20/10/2008 09:20

Audiences 2nd partie:Belle audience pour "Enquête exclusive"

M6 proposait à 22h55, de découvrir une profession à haut risque dans « Enquête exclusive ». Le monde particulier de la route et ses codes nous étaient montrés par ses habitants au travers notamment d’un couple qui partait en convoi livrer des vaches en Russie. Le magazine présenté par Bernard de la Villardière intitulé « Routiers : le salaire de la peur » a été suivi par 2 284 000 soit 24.8 % de PDA.

 

En 2nde partie de soirée à 22h50, France 2 proposait un thriller américain avec Scarlett Johansson et Ewan McGregor. Dans « The Island », un homme et une femme s’enfuit d’un monde régulé et coupé de l’extérieur. Cette réalisation de 2005 a réuni 1 466 000  téléspectateurs 19.4 % de PDM.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zigomatik
20/octobre/2008 - 21h05

c'est comme dans tous les métiers ...y a des bons et des mauvais !
je comprend ta colère mais admet que certains abusent de la vitesse
ou du disque ..

Portrait de didier07
20/octobre/2008 - 14h00

pas pas si cliché que cela...ce matin en allant au boulot, j'etais a 90km/h je me suis fais doublé par un camion... ??
y sont pas bridé normalement les 38T ??

autres choses, je rentre dans une agglo et me calle a 50 Km/ h et encore un routier me fais des appels de phares et me klaxonne... et en plus il arrive comme une balle...
certes tout les routiers ne sont pas des brutes, mais sur la route le constat est parfois edifiant !!

Portrait de chris54200
20/octobre/2008 - 12h37

Je suis moi même routier et j'ai vu cette émission et bien je peux vous dire que c'était bienvenue à clichéland . N'importe quoi cette émission sous la bonne excuse de faire du sensationnel on raconte des absurdités. Le reportage diffusé hier était à charge contre les routiers car je n'ai pas vu une seule bonne chose dite sur ceux ci. Moi ce que je voudrai c'est que touts ces bien pensants de journalistes fassent une fois un reportage pour montrer ce que notre profession est obligée de faire pour qu'il puissent vivre leur petite vie ,c'est à dire manger à leur faim,avoir des produits frais tous les matins, pouvoir lire leur petit journal qu'un routier "poivrot et inconscient" à transporter toute la nuit pour qu'il puisse le lire le matin avec son petit déjeuner, son courrier que le facteur va lui amener. Tout cela pour dire que ces journalistes qui se permettent de faire de tels reportages sont les premiers à raler parcequ'il n'ont pas leur commande dans les temps ou parcequ'il n'y a pas tel produits en rayon dans son magasin favoris. De toutes les manières peu importe les campagnes de dénigrement vous ne pourrez jamais vous passer du transport routier car c'est ce qu'il y a de plus rapide,flexible et moins cher à l'heure actuelle. Pour votre gouverne messieurs les journalistes n'oubliez pas cette phrase "si vous l'avez c'est qu'un camion vous l'a apporté"
Ps:Je suis à votre dispo si vous désirez des renseignements sur le monde réel du transport

Portrait de gigina
20/octobre/2008 - 11h09

excellent reportage mais aussi affligeant de voir le comportement de certain routier, même si dans le fond ça ne m'étonne pas.
moi je l'avais pas vu donc c'est pas si mal les rediffs quand c'est de bon reportage

Portrait de alelex
20/octobre/2008 - 11h00

incroyable ils n'arrivent pas a faire 10 mois de reportages sans faire de rediff...c'est triste...

:s

Portrait de Senpere64
20/octobre/2008 - 10h37

Ca a été indiqué au tout début du reportage qu'il avait déjà été diffusé en janvier 2008.
Sinon excellent reportage

Portrait de njoy
20/octobre/2008 - 10h13

C'était un excellent reportage, je vous l'accorde mais c'est une rediff sur M6, ils ont déjà passé ces reportages y a moins d'une année je pense ...et je trouve anormal qu'ils ne mentionnent pas celà !!!

Portrait de Attreyu
20/octobre/2008 - 09h47

The Island c'est pas mal mais c'est long!

Portrait de genova
20/octobre/2008 - 09h38

Le reportage sur les routiers... excellent... ils affrontent de nombreux dangers pour livrer ce dont nous avons besoin..

J'ai bien aimé le reportage sur les vaches livrées en Russie... j'espère qu'elles ont été nourries et abreuvées pendant le transport..

quant à la fontaine de vin à volonté dans un resto pour routiers.... incroyable :roll: :roll: :roll:

Les plus vus