RECHERCHEACCUEIL
Accueil   -   News   -   Communauté   -   Morandini! Academy   -   TV Replay   -   Vidéos   -   Contact
23/10   
Les Infiltrés: Le nom de la Maison de retraite dévoilée !
Ajouter à mon journal

La Secrétaire d'Etat à la Solidarité, Valérie Létard vient d'annoncer qu'elle avait découvert l'adresse de la maison de retraite dans laquelle avait été tournées les images de l'émission de David Pujadas, "Les infiltrés".

Hier soir, sur France 2, David Pujadas avait affirmé qu'il ne donnerait pas l'adresse de l'Etablissement à la Secrétaire d'Etat, car "ce n'était pas le travail des journalistes de donner ce type d'informations".

De son côté Valérie Létard, dans un communiqué annonce qu'elle tiendra une conférence de presse devant l'Etablissement situé " 2, rue du Maréchal Joffre 77660 St Jean des Jumeaux"

  326 commentaires
Bookmark and Share
NOTEZ CETTE NEWS
4.11 / 5 pour 9 votes
News précédente
Retour à la home
News suivante

Vos commentaires




M'inscrire à ce fil de commentaires
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>
24 oct. 2008 - 21:40
ET TOUT LE MONDE TOMBE DANS LE PANNEAU

Personne, pas un journaliste pour relever l'escroquerie: comme par hasard la secrétaire , enfin ses services ont identifié la maison de retraite lors de sa diffusion, et dons elle s'y pointe le lendemain de la diffusion.

Comment peut être assez naïf pour ne pas dire assez con pour avaler une couleuvre pareil?

Comme si la maison de retraite n'avait pas été identifiée avant la diffusion de l'émission: ça voudrait dire que nos services de police, de renseignements, agences de renseignement et autres barbouzes sont des manches doté d'un QI de bigorneau trisomique.

Et oui, mais dasn une société ou c 'est la communication qui prime, on annonce la nouvelle une fois l émission passée, et on va voir la maison en question une fois l 'émission passée.....

Et oui, comme disait qui vous savez: les francais sont veaux.....
Et bien camarades continuons à être des veaux
24 oct. 2008 - 15:15
heron256 a écrit :
" qu' il aille voir du coté des hopitaux psy!je lui garantis 1 scoop euhhhhh pardon 1 scandale sans pareil! "


ouai y a souvent des grabuges la bas
24 oct. 2008 - 14:24
okoume a écrit :
" Pujadas est inscrit, il va aussi s'occuper des chomeurs, vu que la maison va être fermée, et il va recaser les pensionnaires virés de fait.
Quand la démagogie fait la course avec la connerie c'est ce que ça donne. "


Et Pujadas il fait quoi d'autre dans la vie ? mis à part toucher son pognon ?
24 oct. 2008 - 14:23
SPok a écrit :
" Tu as raison on devrait laisser ce personnel maltraiter les pensionnaires! Comme ça, ceux qui font mal leur boulot continueront à toucher leur salaires à la fin du mois. les vieux n'ont qu'à souffrir en silence, !! c'est n'importe quoi, ton raisonnement! Je ne souhaite pas qu'il y ait de la maltraitance à côté de chez toi, tu ne dirais rien pour ne pas mettre les tortionnaires au chomage… "


Pinochet, Staline et Mao sont de retour....il faut fusiller tout le monde.
24 oct. 2008 - 13:52
okoume a écrit :
" Pujadas est inscrit, il va aussi s'occuper des chomeurs, vu que la maison va être fermée, et il va recaser les pensionnaires virés de fait.
Quand la démagogie fait la course avec la connerie c'est ce que ça donne. "


Tu as raison on devrait laisser ce personnel maltraiter les pensionnaires! Comme ça, ceux qui font mal leur boulot continueront à toucher leur salaires à la fin du mois. les vieux n'ont qu'à souffrir en silence, !! c'est n'importe quoi, ton raisonnement! Je ne souhaite pas qu'il y ait de la maltraitance à côté de chez toi, tu ne dirais rien pour ne pas mettre les tortionnaires au chomage…
24 oct. 2008 - 12:57
tant mieux, maintenant il faut agir intelligemment mais là
24 oct. 2008 - 11:47
Consacrer 2 heures de son temps par semaine aux personnes agees, aller leur rendre visite dans les maisons de retraite, les promener dans le jardin de l'etablissement, leur proposer des activités : ecouter de la musique ( elle adorent l'accordeon ), organiser une crepes party, faire avec elles un herbier de Provence et constater à quel point elles se souviennent de toutes les odeurs, la sariette-le romarin, prendre soin d'elles en leur faisant une manucure, en leur prenant la main, les toucher, leur sourire...
Voilà ce que l'association dont je fais partie propose chaque semaine, parce que la situation ne changera pas beaucoup, parce qu'une fois l'indignation passee, les personnages agees seront de nouveau abnadonnees à leur misere, c'est à chacun d'entre nous de faire un geste pour nos anciens.
Parfois, souvent même, de petits actes valent mieux que de grands paroles...
24 oct. 2008 - 11:29
zena a écrit :
" J'invite tous les blogueurs qui au vu de leur discours sont irréprochables et feraient de parfaits soignants, à s'inscrire dans une école soignant dès demain. Les retraités vous en remercient ! "


