29/10/2008 07:20

Star Ac 8: Tournée annulée / Fin anticipée de cette saison ?

Hier, nous vous révélions que la Star Academy vivait sa dernière saison. Il n'y aura pas de saison 9. Une décision démentie de façon très ferme, y compris par un communiqué publié, hier, par la direction de TF1.

Pourtant, hier soir sur Direct 8, Emmanuel Maubert d'Europe 1 confirmait ses informations: "Il n'y aura pas de saison 9 de la Star Academy, je confirme les informations données ce matin sur Europe1, la Une travaillant même d'ors et déjà avec Endemol sur un programme de remplacement."

Ce matin, le Parisien confirme les informations d'Europe 1, affirmant que tout cela leur a été "confirmé de source proche de l'émission."

Mais ce n'est pas tout, car le quotidien ajoute deux éléments importants, concernant cette fois cette 8eme saison en cours de diffusion:

1/ La tournée est annulée: Pour la première fois dans l'histoire de l'émission, les élèves ne partiront pas sur les routes pour chanter leurs titres. La chaîne tire ainsi les conséquences de la tournée aux résultats très mitigés de la saison précédente.

2/ Une fin prématurée ? Selon le Parisien, la chaîne pourrait annoncer une fin prématurée de l'émission, cette saison, en raison des mauvaises audiences, en particulier celles du Prime. Le programme pourrait donc s'arrêter avant le 25 décembre. Mais selon nos informations à jeanmarcmorandini.com , cette décision n'a pas encore été prise et la direction de TF1 serait plutôt opposée à ce choix qui serait un véritable aveu d'échec. Mais du côté de la régie publicitaire de la Une, on s'inquiète, et on a été obligé de baisser les tarifs publicitaires de plus de 22% le vendredi soir avec une émission qui reste sous la barre des 5 millions de téléspectateurs. Du coup deux logiques s'opposent, celle de la régie publicitaire et celle des programmes.

Au final, la décision définitive pourrait être prise dans les 15 jours, et on devrait, à ce moment, savoir si la Star Academy 8, dernière du nom, ira -ou pas- jusqu'au 19 décembre 2008 !

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pat140977
19/novembre/2008 - 23h44

bonjours star académy n'ai plus ce quelle était,j'éspère que tf1 nous proposera pour l'année prochaine une nouvelle émission pour remplacer star académy car ça nous ferai du bien a tous un peut de changement.

Portrait de yodaricard
12/novembre/2008 - 19h50

si vous avez trois euros de trop, donnez les plutot à la SPA plutot que nourrir nikos, la prod eudomol, armande et les autres, et pourquoi, offrir un hotel particulier parisien à une bande de bons à rien qui nous polluent notre télé !!
Pensez aux animaux, eux, on besoin de vous

Portrait de yodaricard
12/novembre/2008 - 19h43

Voila ou en est arrivé star academy, emission d'une soirée de fin de semaine, sensée accrocher le plus de téléspectateurs : on nous balance une cruche un peu mignonne, je dis un peu mignonne, car les autres sont plutot laides ,donc ca tranche et ca se remarque, et on mise tout sur elle, elle chante mal, elle fait gourde, elle ne dit jamais rien d'intelligent, d'ailleurs elle ne dit jamais rien, et voila la donzelle propulsée à coups de millions sur nos écrans, Imaginez vous les millions ? les millards engloutis pour une andouille pareille ? Je vous en prie, montrez qu'on nous prend pour des malades mentaux, alors zappez zapper ailleurs sur une autre chaine et surtout n'envoyeez aucun msn

Portrait de Franie S
1/novembre/2008 - 19h24


Oh OUiiiii ça risque d'être drôle !

:lol:

Portrait de jolie grenouille
30/octobre/2008 - 10h21


YESS espére de tout coeur

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Raminagrobizz
29/octobre/2008 - 23h59

Pour info, Nouvelle Star 2008 a été sauvée par la seule candidate non lisse, à savoir... Cindy Sander ! Sans elle, ce ne sont pas les 10 clones de chanteurs bobo à la mode que le quatuor du jury a sélectionné qui auraient fait parler de l'émission !

Une émission qui a besoin de Cindy Sander pour faire parler d'elle, c'est ça une émission de qualité ?!?

Bref, sans papillon de lumière, les Baltardiens auraient connu beaucoup... d'ombre !

Il faut certes de nouvelles émissions, à la place de la star ac et de la nouvelle star (le prochain gadin d'audiance en 2009), qui laissent leur place à TOUS les genres musicaux (des plus audacieux au plus généralistes) et surtout qui favorisent la spontanéité des jeunes artistes.

Le grand tort des dernières promo de la Star Ac comme de la Nouvelle star est leur coté monolithique : tous les castés semblent sortir d'un même moule. Au moins, autrefois, Nouvelle Star et Starac présentaient des candidats aux univers très différents : Variété, chanson, pop, rock, r&b, soul : il y en avait pour tous les goûts... alors que - à part Quentin Mosimann "M. Electro" - ces dernières promo de la NS ou de la Starac ne laissaient de place qu'aux poprockeux, à la "nouvelle chanson française" et aux jazzsouleux, et aucun variéteux. Malaise...

Portrait de Michelet09
29/octobre/2008 - 23h59

si vraiment il n'y a pas de tournée j'espère que l'on verra la tête des bouffons quand ils vont l'apprendre :mrgreen:

Portrait de manuel
29/octobre/2008 - 21h44

bonjour je suis pas d'accord avec vous car bien que la star academy est une télé réalité elle sert a renouveler de nouveau artiste pour la nouvelle génération et le principe de base de la star academy c'est d'aprendre a bien chanté et a ne pas avoir le trac devant le public TF1 devrais pas annuler la tournée et de faire pour la saison prochaine la 9è édition de la star academy
manuel arquin de belgique

Portrait de Niland
29/octobre/2008 - 19h14

Exact ce sont eux qui sont le plus à plaindre.

Portrait de GOURCUFF
29/octobre/2008 - 18h34

Il ne faut pas oublier qu'elle a commencer cette annee a 21% de part de marcher avant de s'effondrer.Ont est helas tres loin des 25 %;(

Portrait de nico68770
29/octobre/2008 - 18h20

Un brin de positif dans toutes ces annonces bien tristes pour la Star Academy, puisque depuis le début des vacances scolaires de la Toussaint, les audiences de la quotidienne grimpent en flèche jour après jour.

En effet, presque 3 millions de téléspectateurs (soit environ 18% des parts de marché), ont suivi depuis lundi les aventures des candidats présentées par Nikos à 18h15 sur TF1.

Bonne nouvelle supplémentaire, les spectateurs qui regardent l’émission durant ces vacances sont exactement les cibles visées par les annonceurs, à savoir les 15/24 ans qui représentent 31,9% des parts de marché et également sur les femmes, qui pèsent pour 31,1% dans les parts de marché. Les publicitaires devraient donc être ravis et ne pas fuir les plages horaires de la Star Ac trop rapidement et TF1, de son côté, devrait pouvoir souffler un peu.

Mardi soir, la quotidienne de la Star Academy est même passée en tête des programmations et a donc battu « Un dîner presque parfait » proposé par M6.

Autre point positif pour TF1, mais négatif pour les élèves, c’est l’annonce faite par le journal Le Parisien, qui est confirmée par de nombreuses autres sources, c’est le fait que moins il y aura d’élèves à faire chanter sur les primes, plus les Stars Nationales et Internationales telles que Alicia Keys, Pink et peut être Britney Spears, auront du temps pour chanter plusieurs chansons peut être et ainsi permettre à TF1 de rebooster encore son audience.

