26/10/2008 10:05

USA: Une présentatrice de journaux battue et tuée - VIDEO

CNN USA a annoncé ce matin, que l'une des présentatrices de sa chaîne affiliée KATV était décédée à l'âge de 26 ans à la suite d'une attaque violente qui s'est produite dans la ville de Little Rock dans l'Arkansas.

La journaliste, Anne Pressly, présentait les informations du matin et elle avait été retrouvée gisant dans son sang vendredi.

Selon les premiers éléments de l'enquête, c'est un simple vol de sac à main qui semble avoir été l'objet de l'attaque. La jeune fille a été battue lors du vol en recevant des coups sur le visage et à plusieurs autres endroits du corps.

Après avoir été transportée à l'hôpital vendredi, son état s'est dégradé et elle est décédée samedi.

Une prime de 30.000 dollars est offerte pour retrouver son meurtrier;

Toutes les grandes chaînes nationales rendent hommage à la jeune présentatrice.

Reportage sur CBS National avant l'annonce de son décès

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Francheskalina
27/octobre/2008 - 21h00

LE MONDE VA TROP MAL
les gens ont faim, il y a trop d'écart partout, ça va très très mal finir !
pour un simple vol de sac, on tue !!!
QUI PREND EN COMPTE LA DIMENSION DE CE QUI SE PASSE???
ON PARLE POGNON, mais à part ça???

Portrait de lisasimpson
27/octobre/2008 - 20h06

Pauvre jeune femme. Une fin horrible pour une si jeune femme et une si brillante reporter !

Portrait de Deverius
27/octobre/2008 - 14h23

pauvre femme

Portrait de alvine
27/octobre/2008 - 10h48

USA = pays de violence, d'exclusion, qui met en avant la réussite personnelle à tout prix sans se soucier de protéger ses citoyens avant tout (pas de sécurité sociale!! c'est ouf!).Ler problème c'est que ces petits mecs dirigent le monde depuis un bon siècle et font à peu près n'importe quoi chez eux (armes en vente libre, économies dérégulées à donf qui entraine la crise des subprimes...) et ailleurs en important leur mode de vie débile (consommation à donf, pas ou peu de respect de l'environnement, utilisation du pétrole comme seule source d'énergie valable, course effrenée au profit immédiat, pas de développement durable...etc.)

Quand est-ce qu'ils vont nous lacher la grappe??

Portrait de Triumphbike
26/octobre/2008 - 21h39

Je m'attendais bien sûr à ce genre de réaction, je vais donc prendre du temps à te répondre.
Premièrement je n'ai jamais parlé de remplacer les flics par des caméras mais c'est complémentaire et efficace, tu commence par dire << voui c'est bien connu...>> je ne te parle pas de "ce qui est connu" mais de ce que JE CONNAIS en y ayant bossé 3 ans et donc connaissant ce quotidien sur place, mais peut-être que de Dijon tu as la même expérience à travers ta boule de cristal...
C'est le résultat aussi d'une police efficace qui ne laisse pas l'ombre d'un début de dégradation de la situation s'installer (la théorie du carreau cassé tu connais ?) et le résultat est là.
Tu viens de le dire la vidéo-surveillance permet parfois d'identifier les coupables et c'est déjà créer de "l'insécurité" pour eux, donc bon point.
Elle permet d'identifier des plaques d'immatriculation, de visualiser en direct d'éventuels accidents et d'envoyer illico les secours en gagnant de précieuses minutes.
Elle permet de calmer les ardeurs d'éventuels vandales car ils savent qu'ils seront coincés dans le quart d'heure, donc personne ne se risquent à déconner dans ce sens.

Tu remets en cause la représentativité de Monaco par rapport au reste du monde, mais cet Etat aussi petit soit-il, aurait aussi connu le même bordel si il l'avait laissé s'installer, mais depuis des décennies il n'a jamais faiblit sur ce problème.
Tu pense peut être que Monaco n'est pas à l'abri de problèmes multiples que peut connaitre la France, Monaco c'est pas les Iles Moustiques, contrairement aux clichés, il y a aussi des problème de logements, de pouvoir d'achat, il y a aussi des grèves (ça existe) des chômeurs, des rmistes et proportionnellement plus de petits salaires que ces Millionnaires qui passent à la télé, même si j'en conviens, il y a plus de fric au kilomètre carré qu'en France.

Portrait de Lora83
26/octobre/2008 - 21h30

je suis désolée mais ca ne m'étonne pas plus que ça : un meurtre aux usa ca semble banal maintenant , les etats unis sont pour le port d'armes et ensuite ils s'étonnent de la violence dans leur pays, personne n'en est à l'abris malheureusement :s

Portrait de jmdepaca
26/octobre/2008 - 20h03

Elle a sans doute fait ce qui ne faut jamais faire a savoir essayer de resister a son ou ses agresseurs .;( c'est en effet le meilleur moyen pour se faire assasiner!

Portrait de Like a Rolling Stone
26/octobre/2008 - 18h36

Le loup se comporte mieux que l'Homme avec ses semblables, même la Hyène se comporte mieux ! Donc faut choisir un autre exemple !

Portrait de dimdamdom
26/octobre/2008 - 17h42

Oups, rectification de mon dernier lien :
http://www.guardian.co.uk/uk/2008/may/06/ukcrime1

Portrait de dimdamdom
26/octobre/2008 - 17h40

Rhoooo voui, c'est bien connu, Monaco est si représentatif du reste du monde...Londres est bourrée de caméras et pourtant les attaques au couteau se multiplient. Ta très chère vidéosurveillance ne sert (parfois) qu'à identifier les coupables. Quoi qu'il arrive, la police interviendra toujours trop tard. Remplacer des flics par des caméras, c'est idiot et dangereux. Faire un mix des deux de façon équilibré me semble nettement plus intelligent.

