08/12/2006 04:50

Le PS demande des sanctions contre Pascal Sevran

Le Parti Socialiste vient de publier le communiqué suivant:

Dans un entretien à Var matin, publié mercredi 6 décembre, l'animateur de télévision, Pascal Sevran, est revenu sur son dernier livre "Le privilège des jonquilles" où il écrivait: "La bite des noirs est responsable de la famine en Afrique".

Pascal Sevran, a déclaré : "Et alors ? C’est la vérité ! L'Afrique crève de tous les enfants qui y naissent sans que leurs parents aient les moyens de les nourrir. Je ne suis pas le seul à le dire. Il faudrait stériliser la moitié de la planète ! ".

Le Parti socialiste condamne fermement ces propos, véritable apologie du racisme et de l'eugénisme. Nous demandons également à Patrick de Carolis, Président de France Télévisions, de sanctionner sévèrement leur auteur, dont les déclarations réitérées ne sont pas compatibles avec sa participation au service public de l'audiovisuel.

Nicolas Sarkozy doit aussi dire publiquement s'il se désolidarise de Pascal Sevran, qui compte parmi ses soutiens les plus actifs.

Communiqué de Faouzi Lamdaoui,
Secrétaire national adjoint à l’Egalité et au Partenariat équitable

 

Votre avis sur les propos de Sevran.
 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de wattie
9/décembre/2006 - 15h15

censure de la réalité
Dommage car ce que dit Sevran n'est pas haineux (du moins je le souhaite). Si il y avait une politique démographique mondiale je pense qu'effectivement les catastrophe humaine comme la famine et toutes les épidémies qui s'en suivent pourraient être combattu avec bien plus d'efficacité que les aides alimentaires qui s'évapore dans un puit sans fond.
L'inde a mis du temps à établir une politique démographique, la Chine en pratique une (même si, sexuée, elle provoque des crimes sur les filles née). Les scientifiques eux même disent que la planète se surpeuple et arrivera vite à saturation pour fournir la nourriture et l'énergie vitale. Même si la vie est sacré, nous ne devons pas nous multiplier à l'infini. C'est comme les espèces animal où nous intervenons pour réguler l'équilibre . N'ous n'avons que nous même comme prédateur et il serait suicidaire de ne pas gérer le nombre de nos naissance. Maintenant, il est vrai que Sevran vise le peuple africain mais je ne pense pas que ce soit pour dénoncer une race. Ce continent est démographiquement très saturé même si le taux de mortalité infantile est élevé, les naissances croissantes et illimité aggrave leur situation et je le pense sans racisme. Il faudrait simplement que tous les pays du monde s'associe pour gérer l'occupation humaine de la planète. Mais il n'y a pas que la démographie qui devrait être gérée mondialement avec la participation de tous les pays du monde.
Si la mondialisation était au service de l'homme on ne serait pas dans cette guerre froide économique permanente et l'on ne parlerait pas de produire plus mais de vivre mieux.

Portrait de poivron
8/décembre/2006 - 17h29

Aux dernières nouvelles
Le Vatican fait envoyer 10 tonnes de capottes pour Noel.

Portrait de dim24
8/décembre/2006 - 16h07

Bravo Hervé!
A bas les grands penseurs qui empêchent les pauvres "blogueurs ignares" que nous sommes, de s'exprimer...

De plus, je te rejoins, et je réitère mes propos, c'est trop facile de dire tout et n'importe quoi, pas grave si on s'excuse!!! Je ne suis peut être pas trés instruit et pas trop au fait de l'actualité mais il me semble que ce blog n'est pas réservé qu'aux soi disant "intellectuels"

Portrait de Hervé
8/décembre/2006 - 15h24

Hou la la ça vire à la dictature ici
Visiblement le débat est dirigé, animé, cogéré, arbitré, entre S**** et S**** qui distribue les bons points.
Bon on aura compris Sevran=Nazi (ha bon ? il a demandé le retablissement des chambres à gaz, on ne me dit jamais rien à moi) et Freche à le droit de dire ce qu'il veut du moment qu'il dit après publiquement "Je m'excuse" (et non pas je vous demande de m'excuser).
Ne faut il pas decrypter derriere le mot "stérélisation", "éducation sexuelle et maitrise démographique" ? l'Afrique n'est il pas le continent qui maitrise le moins sa démographie et les MST ? L'un ne va pas sans l'autre me semble t il. Enfin c'est juste mon avis...

