26/10/2008 11:31

Regardez le gros clash chez Ruquier hier soir avec Zemmour

Hier soir, chez Laurent Ruquier sur France 2, Les Don Quichotte étaient les invités de l'émission "On n'est pas couché" diffusée à 23h15.

Un moment de tension assez vif entre Eric Zemmour et les Don Quichotte représenté entre autre par Augustin Legrand.

Vous allez voir que le ton est monté très vite, Augustin Legrand poussant un énorme coup de gueule !

Regardez le clash

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de vinsss
24/novembre/2009 - 01h27

Avis à tou les critiques !!! Il est facil de balancer des mots et de critiquer de manière complétement générale. En effet vous observez et vous faites une énumération de critiques légères et téléphonés. Pourquoi ne pas parler du fond et non de l'image. Toutes vos critiques se remssemblent et reste dans un cadre x et manque totalement de pertinence et d'originalité.
Cela est d'ailleur à l'image de l'émission qui trate d'une multitude d'idées interressante, mais qui comme en politique, ne sont jamais résolu. Pour terminer, chacun à la télé ou meme ici reste sur ses positions sans jamais s'accorder et trouver des solutions réalistes et applicable. L'etre humain est bien un animal et se sert bienque de 10 pourcent de sont cerveau. Triste époque à quand les nouvelles lumières qui nous deévoilerons la tristes vérité sur notre siècle!

Portrait de baba4444
29/octobre/2008 - 12h12

Tiens, on se retrouve, et je crois bien qu'on n'est pas d'accord.

Alors oui, j'ai vu l'exstrait (pas l'émission en entier. J'ai pas la TV en fait...), et je trouve que Zemmour a attaqué sans grand tact, en faisant une provocation un peu poussée. Comme s'il avait voulu provoquer la colère de Legrand. En même temps Legrand était venu en sachant à quoi s'attendre, et je le soupconne fortement d'avoir préparé sa colère à l'aance, sachant très bien qu'un des chroniqueurs lui donnerait l'occasion de faire semblant de s'énerver.
Par contre, à sa décharge, je ne pense pas un quart de seconde qu'il souhaite se faire de la pub sur les don quichotte. Je le pense sincèrement convaincu qu'il est dans le vrai, mais parfois il en fait un peu trop.

Sinon, je réagissait à la critique extrèmement orientée du nouvel obs dans mon post précédent. Pas à l'émission. Si tu as lu l'article, nous pouvons en parler si tu le souhaites.

Portrait de baba4444
28/octobre/2008 - 18h04

Je suis allé voir moi aussi. Super l'analyse commentée par un anti Zemmour. C'est normal, après, que les anti zemmour soient d'accord. Pourtant, je trouve l'argumentaire un peu facile. Il est clair que les dires du héro du bouquin ne sont pas les thèses défendues par Zemmour. C'est un type qui fait de la provoc permanente, qui est toujours à contre courant, anti politiquement correct, mais il est très loin, très très loin même du raciste dépeint par ce critique ridicule.
A partir du moment où jamais les positions prises par Zemmour ne vont dans le sens de ce que dit le héro de "petit frère", comment peut on affirmer les conneries qu'affirment le critique du nouvel obs ?
En fait, je pense que ce critique est de gauche (ce qui est respectable en soi), nouvel obs oblige, et qu'il est un peu fénéant. Il ne va pas plus loin que la provoc de Zemmour. Zemmour dit une petite chose qui est un peu politiquement incorrecte, et tout de suite l'auteur de cete critique (tout comme beaucoup de gens sur ce forum il me semble) l'a associé à un extrémiste. A partir de là, il l'a associé au héro extrémiste du bouquin.

Mais merde, écoutez les arguments de Zemmour. Je demande pas d'être d'accord, mais au moins de comprendre ces arguments. De ne pas avoir la réaction primaire qu'à ce critique. Certains arguments peuvent tout à fait faire l'objet de débat, de reflexion. Ils ne sont jamais insultants ou extrémistes.

Même s'il gêne pas mal de monde, ce type reste mesuré.

Portrait de dandag94
28/octobre/2008 - 17h35

Et dans la catégorie "Fausse colère sur-jouée", le César revient à........
AUGUSTIN LEGRAND !!!!! On l'applaudit !!!!!
Il succède ainsi à la grande gagnante de l'année dernière, j'ai nommé......
SEGOLENE ROYALE !!!!!!!

Portrait de luili
28/octobre/2008 - 16h47

http://bibliobs.nouvelobs.com/2008/03/21/zemmour-derape

no comment!

