22/10/2008 14:12

Il tue sa femme à cause de son statut « Facebook »

Célibataire, marié, en couple, c’est compliqué… Les adeptes de Facebook connaissent ces termes. Ces mots peuvent mener à la mort. Vendredi dernier, un Britannique a été condamné à la prison à vie pour avoir tuer sa femme, c’est ce qu’a révélé la BBC. Mobile du meurtre : elle a changé de statut sur Facebook.

 

Wayne Forrester, Britannique de 34 ans, a été condamné, vendredi, à la prison à vie. Il n’aurait pas supporté que sa femme, Emma, affiche le statut « single » (célibataire) sur son profil Facebook, quelques jours après leur séparation.

 

Le 18 février dernier, apprenant cela grâce aux notifications Facebook, Wayne décide de se rendre chez son ex-femme – ils étaient mariés depuis quinze ans. Une dispute éclate. Il la poignarde à plusieurs reprises avec un couteau et un hachoir. Alertés par les cris, les voisins sortent de chez eux et découvrent Wayne sur le perron du domicile d’Emma, couvert de sang. L’enquête révèle qu’il était sous l’emprise de drogues et d’alcool au moment des faits.

 

« Emma et moi, nous venons juste de nous séparer, a déclaré le meurtrier aux policiers. Elle m’a forcé à partir. Ensuite, elle a posté des messages sur Facebook déclarant à tout le monde qu’elle m’avait quitté et qu’elle cherchait à rencontrer d’autres hommes. J’aimais Emma et je me suis senti dévasté et humilié ». Vendredi, il a décidé de plaider coupable. Brian Barker, le juge qui a instruit l’affaire, déclare, à l’issu du verdict : « Vous avez commis un acte terrible. Il n’y a pas d’excuses possibles ou de justifications ».

 

Mathieu HINGANT

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de blacksheepone
23/octobre/2008 - 17h06

J'y ajouterais que je me suis toujours séparé en bons termes avec les femmes que j'ai aimé...
Suis-je un idiot ? Je ne pense pas. J'ai le respect des femmes qui ont croisé mon chemin et aucune ne regrette de m'avoir connu...
Je me sens un vrais mec !!!
NA

Portrait de blacksheepone
23/octobre/2008 - 17h03

Et oui voilà des mecs idiots égoistes cupides et conard par dessus le marché il y en a toujours et encore de trop !!!
Je suis moi-même pourtant un homme mais la ....
Non franchement ce genre d'energumaines ne nous rendent pas la tache plus façile auprès de dames !!! Ok beaucoup de femmes sont avant tout intéressées ça aussi c'est vrai et de plus en plus de femmes ont le diable au corps après quelques années de marriage et se séparent pour pouvoir sortir de nouveau avec des copinnes etc... (oubliant que quand on fait des enfants et qu'on fond un foyer on a des responsabilitées... enfin soit).
Mais la le mec est un buveur drogué qui a sûrement rendu la vie impossible a cette femme qui l'a supporté pendant 5 longues années...
D'un coup ce conard lui à pris TOUT ce qu'elle aurais encore pu vivre de bien avec le temps qu'il restait devant elle...
La prison à vie ? Trop mou comme punition. Après quelques années et avec une bonne conduite il sortira et aura encore du temps pour vivre tranquillement. Qui plus est la société paye pour le loger et le nourrir...
Prison à vie dans un trou et du pain sec avec de l'eau... Tant pis s'il crève...
Cela vaut pour tout les assassins de sang froid , violeurs et autres énergumaines irrécuperables... :x

Portrait de sofimi
23/octobre/2008 - 11h05

SUis perso en pleine sépration, et j'avoue que si je voyais mon futur ex sortir un truc comme ça je le prendrais hyper mal. Mais j'irais pas pour autant jusque là !!! Faut vraiment être mal dans sa peau pour se livrer à ce genre de truc !!!!
C'est clair qu'il a aucune excuse !!!!

Portrait de VICTORLAIXOIS
22/octobre/2008 - 22h40

Très bien ton petit post sur l'orthographe....cela me démange souvent aussi de corriger! ;) ;) mais cela est souvent mal vu.....

Portrait de JPEG
22/octobre/2008 - 22h35


Hello,
Tu es bien le 1er modo à répondre, et perso j'apprécie.
Le "stagiaire d'Ikéa" est une expression ironique qui circule sur divers topic, selon l'humeur des blogueurs, lorsque sont relevées et signalées des fautes d'orthographe parfois "pas piquées des vers" ou des contresens évidents.
Soyons clair: tout le monde commet des fautes et je ne suis pas le dernier à avoir le doigt qui dérape. Mais .... ce qui peut se concevoir pour un bloggueur est catalogué à juste raison comme "limite" chez un rédacteur. Le principal reproche qui vous est surtout fait est de ne pas corriger les fautes signalées dès lors que ceci vous est possible contrairement au blogueur "basique".
Le but n'est certes pas de faire de l'élitisme. Songez (les rédacteurs) cependant que bon nombre d'ados parcourent ce blog et qu'ils reproduisent ensuite ces fautes commises pensant en toute bonne foi que la vérité vient des pros.

Je note avec plaisir que tu as rectifié l'erreur évoquée. Puissent tes collègues prendre exemple.....

