13/08/2011 10:36

Cinéma: Polémique sur un film sur la mort de Ben Laden

Le président de la commission de la Sécurité intérieure à la Chambre américaine des représentants, le républicain Peter King, a annoncé hier avoir réclamé une enquête sur la collaboration du Pentagone à un projet de film d'Hollywood sur le raid contre Ben Laden.

S'appuyant sur un article du New York Times, le parlementaire affirme dans un communiqué que la société de production "Sony Pictures Entertainment et la réalisatrice Kathryn Bigelow ont reçu ''un accès au plus haut niveau à la mission la plus secrète de l'histoire'' pour produire un film sur l'opération".

"Le film doit sortir en octobre l'année prochaine, juste un mois avant l'élection de novembre 2012", dénonce le parlementaire qui y voit une façon pour la Maison Blanche d'aider la campagne de Barack Obama et réclame une enquête du Pentagone.

"Je demande donc une enquête et une présentation des éléments classifiés de la part des inspecteurs généraux du département de la Défense et de la CIA", écrit Peter King, selon qui le devoir de l'administration est d'informer le Congrès.

Interrogé par les journalistes, le porte-parole de la Maison Blanche Jay Carney, a balayé les critiques du parlementaire: "Nous ne parlons pas d'informations classifiées et j'aurais espéré, alors que nous continuons de faire face à la menace terroriste que la commission de la Sécurité intérieure à la Chambre avait des sujets plus importants à gérer que de discuter d'un film".


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus