22/10/2008 10:06

Youtube: Prison pour un motard qui avait filmé ses exploits

Un motard britannique qui avait posté sur le site YouTube une vidéo le montrant en train de rouler à plus de 200 km/h ou de se livrer à de dangereuses acrobaties dans le trafic, a été condamné lundi à douze semaines de prison ferme.

Moto cambrée sur sa roue arrière sur plusieurs dizaines de mètres au milieu du trafic, dérapages, accélérations fulgurantes, dépassements dangereux, passage à très grande vitesse : Sandor Ferenci, 28 ans, avait demandé à un ami de le filmer au guidon de sa Yamaha R6 le 10 juin dernier dans la région d'Oxford (ouest de Londres). Les images avaient ensuite été diffusées sur le site de partage de vidéos YouTube.

Le motard avait été dénoncé à la police par un automobiliste venant d'assister à ses exploits, qui avaient forcé un autre conducteur à freiner d'urgence.

Lorsque des policiers se sont présentés à son domicile, Sandor Ferenci leur a immédiatement demandé, avant même qu'ils n'aient eu le temps de parler : "c'est au sujet de la vidéo sur YouTube"?

Les policiers, qui ignoraient jusqu'alors l'existence de cette vidéo, ont ainsi eu tout le loisir de découvrir sur internet l'accumulation d'infractions au Code de la route. La police n'a pas pu mesurer précisément la vitesse maximale atteinte par le motard, qu'elle a estimée à près de 210 km/h.

Le juge a reconnu que le jeune homme avait plus représenté un danger pour lui-même que pour les autres usagers de la route, mais il a expliqué que la peine de prison ferme visait à envoyer un "message": "si vous conduisez de la sorte et si vous vous faites prendre, vous vous exposez à des conséquences graves".

Outre la peine de prison, Sandor Ferenci a également vu son permis de conduire annulé. Il devra attendre deux ans avant de pouvoir le repasser.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bubu06
23/octobre/2008 - 07h45

voila ou ca mene de faire le con et de s'en vanter lol, Bon il as tuer personne 12 mois ca reste trés trés severe

Portrait de zigomatik
22/octobre/2008 - 22h00

je viens de voir la vidéo mais il est seul sur la route :!: :!:
ok c'est dangereux et il ne rend pas service aux motards par son comportement dangereux mais a lire la com je croyais que c'était au milieu de voitures et autres...

pas malin d'accueillir les policiers en mentionnant la vidéo:lol:
il s'est piégé tout seul !

Portrait de GM78
22/octobre/2008 - 17h13

Cette photo n'a rien à voir avec le texte.
Sanction méritée aurait dû être : permis de conduire retiré deux ans, d'accord, mais pourquoi de la prison ? parce que dans la cour il ne pourra pas exercer ses talents ?
C'est un conducteur imprudent extrême, mais il n'a causé aucun accident. Des semaines de bons et loyaux services dans la voierie, ou aux urgences d'un hôpital serait plus salutaires.

Portrait de Guy 2
22/octobre/2008 - 13h54

En plus 210km/h avec un R6 il tire un peu court.

Portrait de Guy 2
22/octobre/2008 - 13h49

+1 . Sur la video il ne croise/double pas une seule voiture.

Portrait de cécelle
22/octobre/2008 - 13h24

C'est un danger réel tout comme une personne qui fauche un enfant ou un adulte sur un trottoir!!!! Lui a eu plus de chance : il n'y avait personne en face...
J'ai vu les vidéos, rouler à si grande vitesse, je les trouve inadmissible
:shock:
Lorsque le film taxi sortait en salle un message était inscrit sur l'écran par rapport à la conduite et à la vitesse.
J'approuve complètement cette sanction.

Portrait de gperrin
22/octobre/2008 - 10h56

Lui sera en prison..
En revanche celle qui a fauché un enfant sur le trottoir n'aura rien du tout et reste en liberté. (la pauvre ce n'était pas sa faute..)
Moralité: serait-il est moins grave de tuer un enfant que de faire une roue arrière?:(

Portrait de chloe001
22/octobre/2008 - 10h43

Il n'a que ce qu'il mérite ! Ca le fera réfléchir !!!!
Mais pour ce genre de sport, il existe bien des circuits en Grande-Bretagne ? ...

Portrait de Rollmops
22/octobre/2008 - 10h39

Que ce gugusse finisse au cimetière ou bien dans un fauteuil roulant, je m'en contrefous.
Le problème, c'est que ce genre d'individus au QI d'huitre finissent toujours par tuer quelqu'un un jour ou l'autre.
La sanction n'est donc pas assez lourde.

Portrait de Nicole47
22/octobre/2008 - 10h38

Pour moi c'est retrait de permis illico plus confiscation de la moto:evil: Ces types sont des fous dangereux et qui ne montrent surtout pas le bon exemple. On en voit tous les jours des "marioles" avec soit des scooters ou même des mobylettes faire des roues arrières, prendre les sens interdit et j'en passe... La Grande Bretagne n'est pas la seule à être touchée par ce phénomène.

Portrait de alpgirl74
22/octobre/2008 - 10h18

malheureux mais il n'a que ce qu'il mérite :!: :!:

Les plus vus