24/10/2008 16:12

Mariage gay: Ellen DeGeneres s'en prend à Sarah Palin-VIDEO

Elle est l'une des animatrices vedettes des Etats Unis, avec un talk show quotidien à la télé.

Ellen est aussi une lesbienne assumée, elle s'est même mariée avec son amie, il y a quelques semaines, quand les Etats Unis ont accordé ce droit.

Mais voilà que Sarah Palin, la co-listière de Mc Cain a annoncé qu'elle souhaitait interdire dans tout le pays les mariages gays. La rispose de Ellen DeGeneres ne s'est pas faite attendre, en direct à la télé pendant son talk show.

jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder cette séquence en VO avec les sous-titres postés par le site gayclic.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de shirley83220
29/octobre/2008 - 00h15

merci dandag94 pour cette piqûre de rappel ;)

Portrait de dandag94
27/octobre/2008 - 17h30

Pour parler des interventions bornées de Sarah Palin, et par la même occasion répondre à "tvm" qui nous dit:
"Quoi qu'il en soit, rien ni personne ne pourra jamais modifier la REELLE signification du mariage et tout ce qu'il représente/symbolise, car ça ne dépend pas de la volonté des hommes. C'est une institution divine et sacrée qui restera telle qu'elle a toujours été jusqu'au dernier jour. Dieu ne reconnait que le mariage hétéro car c'est le seul qu'il a créé."

Dieu n'a JAMAIS créé le mariage. C'est une pure invention du clergé catholique!
Un peu d'Histoire? Allez, un peu d'Histoire...!
Dans la Bible, un seul récit de mariage, et qui ne fait allusion qu'à un acte juridique: celui de Ruth et de Booz.

La tradition de célébrer le mariage CHRETIEN dans un édifice religieux ne date que du Haut Moyen Age; aucun texte des Evangiles n'y fait allusion.

En 1215 (VIe Concile de Latran), l'Eglise catholique réglemente pour la première fois le mariage, dont l'instauration du mariage comme sacrement : avant, peau d'balle et balai d'crin...

Au Concile de Trente (24e session, 11 novembre 1563), afin de contrer les Réformateurs (chrétiens eux aussi!) qui placent le mariage hors du domaine surnaturel, et donc excluent la compétence de l'Eglise, celle-ci affirme le caractère surnaturel du sacrement du mariage, et sa sacramentalité, contre Luther qui rappelle que LE NOUVEAU TESTAMENT NE MONTRE D'INSTITUTION PAR JESUS QUE DU BAPTEME.
Au cours de ce même concile, par le canon 12 sur le sacrement du mariage, l'Eglise RECONNAIT A L'ETAT UNE COMPETENCE INCONTESTEE SUR LES EFFETS CIVILS DU MARIAGE.
Ainsi, on s'aperçoit bien que le caractère divin du mariage a été décrété par l'homme et non par Dieu, et que dans le même temps, cette église reconnait le caractère temporel de la cérémonie...

Alors, pourquoi pas les gays....

Portrait de dandag94
27/octobre/2008 - 12h07

Pour faire plaisir au modo, et revenir à DeGeneres vs Palin:
"tvm", tu nous dit que Dieu existe. Prouve-le! Tu ne peux pas. Tout comme moi, je ne peux pas prouver qu'il n'existe pas...Alors évitons de vouloir imposer des principes liés à une croyance, comme voudrait le faire Sarah Palin....

Portrait de le sphynx
27/octobre/2008 - 11h41

:arrow: merci de revenir au sujet de la news qui est Ellen DeGeneres s'en prend à Sarah Palin- et non le mariage gay et la religion, merci de ne pas tout mélanger

Portrait de tvm
27/octobre/2008 - 11h36

@ danlag94 :

Tu veux éviter les questions qui dérangent. Admettons. Mais c'est ton problème à toi seul. ;)
Ca n'enlève absolument rien quant au fait que Dieu existe et que c'est lui qui te tient en vie. Et c'est lui qui jugera la société, pas l'inverse. Donc, les lois de la société, comme tu dis, tu sais... Toutes les lois de la société qui ne sont pas conformes à la parole de Dieu seront purement et simplement écrabouillées. :8)

"Aïe...! Je me doutais bien qu'un illuminé allait mettre Dieu sur le tapis..."