Au fait à qui dois je demander l'autorisation suprême pour publier mon message ? au grand gourou ? ;)))

Portrait de geoffroy
8/décembre/2006 - 14h20

le PS
comme on l'a dit devrait balayer devant sa porte!Sevran a écrit ce que la majorité des gens pensent tout bas. Et le PS devrait plutôt polémiquer sur son manque de propositions, surtout avec la Royal, et de tâcher de ne pas recommencer les ratages répétés lorsqu'il était au gouvernenment! Pffff! Ils sont pitoyables, ces gens-là! Comme on ne parle d'eux qu'à cause du fait que roayl soit une femme, il faut qu'ils suivent l'actualité dans tous les potins pour faire parler d'eux! Pathétique!

Portrait de ninange
8/décembre/2006 - 13h53

C'est du joli tout ça
Bonjour
Ce qui m'interpelle c'est la demande du ps de sanction contre P Sevran. D'une part bien que les propos de P Sevran soient polémique je pense qu'ils choquent ou peuvent choquer plus sur la forme que sur le fond. En effet quand on pense a tout ces enfants mourrant de faim parce que leurs parents ne peuvent pas les nourrir car la fraterie est trop nombreuse ou qu'il y ai des guerre etc..; Il aurait du formuler les choses autrement en parlant de contraception et maitrise des naissances... alors que la on pense tout de suite a de l'eugénisme

Enfin la n'est pas tout le sujet pour le PS je pense qu'il devrait déjà ballayer devant sa porte avant de demander des sanctions pour les autres, surtout apres les déclarations de Freche et les supposés propos non entendu ou mal traduit à Ségolene ( enfin saura t'on un jour la vérité?)

J'espere dans tous les cas que P Sevran rectifiera ou clarifiera ses propos qu'il a du prononcer d'une maniere emportée

Portrait de VAUCLUSE
8/décembre/2006 - 13h46

sadia
c est bien pour cela que je parle de qque chose que je connais c est a dire le comportement de Freche qui n est pas un enfant de coeur ses agissements dans sa region pourraient figurer dans des livres si ce n eatit de leur donner trop d honneur

Portrait de yvan
8/décembre/2006 - 12h14

oui sadia
aucune mesure avec ceux de sevran.

merci pour ces précisons!!!

Portrait de dim24
8/décembre/2006 - 11h21

J'avais bien lu Sadia
mais j'ai quand même le droit de ne pas accepter les excuses de Frêche surtout qu'il n'y a pas que l'histoire des Harkis, il y a aussi les propos qu'il a tenu sur les joueurs de l'Equipe de France de football... il est facile M. Frêche, il a le droit de tout dire parce qu'il s'excuse après??? Ben moi, et ça n'engage que moi je trouve ses propos aussi lamentable que ceux de Sevran!

Portrait de rwanda
8/décembre/2006 - 11h12

pour se faire une idée sur la natalité en Afrique
Voici des extraits d'un livre à paraître en 2007 intitulé "Rwanda 1959-1994" (voir www.coetquen.com)

"En 1967, la capitale rwandaise comptait, cinq ans après l’indépendance, 8 000 habitants. On prévoyait, à ce rythme, une ville de 80 000 habitants en vingt ans. Trente-cinq ans plus tard, en 1993, la population de Kigali était estimée à 263 079 habitants.

A ce jour, à quarante ans de distance, un demi-million est largement dépassé. La ville déborde sur plusieurs localités autrefois rurales."

Portrait de Claudiaz
8/décembre/2006 - 11h07

Ca fait pschiiiit
""Le privilège des jonquilles" où il écrivait: "La bite des noirs est responsable de la famine en Afrique"".
Il n'a même pas lu le livre lol

Portrait de dim24
8/décembre/2006 - 11h06

c'est pas faux!
comme quoi il manque, de + en +

Portrait de dim24
8/décembre/2006 - 11h01

Lamentable
Justement Coluche aurait certainement remis les pendules à l'heure!!! Sevran en aurait pris pour son grade et le PS aussi parce qu'ils s'indignent quand Sevran parle par contre quand c'est un des leurs ils laissent couler... C'est dans ce sens que je trouve ça lamantable maintenant Sadia et Laly 67 il se peut que je ne comprenne rien..

Portrait de VAUCLUSE
8/décembre/2006 - 10h53

sadia
ceci n est pas une attaque personnelle mais a defendre freche comme tu le fais lui es tu redevable de qq chose
car sa carriere politique et sa vie privee sont constelles de propos et d attaque que tu appelles non reflechies renseigne toi dans son entourage prive et professionnel

Portrait de SébCémoua
8/décembre/2006 - 10h51

Pas sur
Pas sur que le ssocialistes se soient scandalisés de la meme maniere si Sevran n'avais pas porté son soutient dernierment a sarkosy !?!