Pujadas est inscrit, il va aussi s'occuper des chomeurs, vu que la maison va être fermée, et il va recaser les pensionnaires virés de fait.
Quand la démagogie fait la course avec la connerie c'est ce que ça donne.
24 oct. 2008 - 10:32
au périgourdin
c'est sur que les goulags étaient mieux, ss parler de Ceaucescu en Roumanie. Nostalgie des ex-régimes de L'Est.
24 oct. 2008 - 10:24
zianya a écrit :
" Alors là je ne peux qu'être d'accord... Depuis 5 ans , à part des clim' et des affichettes comme quoi il faut bien s'hydrater, je ne suis pas sûre qu'il y ait eu grand chose et on ne le saura jamais...

"


c'est bien ce que je dis tout l'argent n'a pas ete utilisé pour les clim. Mais je doute que nos chers dirigeants l'utilise pour ca, ca me rappelle une vieille histoire: les vignettes automobiles....
24 oct. 2008 - 10:13
lamentablement, les journalistes ont préféré difuser ce reportage pour avoir leur minute de gloire alors que leur role de citoyen aurait été de dénoncer aux responsables de cette institution de retraite la déviance de ses employées
24 oct. 2008 - 09:28
Le vrai coupable en est le capitalisme sans foi ni loi qui fait des économies de personnel et n a rien d humain le travail du dimanche en est aussi une preuve
24 oct. 2008 - 09:03
tchomandarin a écrit :
" bonjour je suis aide-soignant depuis 10 ans... 5 ans en clinique privée et ces 5 dernieres années en maison de retraite... j'ai quitté le privé en pensant ne plus revoir le manque de personnel, les "controles" de la ddass arrangés,et la rentabilité à tout prix ... mais le public est strictement pareil voir pire... or si les conditions de travail sont aussi penibles dans le public c'est uniquement de la faute de l'etat .
Et contrairement à ce que pense Mme Letard ce n'est pas les formations qui arrangeront les choses!!!
a quoi sert d'apprendre quelque chose que l'on ne peut appliquer? la formation Gineste Marescotti c'est ni plus ni moins que d'avoir le temps d'aller au rythme du residant, de favoriser l'ecoute et les contacts.. et bien sur quand on dit que ce n'est pas realisable faute de temps on nous dit que cela ne prend pas plus de temps...
De meme, le temps que l'on met pour faire la toilette est un critere de notation... et paradoxallement quand on prend le temps de ne pas brusquer le residant la cadre de santé nous fait bien comprendre que l'on a pas le rythme! malheureusement cela va de pire en pire.. l'argent est investi pour renover les batiments mais pas pour mettre plus de personnel bien au contraire... notre poste d'infirmiere de nuit va bientot etre supprimé et il y aura donc que 2 aide- soignants la nuit pour 80 residants ! la nourriture nous arrive maintenant en barquette jetable pour faire moins de vaisselle afin de supprimer un poste d'agent de service ... et tout ca en secteur public!!! Mme Letard n'a pas fini de faussement s'indigner !
Pour finir je voudrais dire que malgrés ces difficultés,la grande majorité du personnel en maison de retraite sait faire la part des choses et considere les personnes agées comme leurs grands parents ... "


Merci pour votre témoignage...
Cette récupération politique (encore) d'un problème qui existe depuis toujours, et ce à cause de l'Etat, me dégoute au plus haut point.
24 oct. 2008 - 08:55
berylverte a écrit :
" Ben alors ?? C'est qui qu'a cafté ?? "


24 oct. 2008 - 08:01
zena a écrit :
" J'invite tous les bloggeurs qui au vu de leur discours sont irréprochables et feraient de parfaits soignants, à s'inscrire dans une école dès demain d'aide soignant dès demain. Les retraités vous en remercient ! "


J'avoue qu'il y a des vocations qui se perdent
24 oct. 2008 - 07:21
je suis bien content de cette émission qui a dévoilés , des choses ignoble ,que personnes d'autres aurait découvert , c'est une honte pour c'est personnes qui veulent finir leurs vie tranquillement et dans la joie !
23 oct. 2008 - 22:49
J'invite tous les blogueurs qui au vu de leur discours sont irréprochables et feraient de parfaits soignants, à s'inscrire dans une école soignant dès demain. Les retraités vous en remercient !
23 oct. 2008 - 22:49
J'invite tous les bloggeurs qui au vu de leur discours sont irréprochables et feraient de parfaits soignants, à s'inscrire dans une école dès demain d'aide soignant dès demain. Les retraités vous en remercient !
23 oct. 2008 - 22:22
moidu67 a écrit :
" Je pense personnelemnt qu'il faudrai beaucoup plus de vraies unités Alzheimer, apres tout on nous a pondu un impot supplementaire pour les maison de retraite (un jour ferié travaillémais non payé).Je pense pas que depuis 5 ans qu'il a été mis en place, tout l'argent a été utilisé pour acheter des climatiseurs. D'ailleurs pourquoi on a pas un droit de regard sur l'utilisation de cet argent?? "


Alors là je ne peux qu'être d'accord... Depuis 5 ans , à part des clim' et des affichettes comme quoi il faut bien s'hydrater, je ne suis pas sûre qu'il y ait eu grand chose et on ne le saura jamais...

Pour ce qui est de la déambulation, ce n'est pas tout à fait le sujet mais c'est vrai qu'on ne peut pas laisser un malade d'Alzheimer déambuler en dehors de l'établissement, c'est beaucoup trop dangereux. Et je pense aussi que les familles préfèrent savoir leur parent en sécurité, pas dehors avec tous les problèmes que les démences posent que ce soit au niveau physique ou psychologique, c'est normal
23 oct. 2008 - 22:19
jacquote a écrit :
" ALLONS ! ALLONS ! ne voyez pas le mal partout , il ne faut quand même pas généraliser zut alors ! "


on generalise pas je sais de quoi je parle.
23 oct. 2008 - 22:19
heron256 a écrit :
" mon dieu que les gens t' entendent!personne ne fait rien !les infirmiers valable ferment leurs g____e parce que c' est leur poste qui est en jeu d' autres s' en vont qt aux medecins certains vous oui ms c des infirmiers sans qualif bientot ils partiront à la retraites.....Le pire c' est qu' à tous les niveaux ilsSONT AU courant!et personne fait rien ,certains meme les couvre!QD VA CESSER CETTE OMERTA?Qd va t on prendre des gens motivées plutot que ts ces aigris?on est pas à quelques centaines de milliers d' infirmieres ou autres polonnaises!bon sang!j' ai encore en memoire bachelot chez duquenne qui felicitait à l' envie tout ces pers.Il y en a bcp qui ne le meritent pas c meme l' inverse

"


c'est le moment de ressortir un film des cartons: soleil vert
23 oct. 2008 - 22:16
manump a écrit :
" Les 35 h ont aggravé le problème d'effectifs et il serait au moins honnête de le reconnaitre. Les 35 h coutent 17 milliards d'euros par an et ça non plus, ce n'est pas rien. "


Manque d'objectivité quand tu nous tiens.....
23 oct. 2008 - 22:10
chroma a écrit :
" n' est ce pas ? "


Je sens que tu t'es fait un pote !
23 oct. 2008 - 22:08
shirley83220 a écrit :
" ------------------------------------ --------------------------------
malheureusement tu as raison "


mon dieu que les gens t' entendent!personne ne fait rien !les infirmiers valable ferment leurs g____e parce que c' est leur poste qui est en jeu d' autres s' en vont qt aux medecins certains vous oui ms c des infirmiers sans qualif bientot ils partiront à la retraites.....Le pire c' est qu' à tous les niveaux ilsSONT AU courant!et personne fait rien ,certains meme les couvre!QD VA CESSER CETTE OMERTA?Qd va t on prendre des gens motivées plutot que ts ces aigris?on est pas à quelques centaines de milliers d' infirmieres ou autres polonnaises!bon sang!j' ai encore en memoire bachelot chez duquenne qui felicitait à l' envie tout ces pers.Il y en a bcp qui ne le meritent pas c meme l' inverse

23 oct. 2008 - 21:59
qu' il aille voir du coté des hopitaux psy!je lui garantis 1 scoop euhhhhh pardon 1 scandale sans pareil!
23 oct. 2008 - 21:56
nounours69 a écrit :
" quelle suffisance !!! "


n' est ce pas ?
23 oct. 2008 - 21:53
koshka240 a écrit :
" "


"avait été tournées" moi je l'aurais ecrit comme ca aussi
23 oct. 2008 - 21:47
Morandini a écrit :
"
- Le nom... dévoilée
- avait été tournées "


23 oct. 2008 - 21:46
zianya a écrit :
" Là je vais prendre un peu la défense des établissements mais je trouve normal que ce soit des unités bien spécifiques car ils ont des besoins spécifiques : déambulation en toute sécurité, la fermeture des ouvertures vers l'extérieur par exemple, ce ne serait pas bien pour les résidants ne souffrant pas de ces pathologies de devoir vivre enfermés à cause de ceux malades. De plus, les "non malades" n'ont souvent pas envie du tout de vivre avec les malades d'Alzheimer, c'est difficile pour eux d'avoir cette image de la vieillesse et de ce qui les attendra peut être bientôt...

Pour le fait qu'il n'y ait pas plus de personnel, je ne sais pas trop mais je ne serai pas étonnée en tous cas "


je suis entierement d'accord, mais je me suis mal exprimé, je voulais dire que c'etait un etage comme les autres (pas d'amenagement spécifique, pas de formation specifique pour le personnel, pas de personnel supplementaire). Si le nombre de malade est superieur à la capacité d'accueil de l'etage, ils sont bien evidement mis aux autres etages avec les personnes valides. pour ce qui est des deambulation en toute securité, je pense pas que le fait de les parquer a un unique etage it la solution. C'est un etage alibi pour justifier un surcout aupres des familles.
Je pense personnelemnt qu'il faudrai beaucoup plus de vraies unités Alzheimer, apres tout on nous a pondu un impot supplementaire pour les maison de retraite (un jour ferié travaillémais non payé).Je pense pas que depuis 5 ans qu'il a été mis en place, tout l'argent a été utilisé pour acheter des climatiseurs. D'ailleurs pourquoi on a pas un droit de regard sur l'utilisation de cet argent??
23 oct. 2008 - 21:21
moidu67 a écrit :
" pas dans toute les maison de retraite, souvent il y a un etage consacré a la maladie d'Alzheimer, mais pas plus de personnel pour s'en occuper, ni du personnel plus formé, cet étage est juste un pretexte pour demander un peu plus d'argent à la famille "


Là je vais prendre un peu la défense des établissements mais je trouve normal que ce soit des unités bien spécifiques car ils ont des besoins spécifiques : déambulation en toute sécurité, la fermeture des ouvertures vers l'extérieur par exemple, ce ne serait pas bien pour les résidants ne souffrant pas de ces pathologies de devoir vivre enfermés à cause de ceux malades. De plus, les "non malades" n'ont souvent pas envie du tout de vivre avec les malades d'Alzheimer, c'est difficile pour eux d'avoir cette image de la vieillesse et de ce qui les attendra peut être bientôt...

Pour le fait qu'il n'y ait pas plus de personnel, je ne sais pas trop mais je ne serai pas étonnée en tous cas
23 oct. 2008 - 21:19
Ben alors ?? C'est qui qu'a cafté ??
23 oct. 2008 - 21:16
zianya a écrit :
" Euh... il y a des unités Alzheimer au sein des maisons de retraite... Enfin moi quand je dis maison de retraite je parle des EHPAD (établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes). "


pas dans toute les maison de retraite, souvent il y a un etage consacré a la maladie d'Alzheimer, mais pas plus de personnel pour s'en occuper, ni du personnel plus formé, cet étage est juste un pretexte pour demander un peu plus d'argent à la famille
23 oct. 2008 - 21:14
NiKo92 a écrit :
" Valérie Létard va tenir une conférence de presse devant l'établissement en question et que va-t-elle dire ? que ce n'est pas bien d'être désagréable avec les personnes âgées ? que nos anciens méritent le respect et tout le baratin qui va avec !!! J'espère qu'elle va dire que le gouvernement a honte de voir de tels reportages non pas à cause de l'infirmière mais à cause du manque de moyens flagrants dans ces institutions et qu'il va mettre du fric pour que les anciens puissent attendre la mort tranquillement. Si c'est pour dire que l'infirmière sera sanctionnée, ce n'est pas la peine d'aller devant cette maison de retraite. "


