10/12/2006 00:52

**Sondage** Votre avis sur le propos de Pascal Sevran

La polémique bat son plein à propos des récentes déclarations de Pascal Sevran sur sa volonté de "stériliser la moitié de la planète" pour éviter un trop grand nombre de naissances dans les régions les plus pauvres.

 

Votre avis sur ces propos ?



Ses propos sont pour vous
Inadmissibles et scandaleux
Exacts sur le fond mais déplorables dans la forme
Tout à fait exact

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bescherelle
11/décembre/2006 - 03h19

A propos !
A tout hasard,

ils sont tout à fait exacts prend un " s " à la fin

ça me chagrine plus que les propos de machin.

Portrait de jamled
10/décembre/2006 - 19h08

A méditer
http://www.h2o.net/magazine/urgences/enjeux/humanitaire/demographie/francais/demo_1.htm

Portrait de Graindesel
10/décembre/2006 - 19h00

Démographie
La vrai réponse à la hausse de la démographie serait l'enrichissement des pays en voie de développement, les changements de mentalités et de traditions religieuses,notamment en Afrique ,mais en attendant que faut'il faire ?
Je pense que Pascal Sevran ,en dehors de toute considération raçiales et idéologique ,à raison de poser la question, qui à le mérite de susciter cette polémique permettant enfin de poser la question de la surpopulation et de la malnutrition .
Et s'envoyer des insultes sur ce sujet,ne fait pas avancer le débat ..

Portrait de Herc
10/décembre/2006 - 18h40

L'ignorance de la démocratie
Sans justifier la position de Monsieur Sevran, quleques explications écoomiquent s'imposent. En analyse statique, la richesse par tête augmente avec un produit constant et une population moindre. En analyse dynamique, par contre, une diminution de la population toute chose égale part ailleurs risque de rendre plus pauvre la société. En effet, le facteur travail est le plus intensif dans la production africaine et non le capital. La richesse africaine est sa force de travail, sa population.
En démocratie, il serait important de connaître les limites de son savoir et laisser aux spécialistes le soin de répondre aux question sociales. Un modèle d'analyse ne peut s'appliquer partout, ce que malheureusement les gens oublient régulièrement. La démocratie ne peut reposer que sur la confiance et la responsabilité.

Portrait de Hieronymus
10/décembre/2006 - 09h58

Tout ça pour...
Au départ, c'est juste France Soir qui à voulu vendre du papier. Je n'aime pas Pascal Sevran, mais il a droit de dire ce qu'il pense. Dit-il un mensonge ?? non, je ne crois pas.

Portrait de Ringhio
10/décembre/2006 - 00h17

Purée, je sens que je ne vais pas pouvoir....
.... m'empêcher de défendre la liberté d'expression, même si ce Monsieur Sevran me débecte !

En effet face à la horde vociférante des moralisateurs patentés de ce blog et qui veulent le faire taire, au mieux, ou le pendre par les boyaux, au pire, je me sens obliger de m'interposer pour lui éviter d'être dilapidé sur la place publique, comme aux pires heures de notre humanité...

Portrait de tierix
9/décembre/2006 - 21h33

et???
je vois pas ou est le probleme dans ses propos! C'est saoulant de plus pouvoir dire quoi que ce soit, lorsque ce sont les noirs, comme le raciste Dieudonne, ou les arabes, comme le raciste debouze qui insultent les blancs, personne ne dit rien, et lorsque qqun dit ce que tout le monde basse tout cas sur les noirs ou les arabes, c'est tout juste si on le lapide pas en place publique! Je suis desole, mais c'est mathematique: moins de bouches a nourrir, plus de nourriture pour tout le monde! Il est ou le probleme la? Lorsqu'une famille est pauvre, l'intelligence voudrait que cette famille ne fasse pas 15 enfants, ca vous parait pas logique et normal vous????

