20/10/2008 17:39

300 ouvriers du Livre ont occupé le siège de LagardèreActive

Environ 300 ouvriers du Livre des Nouvelles messageries de la presse parisienne ont occupé lundi le siège de Lagardère Active à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) pour protester contre le plan de restructuration aux NMPP, ont-ils indiqué à l'AFP.  

Les ouvriers du Livre ont occupé le siège de Lagardère Active, qui est l'opérateur des NMPP, jusqu'à la mi-journée, a indiqué Laurent Jourdas, responsable du syndicat SGLCE-CGT aux NMPP.  

Les manifestants sont arrivés entre 6H00 et 07H00 et ont bloqué l'accès de l'immeuble. Ils ont évacué les lieux après qu'une délégation eut été reçue par la direction, a-t-on confirmé chez Lagardère Active.  

Les ouvriers du Livre protestent contre un plan de la direction, baptisé Défi 2010, qui prévoit notamment la fermeture ou la relocalisation de centres de traitement de la presse et un plan de départs de 350 personnes sur les 3.000 salariés que compte le groupe. 

"Nous voulons des négociations sur le volet industriel du plan", a expliqué M. Jourdas.   Ils ont obtenu le report d'un comité central d'entreprise, qui devait se tenir lundi aux NMPP et la tenue d'une réunion mardi avec des responsables de Lagardère et de la direction des NMPP, a-t-on appris auprès de M. Jourdas et des NMPP.  

Le SGLCE-CGT mène depuis plusieurs mois des actions contre ce plan, allant de rassemblements devant des locaux des NMPP et de Lagardère à des grèves qui ont fortement perturbé à plusieurs reprises la distribution de la presse.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lxtrem
21/octobre/2008 - 12h36

Des chomeurs de la cgt oui ce pas bon meais des chomeurs tout court et ce depuis des années c'est tres mauvais

Le syndicat du livre aujourd hui ce rapproche de plus en plus du chomage et comprend ce que ts ont connus et dont ce fameux syndicat n'a jamais voulu partager LE CHOMAGE alors laissons les Se Demerder a chacun sa merde comme il disait à l'époque

A bonne Entendeur slt:mrgreen:

Portrait de dadouronron
21/octobre/2008 - 10h53

De toute façon pour être ouvrier du livre, il faut d'abord s'encarter CGT...
Ceci explique celà.
On dit " des chomeurs en plus", mais vu les salaires qu'ils touchent et leurs avantages sociaux, au pire ils ont un joli bas de laine, au mieux vu ce que versera les assedics à ces nouveaux "chomeurs pauvres", ils ne seront pas à plaindre.:evil: :evil:

Portrait de Spiller
21/octobre/2008 - 00h01

Lagardere est aussi performant dans le cotching tennis que dans la gestion des autres entreprises... Le fils n'est vraiment pas le père... la presse? Défi 2010. Oui une vague de"départ"... il y a quelques temps il y a eu le paquet telecom dans les radios et les locales Europe2 ont presques toutes fermées pour passer sur des grandes plateformes vide d'âme. Aujourd'hui c'est Virgin Radio et ca s'organise pour que tout ceux qui sont sur NRJ aujourd'hui arrivent sur Virgin Radio et c'est la grande déprime dans tout le reseau... c'est la crise ;(

Portrait de lxtrem
20/octobre/2008 - 22h26

tu Aurait du dire la CGT ne sait que mettre la merde quand elle se sent concerné sans penser aux ouvriers... comme toi tu ne pense qu a marquer des points pour etre ds les 20 meilleurs des topics commentés pfffffffffffffff
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de lxtrem
20/octobre/2008 - 20h14

nan Encore la CGT du Livre un ancien monopole...
donc
des chomeurs

helas encore
Merci la CGT
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les plus vus