Faut pas rêver, cette Mme Letard pense d'abord à faire sa com' quand on voit son comportement et son exitation pendant l'émission comme si elle découvrait la chose ...
Il s'agit avant tout d'un problème de fond, urgent, quand on voit le vieillisement de la population. Il faut pas sortir de Saint-Cyr pour le comprendre et anticiper les choses; c'est le boulot de ces politiques ...
23 oct. 2008 - 21:11
moidu67 a écrit :
" une maison de retraite n'est pas un centre specialisé en maladie d'alzeihmer. essayes de mettre une personne atteinte de cette maladie dans une maison de retraite publique ou dans une unité psychiatrique... on ne les prends pas!!! "


Euh... il y a des unités Alzheimer au sein des maisons de retraite... Enfin moi quand je dis maison de retraite je parle des EHPAD (établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes).
23 oct. 2008 - 20:58
bonjour je suis aide-soignant depuis 10 ans... 5 ans en clinique privée et ces 5 dernieres années en maison de retraite... j'ai quitté le privé en pensant ne plus revoir le manque de personnel, les "controles" de la ddass arrangés,et la rentabilité à tout prix ... mais le public est strictement pareil voir pire... or si les conditions de travail sont aussi penibles dans le public c'est uniquement de la faute de l'etat .
Et contrairement à ce que pense Mme Letard ce n'est pas les formations qui arrangeront les choses!!!
a quoi sert d'apprendre quelque chose que l'on ne peut appliquer? la formation Gineste Marescotti c'est ni plus ni moins que d'avoir le temps d'aller au rythme du residant, de favoriser l'ecoute et les contacts.. et bien sur quand on dit que ce n'est pas realisable faute de temps on nous dit que cela ne prend pas plus de temps...
De meme, le temps que l'on met pour faire la toilette est un critere de notation... et paradoxallement quand on prend le temps de ne pas brusquer le residant la cadre de santé nous fait bien comprendre que l'on a pas le rythme! malheureusement cela va de pire en pire.. l'argent est investi pour renover les batiments mais pas pour mettre plus de personnel bien au contraire... notre poste d'infirmiere de nuit va bientot etre supprimé et il y aura donc que 2 aide- soignants la nuit pour 80 residants ! la nourriture nous arrive maintenant en barquette jetable pour faire moins de vaisselle afin de supprimer un poste d'agent de service ... et tout ca en secteur public!!! Mme Letard n'a pas fini de faussement s'indigner !
Pour finir je voudrais dire que malgrés ces difficultés,la grande majorité du personnel en maison de retraite sait faire la part des choses et considere les personnes agées comme leurs grands parents ...
23 oct. 2008 - 20:39
Nalum a écrit :
" Ca me désole de voir que dans des circonstances aussi dramatiques on attaque encore les 35 heures dont tout le monde profite avec les RTT (et sans doute ceux qui les critiquent... C'est facile!)
"


cf le capital diffusé dimanche sur m6
23 oct. 2008 - 20:36
chroma a écrit :
" t'es encore bien gentil, je n'ai personnellement même pas pris la peine de lui répondre tellement son post est en inadéquation avec mes propos "


23 oct. 2008 - 20:35
chroma a écrit :
" t'es encore bien gentil, je n'ai personnellement même pas pris la peine de lui répondre tellement son post est en inadéquation avec mes propos "


quelle suffisance !!!
23 oct. 2008 - 20:32
manump a écrit :
" Les 35 h ont aggravé le problème d'effectifs et il serait au moins honnête de le reconnaitre. Les 35 h coutent 17 milliards d'euros par an et ça non plus, ce n'est pas rien. "


Ca me désole de voir que dans des circonstances aussi dramatiques on attaque encore les 35 heures dont tout le monde profite avec les RTT (et sans doute ceux qui les critiquent... C'est facile!)
En fait tout est question de FRIC: on en trouve pour les "pôvres" banques et pas pour nos anciens dont le destin nous guette, ne l'oublions pas...
23 oct. 2008 - 20:27
nounours69 a écrit :
" c'est quoi ce commentaire ?
je ne dis absolument pas ça... je repondais spécifiquement a "chroma"...
rien a voir avec le shmilblick !!!! "


ct un eclaircissement par rapport a ton propos, il faut distinguer maison de retraite, centre d'accueil specialisé et unité psychiatrique, et pas une attaque personnelle

c'est tout
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>

Merci de patienter pendant la connexion,
qui peut prendre jusqu'à 30 secondes...
ACCUEILACCUEILNEWSCOMMUNAUTÉJEUCONTACTRECHERCHE
Copyright © 2010 The Web Family SARL - Tous droits réservés - Une réalisation LetMotiv

Partenaire : After Work Paris