21/10/2008 17:32

NRJ très énervée par les radios de son ex patron

Après avoir fait interdire une publicité pendant le Concert de Madonna, NRJ continue sa guerre contre le nouveau bouquet de radio numérique GOOM : la radio musicale a adressé une mise en demeure à GOOM l'accusant de vouloir copier et dénigrer NRJ.

Voici le texte de cette lettre :
"Nous avons découvert avec stupéfaction que vous utilisiez le slogan 'hit music non stop' pour désigner la webradio GOOM alors que la radio NRJ que Goom a pour objectif de concurrencer auprès des jeunes, est depuis fort longtemps désignée par le slogan 'hit music only'.
(...)
Le choix de slogan procède à l'évidence d'une volonté de profiter indûment de la notoriété du slogan 'hit music only' et de placer GOOM dans le sillage de NRJ. (...) Ceci est d'autant plus manifeste que les fondateurs de GOOM de manière intolérable n'ont pas hésité à affirmer que "leur projet va donner un sérieux coup de vieux à NRJ" (Les Echos du 16/10/2008)

De tels agissements relèvent incontestablement du parasitisme et engagent votre responsabilité envers NRJ. Nous vous mettons en demeure de cesser toute utilisation du slogan 'hit music non stop' et de cesser tout agissement parasitaire envers NRJ."

La direction de GOOM n'a pas l'intention de modifier sa ligne éditoriale.

Il faut préciser que les fondateurs de GOOM sont 2 anciens responsables de NRJ, Roberto Ciurleo et Emmanuel Jayr. Ce qui explique sans doute la susceptibilité du groupe NRJ...

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus