21/10/2008 18:22

Le Pt de l'AJ Auxerre étrangle un journaliste de F2- VIDEO

L'hymne nationale qui a été sifflée il y a quelques jours provoque des remous.

Cet incident a quelque peu "fait mal au coeur" à Jean-Claude Hamel, le Président de l’AJ Auxerre. Et cela peut quelques fois se transformer en colère, surtout quand il a un journaliste de France 2 en face de lui qui ne répond pas à la question qu'il lui pose "Ca ne vous a pas fait mal au coeur à vous ?".

Jean-Claude Hamel tente alors d'étrangler le journaliste...

Regardez:

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de batman
24/octobre/2008 - 06h54

Le respect vaste programme ! Ce président respecte la marseillaise c'est son droit et être un vieu con aussi.

Portrait de intellicon
24/octobre/2008 - 01h27

la marseillaise par Gainsbourg pourquoi pas, mais chantée par lamm jcomprends qu'ils aient sifflé les jeunes ! :lol:

Portrait de intellicon
24/octobre/2008 - 01h21

comment keuj l'aurais fait bouncer le vieu a la place du journaleux ! :twisted:

Portrait de Seeky
23/octobre/2008 - 11h27

Moi ce qui me choque plus dans cette new c'est qu'on par le "l'hymne nationalE qui a été siffléE"... Affligeant !

Portrait de grandglouton
22/octobre/2008 - 23h43

Comme le chantait Renaud : "la marseillaise même en reggae ça m'a toujours fait dégueuler". Ceci n'est que mon avis. Je comprends que beaucoup aient mal pris ces sifflets, mais de là à choper ce journaliste parce qu'il n'est pas d'accord avec lui, je trouve la réaction du président d'Auxerre démesurée. Va falloir qu'il se calme pépère.

Portrait de facteur02
22/octobre/2008 - 19h12

que nous soyons journaliste, ecrivain, professeur,ouvrier,qu'importe nous sommes Français!! et entendre siffler l'hymne de notre patrie, celle que nos parents grands parents arrière etc... ont défendus de diverses façons ce n'est pas acceptable, ce journaliste n'est vraiment pas une bonne image de ce que nous sommes en droit d'attendre, si il avait réellementcette pensée ,il aurait mieux valut pour lui de s'abstenir de poser cette question surtout en présence de caméras , dans mon village 200 habitants (15 kmd'une ville de 20000 habitants) 60 enfants de 1 a 17 ans!! pas de salle de jeux,pas d'aires de jeux, pas de terrain de foot, pas de bus pour les emmener en ville l'après midi pendant les vacances , pas de métro! rien nada!! et pourtant pas de sifflet lors de la marseillaise au 14juillet,11 novembre et 8 mai!! alors svp jeunes des cités arretez de vous plaindre,(petite précision je suis francais de 2eme génération!)et j'aime mon pays!

Portrait de lmri
22/octobre/2008 - 18h11

Il faut arréter de voir Sarko responsable de tout . C'est vrai qu'avec la réforme de France Tele , qui devrait offrir un vrai service de missions publiques, avec un peu de formation civique, on ne devrait plus revoir un journaliste de cette nature. Je crois que dans toute cette histoire de Marseillaise , il faut oublier la droite , la gauche, il ne faut faire référence qu'aux valeurs minimum qui devraient tous nous unir, la France , son drapeau, son hymne national. Je comprends profondément l'indignation du président de l'AJA qui on le voit est un homme d'un certain âge, (qui en a encore une paire) pour qui ces valeurs signifient des choses concrétes, des guerres , des souffrances, peut être des deuils dans sa famille. Se retrouver devant un "journaliste" qui a la chance de tenir un micro sur lequel est écrit FRANCE et qui se dit indifférent, il y a de quoi péter les plombs et il faut surtout lui faire faire autre chose, ou plus simplement, le muter en Afganistan ou en Irak , ou plus sagement pour lui compte tenu de son courage le promouvoir dans un placard...ou dans la charette de la réforme...

Portrait de GM78
22/octobre/2008 - 17h41

Vraiment ce journaliste n'était pas au top! Répondre simplement, même gentiment ne lui aurait pas porté préjudice! Mais le ridicule de se faire remettre en place par un vieux mais fougueux monsieur devrait l'atteindre et lui faire comprendre son insignifiance.
Le président déjà outré par la malveillance de petits imbécilles, remet à sa place un gnan-gnan qui continue à glapir dans son dos.

Portrait de planet claire
22/octobre/2008 - 17h17


Peut être qu'ils sifflent la marseillaise pour simplement exprimer leur rejet de la culture française et de ses valeurs (mais pas du système parce qu'ils ne pourraient pas se permettre de faire le 10 ème au "bled"), à chaque fois il faut qu'on fasse de la sociologie à 2 balles "c'est un appel à l'aide" - les "jeunes" qui crament les poubelles + caillassent les pompiers c'est pour exprimer un malaise ? - aux usa les jeunes latinos en prennent plein la gueule vachement plus que les rebeux et les africains ici, n'ont pas d'aide (sécu, école etc), et bizarrement ils sont quand même fiers d'être américains (du nord) ils vont pas siffler l'hymne des usa avant une partie de football en tout cas.

Portrait de jmhand94
22/octobre/2008 - 15h12

Un journaliste du service public !!! vivement le ménage

Portrait de didier07
22/octobre/2008 - 15h01


meme si on est pas d'accord, on ne va pas jusqu'a etranglé un journaliste...
c'est ce president d'un autre age qui devrait la fermer ça nous fera des vacances !!
je pense qu'une petite plainte du dit journaliste pour "agression" lui ferai les pieds...
ça lui apprendra le respect !!

Portrait de ISF
22/octobre/2008 - 14h56

Quand Hamel lui pose la question "Ca ne vous a pas fait mal au coeur à vous ?" il dit déja "non" puis que "ça m'interresse pas !" Faut pas s'étonner que ça ennerve Hommel...
Dons encore un journaleux qui devrait fermer son "claque-merde" !! Que ça lui serve de leçon.

Et une cravate !! :mrgreen:

Lemergy... il l'aurait démembré !!

Portrait de ScottishGirl
22/octobre/2008 - 14h52

100% d'accord avec tout ce que tu as dit...

Portrait de maubeuge
22/octobre/2008 - 14h44

Alors la c'est le ponpon.
Depuis hier, il y a eu des centaines de commentaires demandant le changment du titre mensongé et erroné de cet article:idea:
Rien n'a été changé depuis hier. Et pire, enormement de commentaire ont été modéré. Donc cela prouve bien que quelqu'un du site aurait pu changer le titre et a lu pleins de commentaire. Mais en ont ils rien a faire chez JMM de mentir ou d'influencer l'opinion des gens??

A agir ainsi Mr Morandini, le bouche a oreille va vite faire son effet, et vous allez reprendre cette image de journalsite racolleur, non fiable que vous aviez avant et qui vous a pourtant tant nui.
Un peu de déontologie, changez ce titre d article mensongé. Tout de meme:!: :shock: :shock:

Portrait de amandine89
22/octobre/2008 - 14h27

Je suis Auxerroise et j'ai honte de ce que je viens de voir!! Mr Hamel est ce qu'on apelle une "personnalité locale importante". Il est sensé représenter le fairplay et le respect du jeu et des règles, sa réaction me choque beaucoup!! Il ne mérite aucun respect, le respect est une vertu qui s'applique à tous, quelque soit l'âge ou la situation sociale!!

Portrait de Valher
22/octobre/2008 - 14h22

Le président de l'AJ Auxerre est choqué d'entendre la Marseillaise sifflée ? Mais moi ce qui me choque c'est qu'il bouscule quelqu'un qui n'est pas d'accord avec lui. Pour en revenir à la Marseillaise je trouve que ce chant n'a pas sa place dans les stades de foot. La FFF devrait choisir un hymne "footballistique" (du genre rap ou autre hip hop ou encore Gloria Gaynor dont les lalalalala sont très fédérateurs personellement je préfère les lilililili car je m'appelle Valérie) comme ça quand des jeunes cons auront l'idée de siffler cela ne choquera plus les vieux cons puisqu'il ne s'agira plus de leur "précieux" hymne et cela évitera à tous les officiels de devoir quitter le stade ainsi qu'à tous les gens qui paient leur place pour voir du foot. (Après tout il ne s'agit que de cela nous ne sommes pas en guerre.)