Portrait de arnaudderouen
9/décembre/2006 - 19h36

c est vrai!il a raison!!
c est vrai; il a raison; meme si ses propos sont un peu direct ;tous les francais et europeens pense comme lui!..car apres ces populations viennent envahirent l europe ..ce qu ifait des sans papiers ..etc....pascal on es avec toi!vive la france!vive l europe !vive pascal!!

Portrait de jamled
9/décembre/2006 - 19h27

SOS
"aurtograf" où es-tu ?

Portrait de Andalouse
9/décembre/2006 - 18h55

Ouh ouh
Y a plus personne sur le forum pour me répondre ?

Portrait de Andalouse
9/décembre/2006 - 18h38

Question bête mais sérieuse
Je vous préviens ça va être la honte mais j'ose. Il y a une question que je me suis souvent posé :
L'Afrique est un continent qui cumule toutes les causes de mortalité possible : sècheresse, avancée du désert, famine, malnutrition, guerres civiles, maladies mortelles (le sida bien sûr mais pas seulement), manque de médicaments ... et où assez logiquement la mortalité est élevée (notamment la mortalité infantile)
Cette situation calamiteuse ne date pas d'hier.
Dans ma logique personnelle, un continent confronté à un tel désastre devrait voir sa population diminuer or cela fait des décennies que la population augmente et cela continue.
Comment est-ce possible ?
J'ai un peu honte de demander mais sincèrement je n'arrive pas à comprendre comment les 2 choses peuvent aller de paire;
Y aurait-il quelqu'un pour m'expliquer ?

Portrait de Prunelle37
9/décembre/2006 - 15h55

réponse à JTG
Et toi, tu serais pas un p'tit peu homophobe ??????

Portrait de chalice
9/décembre/2006 - 13h55

encore a cause des noirs
ok on commence tout de suite
les premiers de la liste
YANNICK NOHA
HARRY ROSELMACK
L EQUIPE DE FRANCE
RONALDINHIO
DENZEL WASHINGTON
TIGER WOOD
KEZELA RICE
TONY PARKER
SPIKE LEE
DOC GYNECO
.....ETC
MAINTENANT IL N Y A PLUS DE NOIR ON FAIT QUOI.
LE RACISME EST UNE MALADIE
SOIGNONS NOUS CE NEST PAS COMME LE SIDA
NOUS POUVONS EN GUERIR
RESTONS HUMAIN

Portrait de jeje2
9/décembre/2006 - 13h23

Sevran et les idées de nazis
Honteux les propos prtés par Sevran. Si pour diminuer le SIDA, il faut stériliser la moitié du monde alors dans ce cas là, pourquoi ne pas tuer tous les homosexuels (lui même serait abattu), voire tuer toutes les personnes qui sont malade, là on diminue en plus le trou de la sécu et de plus on diminue les risques de contamination par le sang. On a aussi la solution de tuer tous les drogués aussi, et d'interdire les rapports sexuels. Vraiment, dire que cet homme se croit intélligent en disant ce genre de propos.
Je pense qu'il a oublié les méthodes des nazis qui tuaient tous les handicapés, les noirs, les homosexuels, les juifs etc etc...
Ou alors, il soutient les idées de nazis??? Je me le demande.
Sevran a vraiment oublié de quoi est mort son cher amour il y a quelques années???
Il ferait mieux de retourner coiffer les gens et ne plus nous casser les pieds avec ses propos, j'espère que france2 sera faire comme Fun Radio avait fait à Cauet lors de sa grosse erreur de propos sur les camps de nazi il y a quelques années, et qu'ils interdiront d'antenne ce dangeureux nazi de Sevran...

Portrait de Joe
9/décembre/2006 - 13h09

Bravo Pascal Sevran!
Enfin quelqu'un qui ose dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. 50 ans qu'on me rabache les oreilles avec tous ces millions de petits africains qui meurent de faim et de maladie, mais à qui la faute sinon à ces "pères" inconscients.
Ce qui est scandaleux, c'est l'hypocrisie des réactions, alors que dans le fond, tout le monde sait parfaitement bien que Pascal Sevran n'a fait que dire la vérité. Honte au mensonge, et vive la liberté d'expression. On en a marre de tous ces faux et soi-disant "non racistes"! On récolte ce que l'on sème et L'Afrique n'a que ce qu'elle se mérite.

