25/10/2008 10:24

Jacques Legros se lance dans l'écologie

Actuellement, tout le monde veut sa part d'écologie et de dévelopement durable. Jacques Legros ne manque pas à la règle et le joker du 13h de TF1 est en pleine production d'une série de 10 documentaires de cinquante deux-minutes intitulée "Les Artisans du changement".

Des businessmen, des banquiers, des agriculteurs ou des commerçants qui ont décidé de continuer à gagner de l'argent en respectant l'écologie et le développement durable vont être mis à l'honneur au travers de ces reportages.

Ni la chaîne ni la diffusion de ces artisans "verts" ne sont pas connues pour le moment.

Revue de presse / source : Télé2semaines.fr

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de meeg
27/octobre/2008 - 09h00

Alors là Mr Legros, vous vous foutez du monde.
C'est bien beau de suivre la vague de l'écologie, mais il faut être cohérent avec soit même.¨
Perso, cela fait 15 ans que je me bat pour être une citoyenne soucieuse de son environnement.
Il y'a 1 an, je regardais votre journal, et vous crachiez sur les éoliennes qui défigurent le paysage....:roll:
A l'époque, votre manque de neutralité m'avait choquée....aujourd'hui, c'est votre retournement de veste qui me choque.:|

Portrait de GrandBeurdelu
26/octobre/2008 - 12h02

C est plutôt dans un régime qu il devrait se lance:mrgreen:
Ok je sors …

Portrait de dam77
26/octobre/2008 - 09h57

J'ai eu peur j'ai cru qu'il se lançait dans l'information

Portrait de lxtrem
25/octobre/2008 - 23h56

Jacques tu as pris du poid

:shock:

Portrait de veronique62
25/octobre/2008 - 21h44

l'écologie est devenue le truc suprême en ce moment! tout le monde y va de ses reportages, ben moi aussi je fais de l'écologie au quotidien, et si chacun en faisait autant pour commencer ? on nous gave avec l'écologie et la crise

Portrait de Nicole47
25/octobre/2008 - 17h05

C'est la grande mode de vouloir faire dans l'écologie! Sérieusement je trouve cette initiative très bien, il faut absolument prendre conscience des dangers qui menace notre planète et tout faire pour la protéger.

Portrait de abeliveacanfly
25/octobre/2008 - 14h36

question marketing,il est nul!!!legros comme nom fait encombrant dont polueur!!lepetit fait facile a caser et donc a recycler!!ça vaut un malus pour jacques "legros",par contre,un bonus ecolo ,pour "mini bus cecile" !:mrgr!

Portrait de dan 35
25/octobre/2008 - 11h32

c'est bien jolie l'écologie mais ce n'est valable que si tous les pays de la planète respectent leurs engagements, car si la chine et l'inde qui représentent les deux tiers de la planète ne font rien à quoi ça sert de nous em.. pour nous culpabiliser .Tel que c'est actuellement , c'est un truc de dupes pour donner bonne conscience à des bobos . Les donneurs de leçons ,nicalas heulot par exemple en font leur fond de commerce , ce monsieur avec tous ces déplacements autour de la planète a certainement créé plus de polution que bon nombre de citoyens qui utilisent leur voiture pour aller au boulot sur une vie. Ce constat fait il est évident que peut de gens font de la polutions pour le plaisir , c'est un souci qui ne sera résolu qu' à l' échelle mondiale sinon ce sera rien; et la ce n'est pas pour demain avec la crise économique profonde qui arrive et risque malheureusement de durer ;)

Portrait de lisasimpson
25/octobre/2008 - 10h57

est ce que c'est une moumoute ?
Car les moumoutes sont loin d'être écologique il me semble !

Portrait de Juhll
25/octobre/2008 - 10h48

Il s'était un peu éparpillé en présentant une méission ridicule avec carole rousseau dont j'ai oublié le nom. Sinon je trouve que c'est un journaliste interessant, sobre et loin d'être pénible comme l'est pernaud par exemple.

Ensuite l'écologie, bien qu'en tant que fervent militant de tout ce qui peut faire du bien à la planète, commence à me sortir par les trou de nez, on fait du bio pour vendre, le bio est "in", tendance, tout ce qui est bio est devenu formidable et permet à certaines industries de se racheter une crédibilité, ça devient lassant à la longue...

Portrait de rominou21
25/octobre/2008 - 10h28

Très bon journaliste !

Les plus vus