Portrait de belvie
22/octobre/2008 - 14h21

triste langage ..... ça vous sert à quoi ? il n'y a pas d'âge pour l'être ! la preuve ....
:evil:

Portrait de Staross
22/octobre/2008 - 14h15

Il lui dit qu'il est "lamentable", il le chope ensuite par le colletard en lui disant "retire ta cravate", il ne l'étrangle pas mdr

Portrait de Kouki21
22/octobre/2008 - 14h13

Alors faut se calmer pépère !!! C'est lui qu'on interroge, pas le journaliste

Portrait de Ibidem
22/octobre/2008 - 13h56

Beaucoup n'ont apparemment pas compris l'attitude du Journaliste qui hésite à répondre, car même si il est choqué, c'est pas son boulot de donner son avis. Lui il est là pour recueillir l'avis de l'autre excité. C'est aussi pour ça qu'il le relance par une autre question "surtout à domicile ?" pour ne pas avoir à répondre...

Franchement c'est pas évident de répondre à un type qui vous interpelle sur le sujet sans prendre position. Si Un journaliste dit "c'est vrai que ca m'a fait mal au coeur", toutes les autres équipes à cotés ne pourront pas utiliser les images car on s'en fout de l'avis du journaliste

Portrait de CHEYENNE527
22/octobre/2008 - 13h53

les journalistes sont des nuls

Portrait de CHEYENNE527
22/octobre/2008 - 13h53

et si on l'aime pas on se casse

Portrait de merwan49
22/octobre/2008 - 13h49

je trouve la reaction du president totalement inapproprié, chacun a droit à sa propre opinion , et refuser de parler avec quelqu'un parcequ'il n'est pas d'accord avec vous je trouve ça effectivement "lamentable"
moi pour ma part je porterai plainte contre ce monsieur qui ne sait pas se controler

Portrait de Mynerve
22/octobre/2008 - 13h13

agresser ? et quand une fille se fait violer c'est quoi ? ... :s

Portrait de Mynerve
22/octobre/2008 - 13h12

Je commence :
Le Pt de l'AJ Auxerre bouscule un journaliste de Fr2

Portrait de temeos
22/octobre/2008 - 12h48

J'ai beaucoup de respect pour vous JMM, je m empressais de dire a tous d ecouter votre emission car elle etait snas langue de bois et que vous posiez les questions que nous auditeurs aurions aimé poser a votre place, mais depuis peu ce blog vous donne une bien mauvaise image avec ces titres qui rappellent la presse a scandale, on sent que vous dérivez vers un pseudo journalisme qui nous attire pas et qui est loin de votre réputation !

Mr JMM vous etes le premier a donner de la voix via votre emission a ceux qui ne peuvent le faire autrement, aujourd hui et depuis un moment nous sommes nombreux a vous demander des explications sur des titres qui ne representent en rien l article afin de faire payer a vos publicitaires le nombre de pages visitées;

vous qui etes le premier a poser et reposer les questions afin de casser cette langue de bois, pourquoi ne l appliqueriez vous pas ici et maintenant sur votre site !

on est en droit d attendre des explications, vous etes en droit de nous repondre ou non, mais je pense que vous aimez que les veritées soient retablies n est ce pas ?

Ps, ce matin sur europe 1 jmm parle de bousculade et il garde toujours ce titire racoleur, vient il toujours sur son site ou a t il laissé les renes a d autres pour que ce site glisse lentement mais surement du cote obscur de Voici et gala ???

Portrait de PTISUCR
22/octobre/2008 - 12h27

Mortel de JCH ! LOL comment il a corrigé ce "journaliste". Je suis fan !!!

Portrait de oissel76
22/octobre/2008 - 12h18

entierement d'accord avec Mr Hamel même si je suis un anti violence. Les journaliste aiment lancer les polémique mais ne veulent pas donner leurs opinions quand ont leur retourne la question.

Il est vrai que les postes volent sur France Télé en ce moment.

Portrait de mygale23
22/octobre/2008 - 12h03

Quel rapport entre un hymne national et une bagarre ?
Je crois que vous n'avez pas compris ce qu'est un hymne national.
Et pas envie de l'expliquer.

Portrait de mygale23
22/octobre/2008 - 12h02

Moi je dirais 50/50
Comme dans les couples qui divorcent lol.
Sujet sensible pour le président et mal géré par le journaliste dont c'est le métier quand même.
Et après ça a dégénéré. Comme dans toutes les engueulades quoi.
A part qu'ils étaient filmés, pas de pot.
Bonne journée à tous.

Les plus vus