Portrait de geoffroy
9/décembre/2006 - 10h01

avis des (es?)ministres de la culture (bis)
Je rigole en pensant aux réactions des deux ministres. Ils ne sont plus "copains" avec Sevran??????

Portrait de waka
8/décembre/2006 - 23h01

ces propos confirment l image ke on fait de l homm
Je ne suis pas etonne des propos tenus par pascal sevran car ils sont a l image de ce ki se passe dans une certaine france d aujourdui.
il se defend d'etre un neo nazi mais force est de constater que sa pensee la deja depasse .
voila une bonne occas de foutre ce con au placard.
y en a marre ke nos sous servent a payer des incompetants tel ke sevran. allez oust

Portrait de joebillycoit
8/décembre/2006 - 22h36

SEVRAN C LA FIN
Cette fois, il va avoir du mal a s'en sortir. Même s'il tente de mouiller tous ses amis politicomédiatiques, Sevran va passer à la trappe. Carolis a demandé au directeur de France 2 de le convoquer... "Bonjour Pascal. Au revoir"

Portrait de pirkpir
8/décembre/2006 - 21h43

Le pen présentateur sur France2
J’habite depuis peu de temps dans votre pays et je suis scandalisé des propos racistes tenus dans les médias et dans la rue….ou l’inverse !

*Accepteriez vous que Mr Lepen présente une émission dans la télé publique ?

*Pourquoi Mr Dieudonné est boycotté par tous les médias ?

*Pourquoi Mr Mikaël Youn (BENAYOUN) n’est pas boycotté par les mêmes médias alors qu’il a tenu des propos raciste envers les allemands et les arabes lors d’une émission « Tout le monde en parle » ?

*Qui produit et qui dirige les médias en France ?

*Les médias représentent ils la société métissée française ?

*Pourquoi est ce ainsi ?

*Que peut on faire ?

Pour vivre heureux vivons CASHER !!!

Portrait de Fed
8/décembre/2006 - 20h58

Message à Pascal Sevran
Cher Monsieur,
Bien sûr vous êtes libre de dire cque vous pensez et j'ai aussi le droit de vous poser ces questions :
1- est ce que c'est la" bite africaine" qui est la cause de la famine en Afrique ou bien c'est la mauvaise gouvernance accentuée par la colonisation occidentale, un système d'esclavage et même des constitutions et lois copiés de votre dite civilisation libérale sans aucun souci de nos spécificités culturelles?
2- Vos propos nous pousse (parfois malgré nous) à formuler des réflexions très dures envers la France et l'Europe : Est ce que notre "réserve sexuelle" qui est derrière notre famine ou plutôt notre attachement à une Europe et à une France plus soucieuse de nos réserves naturelles (pétrle, diamants, poissons, phosphates, ...) qu'à notre bien être sociétal..la Chine malgré ses plus de milliards d'habitants ne souffre pas de la famine, peut-être parce que souvent elle avait considéré l'occident comme le diable de l'humanité?? donc plus s'éloigne de vous (vs serz content M. Pascal Sevran)
je vous demande votre avis cher Monsieur...

j'aurai aimé qu'à travers votre renommée vs lancerez des mesages de solidarité envers les personnes en difficultés ds le monde...
puisque vs ne le faites pas, je vous demande une chose...laissez notre Afrique tranquille, le pétrole disparaitera, les européens vielliront.. mais l'Afrique survivra grâce à ses nombreux enfants!
l'Afrique est le berceau de l'humanité..un statut qui lui reviendra tôt ou tard!

