23/10/2008 10:54

France TV: 20% des recettes pour la création patrimoniale

France Télévisions consacrera 20% de ses recettes à la production audiovisuelle patrimoniale (fictions, animation, documentaires, spectacles vivants) en 2012, contre 18,5% en 2009, selon les accords signés mercredi par le groupe public avec les principales organisations de créateurs et de producteurs.

Dans un communiqué, le groupe souligne d'autre part que le quota de diffusion des oeuvres audiovisuelles françaises et européennes a été relevé dans le cadre de ces accords.

Le quota de diffusion d'oeuvres européennes passe de 60 à 70%. Au sein de ce quota, celui des oeuvres audiovisuelles françaises passe de 40 à 50%.

France Télévisions souligne enfin que l'assiette de la contribution du groupe concerne toutes ses chaînes, à condition que le groupe public les contrôle à plus de 50% et qu'elles diffusent des oeuvres audiovisuelles.

Enfin, France télévisions public note que ces accords permettent "pour la première fois" une prise en compte de la dimension de "media global" du groupe, en incluant la télévision de rattrapage (qui permet de voir des programmes après leur diffusion) et la libération des droits non linéaires (relatifs à la diffusion de vidéo à la demande).

Les patrons de TF1, France Télévisions et Canal+ ont signé mercredi des accords de modernisation des relations entre chaînes et producteurs, dans le cadre de la remise à plat des décrets Tasca.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cagolita
23/octobre/2008 - 16h36

ya combien d'argent sur cette photo ? ça fait vraiment envie tous ces beaux billets !!! :shock:

Portrait de Jeanbonot
23/octobre/2008 - 13h38

Quelles recettes ? Celles qui sortent de la poche du contribuable ?

Portrait de Paulaone
23/octobre/2008 - 12h43

20% par rapport à 18,5%, cela ne signifie pas pour autant plus d'argent... vu qu'on ne connait le montant auquel s'applique les 20% et 18,5%.

Les plus vus