23/10/2008 09:48

La chaîne Odyssée (TF1) se repositionne sur l'art de vivre

La chaîne Odyssée, l'une des trois chaînes thématiques du pôle "Découverte" du groupe TF1, se repositionne sur l'art de vivre, a annoncé mercredi à l'AFP son directeur général Didier Sapaut.

Jusqu'ici diffusée en exclusivité sur le câble, Odyssée doit l'être sur CanalSatellite le 5 novembre et s'installer par ailleurs sur plusieurs bouquets ADSL, qui lui assureront au total, selon Didier Sapaut un public potentiel de 2,8 millions d'abonnés (satellite, ADSL et câble).

"Odyssée a été créé il y a 12 ans, en 1996, comme une chaîne de documentaires générale, avec toutes sortes de documentaires. Puis elle est passée aux voyages et aux reportages. On a estimé qu'il fallait la repositionner sur une thématique claire", a précisé Didier Sapaut.

Complétant les chaînes Ushuaïa TV et Histoire, Odyssée se consacre donc depuis quelques semaines à l'art de vivre, parlant d'élégance, de bien-être et de tendances.

Six thématiques principales structurent désormais la grille de documentaires de 52 minutes ou 26 minutes que propose la chaîne: élégance et tendances, décoration et design, "coaching" et bien-être personnel, personnalités (portraits du monde du luxe, de l'élégance), patrimoine touristique (tourisme, voyages, beaux hôtels) et nouveaux modes de vie.

Depuis le mois de septembre, la chaîne a introduit à l'antenne un magazine de 26 minutes, "Du Beau, du Bon, du Bien-être (BBB)", consacré aux tendances en matière de gastronomie, de mode et de décoration, présenté par Sandrine Quétier (le vendredi, à 20H15, rediffusé le samedi, à 20H15).

Selon Didier Sapaut, le budget de la chaîne a "augmenté" en prévision de ce repositionnement, qui correspond aussi à une montée en puissance de ses canaux de distribution.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de piq
23/octobre/2008 - 22h15

elle n'est pas en exclu sur le câble elle est sur l'ancien bouquet satellite TPS. Depuis que j'ai migré sur canalsat, je ne la reçois plus. Mais ceux qui n'ont pas migré la reçoivent encore.
Vous l'aurez compris, j'étais un abonné TPS. Je croyais qu'elle allait disparaitre avec la fin de TPS. Mais son arrivée sur canal sat me fait dire le contraire. Ce repositionnement est fait pour ne pas concurrencer Planète

Portrait de talie
23/octobre/2008 - 12h44

je regarde moins cette chaine depuis que ça a changé. je préfère les voyages..

Les plus vus