Portrait de loliprune
28/octobre/2008 - 16h26

C'est marrant de voir la colère comme quelque chose de négatif. Certaines colères sont au contraire très positives ! Augustin Legrand s'est mis dans une colère juste. C'est un personnage tellement haut et fort.
Je pense que face à Zemmour, j'aurais eu une colère du même acabit (surtout après le "qu'est qu'on appelle un mal logé ??? C'est quelqu'un qui estime qu'il est mal logé." :shock: :shock:
Il faut vraiment être très con pour pouvoir faire ce genre de réflexion quand même :roll:
Comment ne pas se mettre en colère ??? Il y a des colères saines et celle-ci l'était.
Ca doit être dur pour Zemmour d'être si con :|

Portrait de Charles Péguy
28/octobre/2008 - 14h23

Bravo Zemmour (pour la provoque de la Gôche caviar), bravo Legrand (pour en foutre plein la face au théatre de marionnettes qu'est la profession journalistique dans son ensemble)

Portrait de mimilavraie
28/octobre/2008 - 12h30

C'est consternant...s'énerver comme un gamin de 12 ans alors qu'il sait très bien que cette émission est critique que ça soit en positif ou negatif...
C'est dommage, c'est une cause juste qui doit etre défendue..justement

Heureusement Nolleau a su apaiser les choses, il a recadrer le débat..et Guillon a également détendu l'atmosphere par son humour..ouf !

Portrait de dandag94
28/octobre/2008 - 12h20

Moi, y a quand même un truc que je ne comprend pas.....
J'ai vécu en HLM entre l'age de 12 et 16 ans (De 1962 à 1966, donc)... Je sortais d'un petit appart' sans SdB, et avec les WC sur le palier...Je me suis retrouvé dans un appart' moderne, avec tout le confort. Les escaliers et les paliers étaient cirés toutes les semaines, les batiments étaient d'une propreté méticuleuse. Il y avait une vraie mixité "ethnique" (c'est là que j'ai appris à aimer le couscous, offert par nos voisins algériens, une fois par semaine...)
Aujourd'hui, ce même HLM est absolument dégueulasse, tout y est dégradé, tagué, les miroirs des ascenseurs durent en moyenne 3 jours, l'insécurité fait penser à Beyrouth aux plus mauvais jours. Pourtant, les appartements sont toujours les mêmes. Alors oui, aujourd'hui, il est pénible d'y vivre...Mais demandons-nous ce qui s'y est passé? Qui est responsable de cet état de fait? Pourtant, la municipalité dépense 2 fois plus d'argent (en € constant). Se pourrait-il qu'une certaine frange des habitants dégrade l'endroit où ils vivent? Si c'est le cas, il faut vraiment être idiot pour caguer dans l'assiette où l'on mange....

Portrait de biniou
28/octobre/2008 - 11h48


Complètement nul!!

Portrait de beckette
28/octobre/2008 - 09h57

Il est con ou quoi Zemmour, il vit vraiment sur sa planète, demander qui sont les mals logés. Il devrait aller voir les hôtels pourris ou vivent des familles entières.

Portrait de isacool
27/octobre/2008 - 20h27

tu viens de quelle planète toi déjà,

Portrait de luili
27/octobre/2008 - 20h03

je ne parle pas que des frères Legrand je parle aussi des 800 assoces qui bossent au quotidien sur ce sujet...sauf que ces assoces sont financées par l'état et qu'elles ne peuvent pas s'exprimer librement sous peine de ne plus avoir de subventions!mais si tu es concerné comme tu le dis tu dois connaitre cela! on parle de gens qui crèvent chaque jour et il faudrait rester calme alors qu'il existe des solutions!

Portrait de annegc1
27/octobre/2008 - 19h04

Qui te dit qu'on ne fait rien? juste parce qu'on n'a pas la même tribune complaisante que les frères Legrand ne veut pas dire qu'on n'agit pas...

Portrait de luili
27/octobre/2008 - 18h59

euh!tu connais qui dans les associations? parce que je peux te donner la liste des 800 qui soutiennent les Don Quichotte!

Portrait de luili
27/octobre/2008 - 18h34

c'est facile de juger des gens qui se battent pour faire exister nos droits comme le font les frères Legrand quand on a les fesses posées sur son fauteuil devant son ordi!!!

Portrait de gaellllle
27/octobre/2008 - 18h06

Mais tu n'es pas au courant que les flics ont depuis bien longtemps remplacés les animateurs sociaux?? le repression c'est le chemin le plus sûr vers la revolte!!
Poses toi d'abord les bonnes questions... Et puis rends toi compte que tes propos sont hors sujet...

Portrait de legros
27/octobre/2008 - 17h59

c'est un gros malade ce pauvre Augustin ...

Portrait de BERYO
27/octobre/2008 - 17h39

Totalement d'accord avec toi.

