25/10/2008 16:07

Vidéos sur le Net: l'AFP, Kewego et la presse s'accordent

La Presse Régionale, qui regroupe l'ensemble des sites de la presse quotidienne régionale, l'Agence France Presse et la société de prestation technique Kewego ont conclu un accord pour la diffusion de vidéos sur les sites internet des quotidiens régionaux, indique mardi un communiqué.

Cet accord entre l'AFP, Kewego et la Presse Régionale (marque du GIE Web 66, groupement piloté par le Syndicat de la Presse Quotidienne Régionale), s'associent "pour renforcer l'audience web des titres, et enrichir leur contenu éditorial de vidéos".

L'accord prévoit un partage de recettes publicitaires entre les trois signataires.

D'ici à fin 2008, les sites seront dotés des solutions de Kewego sous la forme de web cast ou de portails vidéos. Chaque quotidien bénéficiera d'une interface graphique personnalisée et des moyens pour gérer simplement son service selon ses propres objectifs.

"Ce partenariat est pour nous l'occasion de lancer une nouvelle alliance avec la Presse Régionale et de mieux répondre aux défis d'un marché en pleine expansion", explique Pierre Louette, PDG de l'AFP cité dans le communiqué.

L'AFP, après le lancement de son département vidéo international en 2007, met à la disposition de ses partenaires un service de 500 vidéos d'actualité par mois produites par ses 60 unités de production déployées sur les cinq continents.

Les internautes pourront grâce à cette solution accéder gratuitement à un catalogue unique de vidéos produites par les quotidiens et par l'AFP, qui syndiquera ses contenus sur l'ensemble des sites des quotidiens signataires.

Les neuf premiers quotidiens régionaux qui lanceront leur solution seront Le Parisien, La Nouvelle République du Centre-Ouest, La Dépêche du Midi, la Charente Libre, Sud Ouest, Midi Libre et la Voix du Nord, Le Télégramme, La République du Centre, précise encore le communiqué.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JPEG
25/octobre/2008 - 16h39

Houlà là! Déjà que le Jean Claude Dasiier (TF1) se plaint de concurrence "déloyale" envers une émission de Fr3. Que va t-il nous sortir cette fois-ci?

Les plus vus