14/08/2011 17:40

Mort du créateur de mode espagnol Jesus del Pozo

Le créateur de mode espagnol Jesus del Pozo, l'un des plus influents de sa génération en Espagne, est décédé à 64 ans de complications pulmonaires, selon l'association de Créateurs de mode espagnols.

 

Jesus del Pozo, un habitué des défilés de la Pasarela Cibeles à Madrid, grands rendez-vous de la mode espagnole, est décédé samedi à Madrid.

"Un homme de caractère. Ainsi était le créateur madrilène Jesus del Pozo, un homme noble qui allait toujours de l'avant", a écrit Modesto Lomba, président de l'Association des Créateurs de mode espagnols (ACME), dans l'édition dominicale du journal El Mundo.

Il a été "l'un des grands piliers de la création de mode de notre pays, membre d'un groupe de créateurs qui, au début de la démocratie a réussi, avec beaucoup d'efforts et de travail, à renouveler une industrie quasi-inexistante", poursuit-t-il.

Jesus del Pozo avait ouvert sa première boutique en 1974 à Madrid, un avant avant la fin de la dictature de Francisco Franco, et présenté sa première collection en 1976 à Paris.

 

D'abord spécialisé dans la mode masculine, il commence à dessiner des modèles de prêt-à-porter féminin au début des années 1980, avant de devenir une référence en la matière.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pacpix
15/août/2011 - 05h09

Complication pulmonaire ?
Pff c'est le cancer saleté de bestiole !
Combien d'entre nous va-t-il emporter avant que les chercheurs réagissent vraiment ??

Les plus vus