Illuminé, ça veut dire quoi ? Les gens qui suivent les autres idéologies ne sont sans doute pas illuminés, selon toi ? On est tous adepte d'une religion. Soit on croit en Dieu, soit on croit en soi-même, soit on croit en la politique, soit on croit en une quelconque philosophie, etc. Tu es toi aussi un illuminé, par conséquent. Comme tout le monde.

Sinon, à part ça, tu croyais quoi ? Quand on parle du mariage, on parle forcément de Dieu, puisque c'est lui-même qui l'a créé. Même si la plupart des gens ne veut pas le reconnaître. C'est plutôt évident.
Ceux qui parlent du mariage sans parler de Dieu sont ceux qui ont jeté le mariage à terre, qui le dénaturent, qui l'ont rendu vain, qui ne comprennent pas ce que c'est.

"La morale religieuse (et chrétienne en particulier) a beaucoup fait pour réguler la société, et tant mieux, mais ne doit pas la réglementer..."

Dieu n'a pas d'ordre à recevoir des hommes. C'est lui le chef, c'est lui qui nous a tous faits. Et quand il fait les choses d'une manière et pas d'une autre, c'est qu'il a une bonne raison. Il aura le dernier mot, quoi qu'il arrive.

Ceux qui veulent le vrai bonheur et la vie ne trouveront ça qu'avec Dieu, car y'a que lui qui peut donner tout ça.

Bonne journée. +++

Portrait de tvm
27/octobre/2008 - 11h14

edit:

dans "Mais bon, pour celui il faut de la volonté et chasser son orgueil", remplacer "celui" par "cela". :mrgreen:

Portrait de dandag94
27/octobre/2008 - 11h14

"Mais les lois divines sont totalement infaillibles et non modifiables.
Dieu n'est pas fou, contrairement à l'homme, pour changer ses principes tous les 4 matins. Il ne change pas. Ses principes ne changent pas non plus."

Aïe...! Je me doutais bien qu'un illuminé allait mettre Dieu sur le tapis...
Sois gentil, "tvm", ne mélange pas TES convictions personnelles (très respectables), TA croyance (et non pas LA vérité), et la loi de la société, sinon, on va s'engager dans une bataille perdue d'avance pour les deux camps (Prouve-moi que Dieu existe / Prouve-moi qu'il n'existe pas, etc... ). La morale religieuse (et chrétienne en particulier) a beaucoup fait pour réguler la société, et tant mieux, mais ne doit pas la réglementer...

Portrait de tvm
27/octobre/2008 - 11h07

"Tu considères que TES convictions sont des vérités indiscutables. Ton argumentation consiste à dire : "c'est comme ça et ce n'est pas autrement"

Et les homos s'y prennent comment ? Tu crois pas qu'ils font pareil eux aussi ? Là, par contre, ça ne gène personne apparemment...
En outre, ce n'est pas "MES" convictions, c'est tout simplement la vérité. Beaucoup préfèrent croire au mensonge, c'est dommage.
Depuis des décennies, les lobbys inculquent du mensonge dans le monde entier. Fatalement, l'humanité finit par y croire.

"Nie tu que deux personnes du même sexe puisse s'aimer sincèrement ? Crois-tu que l'homosexualité est juste un hobby lubrique qui risquerait de "salir" le mariage ?"

Je viens pourtant de répondre à toutes ces questions...

Ce qui devient inquiétant à notre époque, c'est que la société est devenue si aveugle que c'est presque ceux qui ont raison qui doivent encore se justifier... C'est dingue. Il n'y a pourtant qu'à ouvrir les yeux et réfléchir pour comprendre certaines vérités qu'on a face à soi. Mais bon, pour celui il faut de la volonté et chasser son orgueil, car il y a parfois certaines choses qu'on préfère éviter de voir, de peur qu'elles ne confortent plus ses idées et ça obligerait à se remettre en question.

