13/08/2011 11:05

Brigitte Bardot en colère contre France 2

Brigitte Bardot a adressé jeudi une lettre au président de France Télévisions, Rémy Pfimlin, pour se plaindre de "divers actes de cruauté perpétrés sur les animaux" dans le jeu de téléréalité "5 touristes", diffusé pendant l'été sur France 2.

La diffusion de ce programme "entraîne actuellement des plaintes pour divers actes de cruauté perpétrés sur les animaux, présentés de manière trompeuse dans une évidente volonté de banalisation, voire d'endoctrinement", souligne dans ce courrier l'ancienne actrice, qui dirige une fondation de défense des animaux.

Brigitte Bardot demande "qu'à l'avenir les directeurs des programmes soient un peu plus sensibilisés à la souffrance animale".

L'émission de téléréalité "5 touristes", l'un des nouveaux programmes d'été de France 2, est diffusé du lundi au vendredi à 18H00 depuis le 25 juillet.

 

Dans ce jeu, cinq touristes aux profils différents partent ensemble pour découvrir une destination. A l'issue d'un voyage de cinq jours, l'un d'entre eux est élu touriste de la semaine et gagne un voyage.

 

Brigitte Bardot critique notamment un épisode au Portugal, diffusé la semaine du 1er août, dans lequel "est présenté un simulacre de +forcados+, qui lors d'une corrida portugaise, consiste à attraper un taureau affaibli par des banderilles plantées dans la chair".

Or, s'insurge l'ex-actrice, "dans votre programme, il s'agit d'un entraînement, le taureau blessé est remplacé par une vachette, les commentaires des +touristes+ et de la voix off sont à la fois bêtifiants et mensongers".

 

Brigitte Bardot se plaint également d'un épisode tourné à Saint-Martin, dans les Antilles, dans lequel "les candidats participent à un entraînement au combat de coqs, où les éleveurs sont présentés comme des +amoureux de leur champion+".

"Vouloir faire passer ces actes de cruauté pour d'innocents divertissements n'est pas acceptable", estime-t-elle.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de rvgc52
14/août/2011 - 00h23

celle*là, elle est à mettre le jour où elle mourra dans le même cercueil que la fontenay, même genre de sorcière

Portrait de Arrows59
13/août/2011 - 22h56

CONTINUEZ BRIGITTE, VOUS ETES FORMIDABLE DE VIGILANCE !
Et pour l'affaire du Bull Terrier, quand certains auront compris que ces accidents arrivent à cause de l'irresponsabilité et de la bétise humaine notre société, si manichéenne dans ses réactions, aura fait un grand pas...

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
13/août/2011 - 10h41
taine66 a écrit :
Elle est triste a mourir cette Bardot. Mais qu'est elle devenue ?

Ben aujourd hui, elle cherche à sauver le bull terrier qui a defiguré la petite de 4 ans il y a quelques jours ....
tout est normal .........

Les plus vus