Portrait de baba4444
27/octobre/2008 - 17h31

On est d'accord, Ruquier est surement intelligent, et il n'a pas pris ses chroniqueurs par hasard. Par exemple, Zemmour, je crois savoir : c'est la caution droite de Ruquier. Qu'on soit d'accord ou pas, il fait réagir. Il sert à faire de l'animation, à provoquer. Il avait plus de personnes de gauche (on ne peu pas dire que Steevy servait vraiment la droite), Ruquier a tenté d'équilibrer les choses.
Zemmour, je ne le crois pas totalement imbu, et je ne pense pas qu'il se croit tellement supérieur. Il sait qu'il n'a pas la science infuse je crois. Par contre, je pense qu'il se sait plus instruit économiquement, et surtout politiquement que la quasi totalité des invités. Legrand compris. Alors oui, ça peut donner une impression de pretention. Le fait qu'il se sache plus instruit que les autres peut jouer, et peut te donner l'impression qu'il se sente supérieur.

Portrait de baba4444
27/octobre/2008 - 17h20

Supprimons les HLM et l'ensemble des aides sociales alors... :roll:
Je suis sur que ça ferait diminuer le nombre de SDF... :roll:

Portrait de byronissime
27/octobre/2008 - 17h15

et moi aussi...J'ai cru que Legrand JOUAIT un sketch! Toute cette hypocrisie, bien sûr que personne neveux "n'importe qui" comme voisin...
Les HLM sont un bon exemple d'insalubrité, insécurité "on" casse les boîtes aux lettres, les portes d'ascenseurs etc..;etc...on jette de tout par les fenêtres le "social" j'en ai pardessus la tête!!!

Portrait de baba4444
27/octobre/2008 - 16h29

C'est marrant, j'aurai plutôt utilisé les mots "conservteurs, provocateurs, borderline, à contre courant, ..."

Portrait de loliprune
27/octobre/2008 - 16h18

Zemmour est misogyne donc clairement ça le fait chier qu'une femme gagne plus que lui... Mais bon c'est un autre problème
;)

Portrait de baba4444
27/octobre/2008 - 16h06

Le Pen agit plus comme Alain Soral (et vice et versa), sans argumenter.
Quant à Zemmour, en général il raisonne (raisonnement basé sur des valeurs conservatrices, je te l'accorde) , contrairement à un Augustin Legrand qui est dans l'emotion, dans le resenti. Comment veux tu qu'il y ait un débat ?

Portrait de loliprune
27/octobre/2008 - 16h04

Zemmour n'a aucun argument, il faut arrêter les conneries... C'est un petit, un très petit. De quels arguments parles tu ???
Il a pris des chiffres au ministère et répète ce qu'on lui dit !!! Super boulot de journaliste !!!! ou alors de porte parole :roll:
Quand on est un bon journaliste, on vérifie les chiffres avant de les cracher comme ça en plateau avec un air suffisant de surcroit !
Le pire, c'est qu'il se permet de donner un avis sur un film qu'il n'a pas vu !

C'est vraiment un piètre journaliste.... Il est à gerber !

Portrait de baba4444
27/octobre/2008 - 15h32

Je met n'importe qui au défi de contredire Zemmour ou Naulleau en débat.
Bon, Steevy, après... Sur internet, le seul que j'ai vu casser Zemmour, c'est ce gros populiste de Alin Soral et ses conneries invérifiables mais efficaces en débat. Autrement, Zemmour est toujours à la limite, mais toujours de manière argumentée. C'est peut être ça qui énerve les gauchistes : un mec qui assume ses idées, et qui a les connaissances pour les défendre...

Portrait de Franie S
27/octobre/2008 - 15h30

:) Entièrement d'accord avec toi :!:

Portrait de baba4444
27/octobre/2008 - 15h29

hum. Tu peux me dire où sont ces 15 milliards ? Dans la propagande du PS ? Dans la défiscalisation des heures supplémentaires ? Dans la defiscalisation des salaires étudiants ? La défiscalisation des héritages dans une certaine mesure ?
A mon avis, c'est surtout dans la propagande du PS...

Portrait de lingey
27/octobre/2008 - 15h27

je viens de voir le clash. Bien sûr qu'il faut agir, mais je voudrais qu'on m'explique pourquoi des barres entières sont démolies, alors que l'on manque de logement. Bien sûr qu'elles n'étaient pas parfaites , mais avec un minimum de travaux, on aurait pu loger quelques uns de ces malheureux!j'ai vécu toute mon enfance dans un petit logement à Pantin et je vous assure que si nous avions pu emménager dans une barre avec le confort, nous en aurions été heureux. Il fallait aller aux douches municipales et les wc étaient dans la cour§ C'était un autre temps et la guerre était passée parlà et on était moins exigeant

Les plus vus