26/08/2011 18:03

La famille de FX n'a pas souhaité d'hommage hier soir sur TF1

Hier soir, jeanmarcmorandini.com s'étonnait du silence de TF1 sur la disparition FX.

En effet, pendant l'hebdo, pas un mot n'a été prononcé après la tragique disparition du jeune candidat de 22 ans.

Pourtant, le jour de l'annonce de son suicide, Benjamin Castaldi, très ému, avait prononcé quelques mots au début de la quotdienne. On aurait donc pu penser que, logiquement, un hommage lui serait rendu lors du grand rendez-vous hebdomadaire.

 

Mais selon nos informations, alors que TF1 et Endemol voulaient rendre hommage au candidat qui a marqué l'histoire de l'émission, c'est la famille de FX elle-même qui n'a pas souhaité d'hommage en direct.

Sans doute encore sous le choc du suicide du garçon, ils ont demandé à la production de ne pas revenir sur ce drame.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ZAZIE91
15/août/2011 - 10h02

En tant que maman j'aurais fait exactement pareil et aurait refusé tout cirage de pompes après avoir ridiculisé ce garçon et ne passer que des images négatives . Castaldi lui-même se moquait de lui , lui passant des savons au prime , donc il faut arrêter l'hypocrisie.

Portrait de NICO13
15/août/2011 - 01h42
aurelie1709 a écrit :
Exact!!

bien dit

Portrait de lily28
14/août/2011 - 11h02

On peut incriminer Endemol et la tv réalité de prendre des gens qui ne sont pas suffisamment équilibrés pour supporter l'après télé-réalité.

mais y'a pas qu'eux, à leur sortie on doit leur faire miroiter plein de choses, on les invite sur les plateaux télé pour en profiter pour faire de l'audience pourtant bien souvent les animateurs ( sans citer de nom) savent que ce sont des pauv gars qui vont avoir du mal à exister et n'ont aucun projet.

Enfin la tv réalité n'est pas prête de s'arreter tant que les gens regardent c'est bon

Portrait de C_JM
C_JM (non vérifié)
14/août/2011 - 09h25
daniel22 a écrit :
Que croit sa famille à ne pas vouloir d'hommage???? FX n'était pas une star que je sache!


Si vous aviez lu le sujet vous auriez compris que c'est TF1 et Endemol qui voulaient faire un hommage.

Portrait de SOSIE
14/août/2011 - 08h40
SOSIE a écrit :
Pourquoi lorsque je répond c'est le pseudo SOSIE qui apparait. NEIGE

Non, c'est EGIEN

Portrait de SOSIE
14/août/2011 - 08h39

Pourquoi lorsque je répond c'est le pseudo SOSIE qui apparait.

NEIGE

Portrait de SOSIE
14/août/2011 - 08h34
Andreas DECK a écrit :
Pourquoi s'étonner? Il est décédé et, comme toutes les morts c'est bien triste mais la sienne pas plus qu'une autre. Qu'a t-il fait pour recevoir un "hommage"? Quel talent avait-il, quelles actions méritantes avait-il à son actif? Ses parents ont eu raison, on ne rend pas hommage à quelqu'un plus connu pour ses frasques dans le privé que pour ses apparitions publiques pour lesquelles on avait plus envie de le plaindre que de le battre. Ses rares apparitions TV étaient pitoyables et je me demande bien pourquoi on l'invitait, lui laissant ainsi croire qu'il était une "célébrité", voire pour s'en moquer, pour l'enfoncer, alors qu'il était évident que, psychologiquement il était très fragile et rarement dans un état normal. TF1 n'y est pour rien, il l'était déjà avant d'entrer dans S.S. et sa famille aurait du l'en dissuader. Ce n'est quand même pas Endemol qui l'a éduqué ce jeune homme hein!

Tout à fait d'accord avec vous.
Ses parents peuvent aussi se poser des questions, car être en procès avec son propre père n'est pas anodin.
Et pour répondre à SOSIE, les problèmes ne se résolvent pas en passant à la télé.
On peut se faire aimer autrement.

Portrait de SOSIE
14/août/2011 - 08h30
C_JM a écrit :
Justement, il ne venait que pour se justifier, c'est ça la gloire ? La bonne affaire ! Il avait besoin de se sentir aimé. C'est tout !

Oui, mais à quel prix ?

Portrait de C_JM
C_JM (non vérifié)
14/août/2011 - 08h28
egien a écrit :
Pourquoi bête de foire ? Je ne comprend pas, il était ravi qu'on parle de lui. Personne ne l'obligeait à venir sur les plateaux télé raconter ses procès, et ses déboires, etc......


Justement, il ne venait que pour se justifier, c'est ça la gloire ?
La bonne affaire !
Il avait besoin de se sentir aimé. C'est tout !

Portrait de C_JM
C_JM (non vérifié)
14/août/2011 - 08h18
melba a écrit :
Je ne vois pas les raisons d'incriminer Castaldi, il n'est que le présentateur de l'émission qui existe depuis plusieurs années, auusi les candidats savent très bien que leur gloire' est très éphémère. c'est évidemment triste pour FX qui, pouvait pourtant prétendre à une autre existence que celle qu'il s'était programmée!!!!


Depuis l'arrêt du 24/24 on ne voit qu'un montage d'images de la prod pour la quotidienne.
La prod a fait croire à FX (quand il était dans la maison) que le public l'adulait alors qu'ils ne passaient que des extraits où il était ridicule, hautain... Quand FX a eu connaissance des votes où seulement 3 % du public le soutenait, il n'a pas compris.
Alors oui, les candidats savent que leur gloire est éphémère. Mais Castaldi tout comme la prod manipulent ces jeunes, Castaldi ne peut pas ne pas être au courant de ce qu'il se passe réellement dans ce jeu. Ces jeunes sont ridiculisés aux yeux de la France entière. Ils sont mis en condition d’être dans une bulle, se sentent protégés mais ne le sont pas et le retour sur terre pour les plus fragiles est difficile voire fatal. Evidemment que la prod a sa part de responsabilité dans cette affaire. Et que la famille n’ait pas souhaité qu’un hommage sur le prime soit rendu à FX est légitime.

Portrait de SOSIE
14/août/2011 - 08h17

Je suis bien d'accord avec eux. Le fils était hélas devenu une bête de foire.

Portrait de queen of pouet
14/août/2011 - 08h16

sans endemol et ce programme tout ceci ne serait peut-être pas arrivé donc la réaction de la famille est légitime.....

Portrait de nat
14/août/2011 - 07h55

Le problème dans ce genre de programme c'est que des gens qui restent enfermés pendant tant de temps cela doit forcement être perturbant. Et même si il savent à quoi s'attendre en rentrant dans ce jeu, le fait d'être hyper médiatisé par la suite doit forcement laisser des traces. Enfin c'est ce que je pense.

Portrait de C_JM
C_JM (non vérifié)
14/août/2011 - 07h36

Pour ma part, je n'ai pas trouvé B.Castaldi très ému lorsqu'il a annoncé le décès d'FX.
Je l'ai trouvé plus gêné qu'autre chose. Peut-être des remords de conscience ?

Portrait de ladygwada
14/août/2011 - 01h29
IsabelleSebasti a écrit :
Il est assez hasardeux de faire un lien direct entre le suicide de ce jeune homme et l'émission Secret Story, mais on peut néanmoins regretter que ce programme se nourrit de personnes fragiles. Il les donne en spectacle, stimule leurs travers, les déstabilise, gonfle leur nombrilisme... simplement pour faire ricaner les spectateurs. François Xavier était la proie idéale. Il a été casté exactement pour les mêmes raisons qui l'ont conduit à son suicide. C'est ça le vrai drame. C'est ça qui devrait embarrasser Benjamin Castaldi. Mais visiblement cela ne l'atteint pas... Il garde son ricanement frénétique... Il continue d'essayer de faire chialer les candidats, de les briser. Il continue de les humilier en prime time: celle qui bouffe trop, celle qui chiale trop, la "salope", la manipulatrice, l'idiot, le cocu... Évidement les candidats ont accepté le jeux. Mais savent-ils réellement dans quel galère ils se sont engagés ? J'en doute. On ne contrôle pas ses émotions, on ne gère pas les drames, on ne mesure pas les répercutions... surtout à 20 ans.


Bravo.Tout est dit. TF1 n'arretera jamais ce genre d'emissions tant qu'il y aura de l'audimat et des sous a gagner ,meme si il y a des suicides.

Portrait de lily28
14/août/2011 - 00h50

C'est bien triste comme histoire...Des gens qui veulent être connus pour être connus et sont prêts à tout pour ça.
Il est tout à fait normal que la famille n'ait pas voulu qu'un hommage soit rendu lors du prime compte tenu des circonstances de sa mort...

Et puis les nouveaux candidats ont ils eu connaissance de la mort d'FX? Ca les ferait peut etre reflechir un petit peu

Portrait de Laurent150
13/août/2011 - 22h48

Oui, le mot exclu est en trop dans votre article, c'était une info qui circulé un peu partout hier dans la journée.

Les plus vus