Portrait de Maya13
22/octobre/2008 - 21h42

C'est pas faux... :roll: :roll: :roll:

Portrait de titmangue
22/octobre/2008 - 20h35

et j'espère que là bas c'est la vrai prison à vie incompressible pas comme en france !!!

Portrait de LoOpInG12
22/octobre/2008 - 20h18

Je suis d'accord avec toi sur Facebook je n'ai accepté que mes amis, comme on a pris des chemins différents pour nos études cela permet de garder contact mais on peut aussi faire d'autres connaissances notament pour mon cas les élèves de ma nouvelle école.

Portrait de VICTORLAIXOIS
22/octobre/2008 - 20h10

oups amis , pas mais....

Portrait de VICTORLAIXOIS
22/octobre/2008 - 20h09

le principe de facebook reste tout de meme de n'accepter que ses mais de fac ou autres et donc implique de les connaitre afin de leur autoriser un accès sur votre compte....sans oublier que l'on peut protéger ses photos ou autres données....il suffit juste de doser dans ce que l"on dit de soi et s'en tenir à l'essentiel.......mais les amis ne sont pas virtuels comme sur les autres blogs ou meme les identités sont fausses;) ;)

Portrait de karinelectrik
22/octobre/2008 - 19h51

on se demande où va le monde???!!!!!!

Portrait de timtoy
22/octobre/2008 - 19h49

Mais quel fou, c'est pas possible, j'ai jamais vu ça !

Portrait de Maya13
22/octobre/2008 - 19h41

:roll: :roll: :roll:

Portrait de evia49
22/octobre/2008 - 18h13

tout à fait d'accord

Portrait de rosario18
22/octobre/2008 - 16h49

La trouille, au secours, je suis sur facebook, attention aux longs couteaux, ils vont venir m'étriper, normal bientôt c'est Hallowen, en tout cas le mec il est grave pas d'excuse , je lui envoie Dracula pour le saigner:twisted:

Portrait de GM78
22/octobre/2008 - 16h36

Jalousie + drogues + alcool = meurtre. En pleine démence.
La prison où ce pauvre type pourra se désintoxiqué.
Mais cette femme est morte, affreusement. Pour s'être déclarée célibataire, la vérité.
Heureusement les animaux se conduisent mieux.

Portrait de guigui744
22/octobre/2008 - 15h46

J'ai juste dit ça, mais ok ton propos est défendable - et je ne me serai pas permis de parler de "magasinier d'ikea, j'avai lu ta fiche avant justement et suis meme allé faireun tour sur le site....!

Portrait de Futuremaman
22/octobre/2008 - 15h41

eh ben moi, je pense que les vrais amis ne sont pas virtuels, c quoi l'intérêt d'avoir des amis par dizaines sur un site internet? juste à montrer qu'on a un quelconque semblant de vie sociale, alors qu'on fond, on est bien seul devant son ordinateur...

Portrait de biomanouc
22/octobre/2008 - 15h27

c un truk de fou!!!!

Portrait de mecanisme56
22/octobre/2008 - 15h23

Loool, j'y crois pas ^^
Et dire que j'ai fait une scène à mon mec samedi à cause de son statut lol... Je pense pas que je pourrai mener à ça Maiis Bon... ça fait peur :D

Portrait de Minoumoute
22/octobre/2008 - 15h16

facebook c'est pour les ringards qui ne savent pas quoi faire de leur vie

Portrait de mat
22/octobre/2008 - 15h12

1) Ceux qui ont déjà lu la news sur un autre site, pourquoi il clique sur ce topic ?? Pour info, mon papier je l'ai envoyé hier après-midi, donc après je n'y suis pour rien dans cette publication tardive (qui déplait à certaines personnes :))

2) Euh... Une faute sur cette news, je trouve que c'est pas beaucoup... J'essaye d'en faire le moins possible...

3) Eh no, je ne suis pas un ''ancien stagiaire magasinier d'Ikéa"... Au lieu de dire n'importe quoi, tu ferais mieux de cliquer sur mon profil pour voir qui je suis :)

Portrait de nomis
22/octobre/2008 - 15h01

Facebook, complicité de meurtre ? lol

Portrait de Nilujette
22/octobre/2008 - 14h56

Pourquoi ?

Portrait de GOLDORAK2010
22/octobre/2008 - 14h43

Et Lonlylisa qui est dessu ? ? ?

:D :D :D

Portrait de PTISUCR
22/octobre/2008 - 14h42

1. Tu mets ta vraie identité et non pas un pseudo donc ça peut être dangereux.
2. Tout le monde peut voir tes amis donc ça peut être dangereux.
3. Quand ton mec ou ta nana est jaloux(se) ça peut être dangereux.

Ce n'est que mon avis. Il n'en reste pas moins que ma copine a dû se désinscrire.

Portrait de laso6
22/octobre/2008 - 14h37

oui et alors ce n'est pas dangereux faut savoir mettre ce qui est vrai ce n'est pas compliqué

Portrait de laso6
22/octobre/2008 - 14h34

ce n'est pas dangereux faut pas exageré quand meme

Portrait de JPEG
22/octobre/2008 - 14h34

Tu parles d'Anne Sinclair?

Portrait de JPEG
22/octobre/2008 - 14h32

C'est un ancien stagiare magasinier d'Ikéa qui rédige les news. Comme toi j'ai de suite pensé à Omar
:lol:

Les plus vus