Quoi qu'il en soit, rien ni personne ne pourra jamais modifier la REELLE signification du mariage et tout ce qu'il représente/symbolise, car ça ne dépend pas de la volonté des hommes. C'est une institution divine et sacrée qui restera telle qu'elle a toujours été jusqu'au dernier jour. Dieu ne reconnait que le mariage hétéro car c'est le seul qu'il a créé. Le reste, c'est donc du pipeau. Les gens qui ne croient en rien (sauf bien sûr en eux-même ou en leurs semblables) préfèrent obtenir la reconnaissance des hommes (qui sont corruptibles) plutôt que celle de Dieu. Sauf qu'il n'y a que la reconnaissance de Dieu qui a de la valeur et qui est utile. Car chercher une quelconque reconnaissance d'hommes (politiques notamment) corruptibles voire corrompus, c'est une réelle aberration.
Par conséquent, ceux qui appellent un mariage homo un mariage se trompent eux-même et trompent les autres avec. Et tout comme ceux qui confondent une chaise à 3 pieds avec une chaise à 2 pieds, c'est eux-même qui tomberont. Car Dieu aura de toute façon le dernier mot, qu'on croit ou non en lui, qu'on le veuille ou non. On passera tous devant lui à l'heure H que personne connait. Et sa parole ne passera pas.

Faut savoir que Dieu aide et libère les gens sincères qui veulent se sortir de leur situation et qui s'en remettent à lui, car il VEUT sauver l'humanité mais il n'oblige pas et attend donc que nous fassions le premier pas. Mais ceux qui préfèrent suivre leurs propres principes, en se fichant de Dieu ou de son avis, ils tomberont.
C'est vraiment dommage de chercher le bonheur là où il n'existe pas. Pourquoi fuir Dieu, alors qu'il n'y a QUE lui pour donner la vie et le bonheur ? La plupart des gens le méprise alors que c'est lui seul qui tient ces personnes en vie et qui peut sauver.

Portrait de tvm
27/octobre/2008 - 03h06

"Un mariage ou une relation c'est avant tout un engagement entre deux adultes qui s'aiment qu'on le veuille ou non."

Non, non : ça, c'est ce que tu veux toi.

Mariage = un homme + une femme. Le reste, c'est du pipeau. Du mensonge organisé. Qu'on le veuille ou non... Mais bon, chacun est bien sûr libre de préférer croire au mensonge.

S'il y a des gens qui n'arrivent pas à faire la différence entre un homme et une femme au point de ne plus reconnaître que seuls ces deux-là peuvent se compléter, ce n'est malgré tout pas une raison suffisante pour faire passer le mensonge pour une vérité et aveugler le monde entier, ni de prendre pour des arriérés ceux qui ont raison.
Il y a des vérités qu'on ne peut pas nier. Il suffit simplement d'ouvrir les yeux et de réfléchir, choses qui semblent hélas impossibles pour certains à notre époque.

Le mariage n'est pas une question de papelards administratifs. Le mariage est une union d'ordre physique, spirituelle et temporelle avec des caractéristiques et des objectifs bien clairs. Le mariage NE peut PAS cohabiter avec des principes qui sont opposés à sa nature.

Le mariage ne doit pas être vu comme une "mode", comme une tradition ou comme un truc pour faire plaisir aux potes ou à la famille et faire la fiesta le jour J. C'est une chose SERIEUSE !
Mais la société actuelle préfère mépriser les principes même du mariage et les modeler comme bon lui semble. Le mariage est jeté à terre comme une chose sans valeur.

En tout cas, ceux qui détruisent, corrompent et méprisent le mariage, ses principes et tout ce qu'il représente se détruisent eux-même, sans même le voir ni le savoir. On ne joue pas impunément avec une institution SACREE.

Les lois des hommes sont faillibles et modelables comme de la pâte à modeler. Une loi qui change tous les 4 matins n'a plus aucun sens, car une vérité ne peut pas changer.
Mais les lois divines sont totalement infaillibles et non modifiables.
Dieu n'est pas fou, contrairement à l'homme, pour changer ses principes tous les 4 matins. Il ne change pas. Ses principes ne changent pas non plus.

On doit bien penser à tout ça tant qu'on vit sur Terre. Car après, c'est trop tard et chacun devra rendre des comptes sur ce qu'il a fait.

Portrait de dandag94
26/octobre/2008 - 20h10

Les ayatollah de la bonne conscience de chez pas-cher, les talibans de la bien-pensance nous disent que le mariage des gays va détruire la famille...Ah oui? Vous pouvez m'expliquer ce que ça va changer à la situation actuelle? Y-aura-t-il plus de gays? Le fait de ne pas se marier va-t-il leur faire faire des enfants? Qu'est-ce que cela changera de les inscrire sur un registre d'Etat civil? Ils sont là, ils existent...
Par contre, je ne comprend pas les gays qui revendiquent le droit à la différence et veulent rentrer dans le rang en se mariant. De plus, si j'étais gay, je revendiquerais plutôt le droit à l'indifférence. A savoir être considéré comme n'importe qui sans qu'on me juge sur mes orientations sexuelles, et sans que MOI, je les mette en avant....