Portrait de BenM
8/décembre/2006 - 20h50

La frustration à un nom : Sevran
J'ai vraiment l'impression.. mais n'est-ce qu'une impression? que c'est un discours de frustré, aigri d'avoir raté sa vie sentimentale, sexuelle et sociale..

il oublie que l'Afrique est le berceau de l'humanité..!!

qui sait, peut-être que des "bites noires" ont refusés ses avances.. ?

Ce type est l'intolérance incarnée.. et je ne reviendrais sur ses autres dérapages... volontaires.

bref, il a encore raté une occasion de se taire..

Sevran - Dieudonné.. (les médias français engagent vraiment n'importe qui!!!)

y'en a marre de se faire insulter sans arrêt!

si vous lisiez ceci Mr Sevran,
ouvrez vos livre d'histoire !!! a moins que vous ne soyez imperméable à la vraie culture.. dans ce cas vous avez des circonstances atténuantes

en effet, on ne peut en vouloir à un inculte.
Qu'on musèle ce gars une bonne fois pour toute svp.

En tout cas, le service publique ferait mieux de s'en séparer,.. à défaut on serait en droit de penser qu'il donne du crédit à ses nauséabondes déclarations.

Portrait de lapincompris
8/décembre/2006 - 19h32

Mr de Carolis que pensez vous de : (posté par DJTV
Vous avez pas lu le bouqin de F Mitterrand ?? il en parle beaucoup, mais comme je regarde pas la tv , je sais pas si il est encore dans le poste.

Portrait de Claudiaz
8/décembre/2006 - 19h23

je crois
qu'il faut une décision de justice pour qu'il soit destitué automatiquement.

Portrait de DJTV
8/décembre/2006 - 19h07

Toujours aucune réaction du PAF: la HONTE
Un dimanche sevran est invité par Marc-Olivier Fogiel. Sevran est à son bureau, Fogiel assis dans un coin. La scène est amusante, genre enseignant et disciple, maître Yoda de la rosserie et « petit scarabée » en apprentissage.
Les questions roulent sur les amours tarifées de Sevran ; celui-ci tonne contre « l’hypocrisie » (genre, « moi je suis courageux, je le dis ») et entonne une ode au tourisme sexuel avec cette phrase « sinon, qu’irions-nous faire dans ces pays infestés de moustiques ? ». Admirez le procédé : le pharisien, c’est l’autre - qui y va, sans l’avouer - et lui (ou « nous » : voyez le pluriel complice) est courageux. Jolie pirouette de la part d’un pantin médiatique.
Qu’importe si le tourisme sexuel est une abomination, troisième commerce illégal par ordre d’importance, juste après la drogue et les armes ; et ce tranquillemépris d’Occidental repus manifesté envers ces pays pauvres prétendus « infestés de moustiques »...On dirait du Céline.
Déjà, dans le troisième tome de son journal intime, Sevran s’était amusé à écrire : « Pourquoi faire tant d’histoires quand les enfants s’amusent avec des plus grands qu’eux, il ne faut pas les battre, encore que les filles adorent recevoir des fessées ».[3] Encore une fois, que dire ?
Sevran semble réellement confondre liberté sexuelle et liberté d’opinion ; il fait de ses goûts personnels - pour certains douteux - l’apanage de sa liberté de penser. Certes. Cependant, dans une société voyeuriste et permissive comme la nôtre, il y a bien longtemps que la vraie transgression n’est plus sexuelle. Pourtant d’énervants moutons , façon Ardisson, Sevran et consorts, exploitent ce filon malin et se font ainsi passer, à moindre prix et à moindre danger intellectuel, pour des briseurs subversifs d’un ordre moral public (dans le sens de ce que la société autorise) alors qu’ils participent et construisent pleinement ce même ordre, devenu par conséquent un ordre public médiatique. Tant que la transgression n’est que sexuelle, elle n’est pas autre... les rebels without a cause sont ainsi légion.
Ce qui me surprend dans tout cela, c’est l’absence de réactions, d’indignations suite à ces propos nauséabonds. Dieudonné, en son temps, a pu pourtant essuyer, dans la même émission, une bourrasque médiatique après son sketch sur « l’axe américano-sioniste ». Seulement si les indignations sont à ce point sélectives dans le système médiatique, n’y-a-t-il pas danger ? Seules certaines causes seraient donc dignes d’indignations ? Et le reste se trouverait ainsi relégué dans les limbes des problèmes non médiatiques, comme les enfants morts-nés. Qui va décider, en Saint Pierre intéressé, de l’accès au paradis de la « cause médiatique », ou alors, à l’inverse, de l’ex-communication (dans les deux sens du terme) de certains problèmes sociétaux ?