Il ne s'agit donc pas d'être pour ou contre la vidéosurveillance, mais d'avoir un raisonnement nuancé sur la question.

Quelques articles (english inside) :

http://blog.wired.com/gadgets/2007/09/cctv-cameras-fa.html
http://www.timesonline.co.uk/tol/news/uk/crime/article3877670.ece
http://www.guardian.co.uk/technology/2008/jun/26/politics.ukcrime

Portrait de Triumphbike
26/octobre/2008 - 16h42

Oh mon dieu tu as blasphémé ! ne parle pas de caméra tu vas te faire lincher par tout les démagos paranos qui vont crier à l'état policier !
J'espère qu'ils n'auront pas à souffrir d'une agression dans la rue, auquel cas, ils changeront vite d'avis.

L'équation est simple : sécuriser les rues c'est aussi insécuriser les malfrats.

Pour exemple je connais bien Monaco (y ayant travaillé la nuit) je garais ma moto avec uniquement le bloc guidon : jamais de vol , et personne sur place ne souffre de ce problème, c'est déjà une chape de plomb en moins et ça fait un bien fou.
Pas de tags, pas d'agressions, pas de détériorations, même les ascenseurs publiques sont nickels, ça en est presque zen, et crois-moi sur place personne ne critique la télé-protection.;)

Portrait de nostress59
26/octobre/2008 - 15h47

c'est mauvais pour obama pour les élections à J-9

eh oui drame sauvage ...
pffff

l'homme est il vraiment un loup pour l'homme ???

Portrait de flo11
26/octobre/2008 - 15h45

paix a son âme

Portrait de Oggy
26/octobre/2008 - 15h34

La pauvre, dans quel monde vivons-nous!!:( :(

Portrait de COMA Tina
26/octobre/2008 - 15h26

;)

Portrait de jépadavi
26/octobre/2008 - 14h50

I'm Jépadavi and i approve this message

Portrait de PAPA  NOEL
26/octobre/2008 - 14h35

commentaire idiot

Portrait de Like a Rolling Stone
26/octobre/2008 - 14h24

T'as pas l'impression que ce que tu prends pour de l'humour intelligent n'est qu'un propos minable ?

Portrait de Like a Rolling Stone
26/octobre/2008 - 14h19

C'est de l'Utopie, car l'Humain est l'animal le moins recommanble, cependant, c'est beau d'espèrer ! Pour moi, il y a sur terre au moins un 1/4 de la population qui est venue au monde pour pourrir la vie des 3/4 restants !

Portrait de Like a Rolling Stone
26/octobre/2008 - 14h16

Y a pas que chez les Ricains qu'il y a des malades, en France aussi et dans le monde entier !

Portrait de rooko37
26/octobre/2008 - 14h05

a tous ceux que ça fait marrer le meutre d'une gamine de 26 ans,je me demande si ça vous ferai toujours rire si c'etait une personne de votre famille ,une soeur ou une mere ou autre?
moi ça me fait pas rire qu'on ne puisse meme pas sortir dans la rue sans risque de se faire tué pour un sac a main

Portrait de TP
26/octobre/2008 - 13h38

C'est pas Bill Clinton le coupable ??

Plus sérieusement, c'est moyen cool comme façon de finir sa vie :/

Portrait de darkhan
26/octobre/2008 - 13h29

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Aucun pays (France) ne peut se dire mieux placé pour se mettre en donneur de leçon.

Je trouve seulement dommage que certains trouvent encore à ironiser sur ce genre de sujet. Ce genre d'infos sont suffisamment tristes pour ne pas avoir besoin d'y rajouter du cynisme

Portrait de galoi
26/octobre/2008 - 13h21

pour un sac a main C vraiment bete franchement C degelasse

Portrait de Nicole47
26/octobre/2008 - 12h46

Horrible, mourir si jeune. La violence urbaine agit partout... A quand les caméras pour nous protéger et reconnaitre les agresseurs. 26 ans et mourir pour un sac à main c'est inadmissible.

Portrait de GM78
26/octobre/2008 - 12h28

Cette jeune femme n'a pas été tuée à cause de sa notoriété, ni par une passion violente, mais pour son sac à main.
Cette violence n'est pas l'appanage des U.S.A. Se promener tranquillement n'existe plus vraiment, même en plein jour.
L'éducation des enfants. On y revient. Si les parents échouent, la Société doit y palier. L'éducation civique et ses travaux pratiques doivent être instaurés partout. Je rêve ? oui, mais j'y crois.

Portrait de PtiruL_95
26/octobre/2008 - 12h25

C'est un peu démago ce que je vais dire, mais que de violence dans ce monde en ce moment! Ca et le drame autour de Jennifer Hudson, entre autres faits divers sanglants...
Après, même si je penche plutôt du côté démocrate, c'est bêbête de penser qu'un homme politique va changer la face du monde, supprimer la violence dans le pays et que vive l'amérique avec le gentil président qui va rendre le monde meilleur!!!:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de mangeurtivi
26/octobre/2008 - 11h50

une personne connue parmi combien d'anonymes?

Portrait de unsucre
26/octobre/2008 - 11h33

26 ans....
quel gachis !!

Portrait de ALEX KIDD
26/octobre/2008 - 11h26

.. mais çà coute de l'argent à la société!!

Les plus vus