Portrait de moon
26/octobre/2008 - 13h37

Un mariage ou une relation c'est avant tout un engagement entre deux adultes qui s'aiment qu'on le veuille ou non.

Qu'est ce que ça fait de savoir s'il s'agit de 2 hommes ou de 2 femmes ? et les sentiments dans tout ça ??? et puis c'est ridicule de parler des gens en précisant leur sexualité!

Si chacun se mêlait de ses affaires et balayait devant sa porte au lieu s'attarder sur la sexualité de X ou Y, ça irait beaucoup mieux.

Portrait de galoi
26/octobre/2008 - 13h29

Certaines personne sont choque quand dans un couple il y a une personne plus agée que l'autre, d'autre par la couleurs de peau different des deux personne du couple mais un homme & une femme ca na choque personne. Les gens veullent absolument que les 6 milliard d'autres etres humains soit comme eut dans un couple il faut des difference mais pas trop non plus.
Laissait les gens vivre en paix leurs vie mrd a la fin!
PS:Si il y a des americains qui lise ses ligne par pitiée ne votée pas Mc Caine. :!: :!: :!: :!:

Portrait de FLOVAAST
26/octobre/2008 - 13h13

Elle est parfaite cette présentatrice... Pallin par contre......:evil:

Portrait de ninasweetie
26/octobre/2008 - 01h45

faudrait se revoir un coup "bowling for columbine"... ça rafraichit bien les idées et ça ouvre bien les yeux... complètement d'actualité

Portrait de ninasweetie
26/octobre/2008 - 01h43

Mais qu'est-ce qu'on s'en fout !
ça va changer ta vie toi, dans 20 ans, que des gay se soient mariés entre eux ?
moi personellement j'en ai rien a taper ! chacun sa vie !
Ca va pas m'empecher de bouffer, ça va pas me permettre de gagner plus à mon taf, ça va pas me rendre plus conne ou moins chrétienne de savoir que les gays du coins ont décidé de passer devant le maire !

Portrait de ninasweetie
26/octobre/2008 - 01h40

Macfly... laisse tomber, ya pas de gros anti américain !
Ya juste des faits, et tes arguments excuse-moi, sont pas méga complets...
à la limite essaie d'etayer parce que pour le moment je penche plutot du côté de dandag94...

Portrait de Macfly
25/octobre/2008 - 22h49

T'as pas l'air d'en savoir beaucoup plus :s

Portrait de dandag94
25/octobre/2008 - 21h07

Macfly,
Quand, de ton propre aveu, tu sais si peu de choses, le mieux serait peut-être de la mettre en sourdine, non?

Portrait de shirley83220
25/octobre/2008 - 20h52


-------------------------------------------------------------------
et oui ! mais beaucoup pensent encore que les USA est le pays de la liberté... Quelle absurdité !!

Portrait de Macfly
25/octobre/2008 - 20h22


Gros anti-americain de base -_-'.
Pour les indiens je connais pas bien la situation, mais les USA ont reconnu leurs tords non?
Pour l'esclavagisme rien de révoltant, les noir se vendaient entre eux, ils se sont juste proposer acheteur, c'est pas la traite des noir par les vilains blancs US, loin de la,
Pour les pro-nazi il faut nuancer, etre pro nazi (surtout avant la guerre apres je ne connais pas trop les raison) c'etait surtout des anti-communiste qui y voyais un alliés (bien qu'hittler soit anticapitaliste il a du nuancer ses propos pour trouver des financement donc, aux usa il ne doivent connaitre que le cote anti-coco), je sais pas si leur soutient au nazi peut assimilé a de l'antisémitisme:/.
L'apartheid c'est sur mais bon personne n'est parfait, alors calme toi -_-

Portrait de dandag94
25/octobre/2008 - 19h56

Excusez-moi, mais j'ai oublié la dernière décision US qui ramène ce pays au rang d'une vulgaire dictature bananière ou d'une Albanie d'avant la chute du mur: c'est le Patriot Act qui, depuis le 11 septembre permet au FBI d'arréter n'importe qui sans lui en donner la raison, de lui refuser le secours d'un avocat et de le garder au secret "ad vitam aeternam", d'espionner les discution entre n'importe quel détenu et son avocat, de croiser les fichiers, par exemple ceux des bibliothèques municipales, pour savoir ce que vous lisez et en tirer des "conclusions" sur vos opinions, de mener toute oprération de police ou de justice sans en référer à un juge, bref, d'embastiller toute personne ayant des activités "anti-américaines" (et contester le Patriot Act est considéré comme une activité anti-américaine...). Bref, ça rappelle furieusement l'URSS des années '50 et ses fameux "procès de Moscou"...

Portrait de dandag94
25/octobre/2008 - 19h14

Je suis étonné que vous soyez étonnés par S.Palin....
Depuis quand les USA sont-ils une démocratie?
Faut vous rafraichir la mémoire?
XIXe siècle: génocide du peuple indien
Esclavage des noirs jusqu'en 1864 (officiellement seulement, bien sûr...)
Antisémitisme affiché jusque dans les années '50 (Lindberg et Joe Kennedy pro-nazis, par exemple...)
MacCathisme
Appartheid jusqu'en 1964; émeutes raciales à Los Angelès en 68 (60 morts chez les noirs...)
Par contre, temps calme dans les années '70.
Depuis? Fanatisme religieux;
A partir de 8 (huit) ans, un "délinquant" peut être jugé en tant qu'adulte (Ados de 14 ans condamnés à perpet' sans possibilité de libération). Camps militaires de redressement pour ados (à partie de 11 ans) "turbulents", avec tortures physiques et psychologiques. Pas d'âge mini pour application de la peine de mort (on peut donc, théoriquement, codamner à mort et executer un gamin à partir de 8 ans....
Et, je vous rappelle que dans certains états "bien-pensant", la fellation et la sodomie entre adultes consentants sont toujours punies de prison...
Alors oui, l'amérique est un beau pays; dommage qu'il y ait les américains....

Portrait de tvm
25/octobre/2008 - 19h12

Le mariage, c'est un homme et une femme. Que ça plaise ou non. Tout le reste, c'est du mensonge organisé approuvé par la société.

Portrait de Nicole47
25/octobre/2008 - 15h34

Madame Palin est totalement à coté de la plaque... D'un coté elle veut interdire les mariages gay dans tous les États-Unis mais de l'autre elle prône la libération des armes ce qui est bien plus dangereux. Cette femme est complètement réactionnaire. :evil:

Portrait de annak
25/octobre/2008 - 13h24

Remplacer KALINE par PALINE dans la chanson russe çà fait :
PAAAAAAAALIIIIIIIIIIINNE PAPALINE PAPALINE KAMAYA
SADOUYA PAPAPALINE PAPAPALINE KAMAYA
YESADOU PAPAPALINE PAPAPALINE KAMAYA
etc
etc
A part chanté en ruscof, Paline, c'est de la .... ou de la ..... (en moins vulgaire)
Désolée j'me suis lâchée graaavvve
annakarénine

Portrait de rvgc52
25/octobre/2008 - 11h48

c est la nouvelle Barbie "peau de vache"

Portrait de littlegeena
25/octobre/2008 - 10h13

C'est juste la meilleure dans ce job! Elle me fait mourir de rire et elle arrive à faire faire aux "stars" des trucs qu'ils ne feraient jamais ailleurs!
Son show est génial et de plus, c'est une super porte parole pour la communauté gay, elle n'est jamais vulgaire, elle ne se prend pas pour un leader, elle parle juste avec son coeur à chaque fois qu'elle en parle. Vive Ellen!

Portrait de sweetdesert
25/octobre/2008 - 09h08

Ce ne sont pas les Etats-Unis qui ont accordé le droit de s'unir aux homosexuels mais l'état de Californie.

Portrait de timtoy
25/octobre/2008 - 00h20

De toute façon, Sarah Palin, elle est anti-gay, anti-avortement et aussi anti-environnement. Conclusion, si les américaines votent républicains, c'est la fin de tout.

Portrait de giorgino_v
24/octobre/2008 - 22h33

si seulement ça pouvait arriver...;)

Les plus vus