Portrait de Hervé
8/décembre/2006 - 18h57

Tourisme sexuel
C'est une vérité pour certaines destinations, ne nous voilons pas la face.

Portrait de DJTV
8/décembre/2006 - 18h55

Mr de Carolis que pensez vous de :
« Si le tourisme n’était pas sexuel (...) on se demande ce que nous irions faire dans ces contrées impossibles pleines de moustiques (…) Nous n’aurions aucune raison de nous trimbaler de gares en aéroport, de braver des cyclones
LA HONTE

Portrait de lapincompris
8/décembre/2006 - 18h52

Il fait que copier
Il ne fait que reprendre des idées largement deja debatues il y a plusieurs année par Cousteau.
faite simplement dans gogol cousteau et surpopulation
et ici texte aux nation unies :
http://www.un.org/popin/icpd/conference/ngo/940910160238.html

Portrait de Claudiaz
8/décembre/2006 - 18h43

Dans son livre
Sadia, tu ne trouveras pas la phrase "la b... etc..."

Portrait de DJTV
8/décembre/2006 - 18h42

Pascal Sevran, ex groupie mitterandienne devenue n
"Il faudrait stériliser la moitié de la planète"
Pascal Sevran dans Var Matin

Dans le genre l'abominable homme de gauche, on croyait tenir le specimen le plus intéressant en la personne de Georges Frêche. C'était sans compter avec Pascal Sevran, ex groupie mitterandienne il est vrai reconvertie dans le sarkozysme décomplexé. Il confirme au quotidien du sud-est que la bite des Noirs est responsable de la moitié de la famine, ce qu'il écrivit dans le privilège des Jonquilles apprend-on. Erm...Et de confirmer également son soutien à Nicolas Sarkozy ( qui est son frère alors que Francois Mitterrand était son père) en ces termes "Il est intelligent et il a le sens de l'ordre". Sans oublier de remercier Ségolène Royal d'avoir débarrasser le pays de Lionel Jospin, Martine Aubry et "toute sa clique".

Portrait de DJTV
8/décembre/2006 - 18h38

jusqu'à quand on sera descendants d'esclaves.
- La mythologie du noir chanteur, footballeur, ou danseur commence à se fissurer. Le noir, supposé subalterne, ne veut plus être l'image de ses parents, et cela dérange. Une certaine classe estime que les noirs ne respectent plus les contrats passés. Il y a une recrudescence de paroles vexatoires qui s'exprime dans une tendance ringarde et conservatrice. Le gentil immigré qui joue au foot n'est plus. Par ailleurs, quand Georges Frêche s'exprime sur l'équipe de France de football, je dis bravo. Cela permet à tous de constater qu'il est plus facile quand on est noir en France d'intégrer l'équipe nationale de Football que les bancs de l'Assemblée nationale, ou même des responsabilités au sein d'un parti politique. Frantz Fanon (écrivain martiniquais, ndlr) parlait de "cette agaçante enquête ethnocratique permanente". Demandez à un noir d'où il vient, c'est la façon la plus sûre de remettre les choses à leur place. On en n'est pas sorti. Je me demande jusqu'à quand on sera descendants d'esclaves.

Les plus vus