Portrait de GOURCUFF
29/octobre/2008 - 18h14

Esperons que TF1 la supprime pas avant la fin ;(

Portrait de GOURCUFF
29/octobre/2008 - 18h10

Quelle triste fin;(

Portrait de moii
29/octobre/2008 - 17h03

il ete temps qui s'en rendent compte!!!!!!!!!! au bout de 8 saison que c'etais nul!!!!!!!!
* choix personnel cepant g adorer grégory

Portrait de seb33
29/octobre/2008 - 16h53

Pourvu que ce soit vrai, ça y est c'est le début de la fin.
oooooouuuuuiiiiiii...:D :D :D

Portrait de jolie grenouille
29/octobre/2008 - 16h47

YOUPIE enfin ce programe nule qui prend les télepetacteur pour des vaches à lait:evil: :evil: :evil: :evil:
Dieu merci je ne regarde pas cette année:lol: :lol: :lol: TF1 coule la amplement méritée:D

Portrait de titibrige
29/octobre/2008 - 16h29

La décision de ne plus renouveler Star Ac va de pair avec l'annulation des tournées d'usage. Le flop, confirmé par les audiences, prévoit logiquement des salles quasiment pas remplies et une perte d'argent considérable.
En revanche, par respect pour les élèves et pour le public fidèle, il serait inconvenant d'écourter l'échéance prévue. Déjà que les élèves auront à pâtir de ce cuisant échec à leur sortie, à cause d'un simple ras-le-bol des télé réalités. Un formatage qui donne l'impression d'un déjà vu. Ce qui a conduit les téléspectateurs à fuir les primes et en parallèle les quotidiennes.
Et peut-être y a-t-il trop d'élèves ou pas suffisamment ayant une personnalité, quelqu'un qui sort du lot ???
Titibrige

Portrait de Lamalou
29/octobre/2008 - 16h19

Srkoléon il postulait pour être éboueur mais leur syndicat n'a pas voulu de lui

Portrait de anjos804
29/octobre/2008 - 16h18

Bonjour
Heureusement que je n'ai jamais suivi cette émission, comme ça je ne serais pas triste quand ça s'arrêtera, si ça s'arrête. :lol:

Portrait de WILLQUENT
29/octobre/2008 - 16h17

je n'ai en aucune façon critiquer cyril ou magalie. Je leur souhaite de réussir eux aussi
je n'ai parlé que de quentin
de plus, ne parles pas de ses compos, cela me prouve que tu juges sans rien connaître et que tu n'as même pas eu la curiosité de te renseigner avant

ça prouve encore que les gens critiquent pour critiquer

pas grave

Portrait de Lamalou
29/octobre/2008 - 16h14

Toujours aussi distingué

Portrait de Lamalou
29/octobre/2008 - 16h13

Difficile d'être plus vulgaire

Portrait de snut
29/octobre/2008 - 15h20

A quoi ca sert que Ducros elle se décarcasse ?

Portrait de pommedereinette
29/octobre/2008 - 15h12

il était évident depuis le départ que ça ne marcherai pas!
Ils nous font souffrir avec leur émissions! bien que j'aime bien Nikos

Portrait de intellicon
29/octobre/2008 - 15h02

:) :) :) :)

Portrait de mimines
29/octobre/2008 - 14h54

quoi champagne ou chocolat glacé...... soyons fou les deux :lol: :lol:

Portrait de Siwalik
29/octobre/2008 - 14h45

Ils t'ont même choisi :mrgreen:

Portrait de Triumphbike
29/octobre/2008 - 14h22

......et t'as pas encore vu la prochaine Star Ac, ils vont la faire à 15 dans un chiotte filmé par un téléphone portable avec Christophe Willem en prof de sport ! :mrgreen:

Portrait de Charles Péguy
29/octobre/2008 - 14h19

il était temps

Portrait de erquy72
29/octobre/2008 - 14h18

YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!

allez, encore un petit effort et vous (TF1) arriverez à supprimer cette daube de votre grille de programmes ... courage ... mais si vous pouvez le faire!

:twisted:

Les plus vus