Portrait de dim24
8/décembre/2006 - 10h35

Lamentable !
Les propos de Sevran, l'attititude du PS. Tout est lamentable.
Quand je vois ça, Coluche me manque cruellement...

Portrait de fight club
8/décembre/2006 - 10h15

yeah 2
jsuis comme un dingue

excellent tout ça,

si avec ça, F2 reagit pas, c vraiment que ces des tetards

comme ça au moins, les couillons comme lui garderont privé des propos indigents, racistes et dangereux pour la société (ya qua voir le reportage denvoye special apocalyptique pour se rendre compte que les mots precedent des actes plus graves et une derive générale)

allez dehors tete de noeud !

Portrait de VAUCLUSE
8/décembre/2006 - 09h58

balayer devant sa porte
et le ps n oublier pas de sanctionner vos cadres
sans defendre sevran (qui est plus avide de pub que d autre chose)occupez vous de vos elephants
(freches et compagnie)

Portrait de marc29
7/décembre/2006 - 23h59

in ai 1pay
arrte les critique on ai dans pay de liberte non on vous jamais dit CHACUN CHEZ SOI ET NOS VACHE SONT MIEUX GARDER ALORE ABON ATTENTEURE SALUT

Portrait de aaron
7/décembre/2006 - 21h20

Que ça se termine
gare à ne pas trop en faire non plus. Il m'a l'air sensible Pascal. Qu'on lui donne ce qu'il mérite et qu'il nous foutte la paix. Qu'il rentre dans le droit chemin, ou qu'il en sorte définitivement , et puis basta.

Portrait de Plope masquée
7/décembre/2006 - 21h18

et bientôt
Ce sera la fôôôte à Jean-Marc Morandini !!! pourquoi t'as reçu Sevran en grandes pompes (je ne fais que répéter)
Mais ne t'en fais pas JM, je suis là pour te défendre sinon qui j'écouterai le matin si tu n'étais plus là ? hein ?

Portrait de mika
7/décembre/2006 - 19h35

elys
ils sont ou mes droits d'auteur? j'ai des cadeaux a faire pour noel moi!!! :o)

Portrait de Plope masquée
7/décembre/2006 - 19h33

Voilà
les nouvelles vedettes des journaux !
Félicitations

Portrait de mika
7/décembre/2006 - 19h33

chat dégelé
euh c'est quoi le sujet du post deja?

Portrait de chat dégelé
7/décembre/2006 - 19h27

Pas tout a fait d'accord
Qui te dit qu'il y a des pressions de la part de sarko ?
Qui te dit qu'elles ne viennent pas d'ailleurs, du PS par exemple ?
Qui te dis que ségo n'a pas autant de chance que sarko, sinon plus, de ne pas être au deuxième tour ?
Tu es bien sur de toi, pourtant en politique il ne faut jamais jurer de rien.
Nous verrons bien en 2007 ce qui se passera.

Portrait de Plope masquée
7/décembre/2006 - 19h09

En plus
C'est une bretonne qui est sélectionnée chez Arthur.... LOL

Portrait de Plope masquée
7/décembre/2006 - 19h07

Le Pen
Encore un breton !!

Portrait de yvan
7/décembre/2006 - 19h06

Oui chat degelé
ca peut être ségo, mais le pen présent ferait plus d'ombre à sarko qu'à ségo. D'où les pressions sur les maires de la part de l'UMP

Portrait de Plope masquée
7/décembre/2006 - 19h05

Comme disait..
je ne sais plus qui... quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage.
Menfin ! ce qu'a dit Sevran n'engage que lui. Ca lui fait de la pub (bonne ou mauvaise mais ça marche) et encore plus à France-Soir. Ca fait aussi couler beaucoup d'encre, beaucoup de salive et ça provoque beaucoup de rhumatismes aux petits doigts musclés qui trottent sur les claviers

Bon je vais regarder les boîtes d'Arthur, voilà une émission intelligente !

Portrait de Ringhio
7/décembre/2006 - 19h00

Enfin tout çà est ridicule ....
.... et ressemble furieusement à un combat de géant sous un trèfle !

Et cette polémique donne de l'eau au moulin au torchon qu'est France-Soir...
Bravo pour le coup de pub !
:-(

Les plus vus