07/12/2006 10:50

Beau score pour "L'Arène de France" (Médiamétrie)

Hier soir, à 22h45, Stéphane Bern présentait une nouvelle édition de son émission hebdomadaire sur France 2, "L'Arène de France".

Les deux débats lancés portaient sur les thèmes "Les parents ont-ils démissionné ?" et "Les astrologues sont-ils des escrocs ?". Comme chaque semaine, les avis des invités étaient encore partagés.

L'animateur a réuni hier soir 1 793 920 téléspectateurs, soit une part de marché de 23,2%. Ce score est un peu inférieur à celui de la semaine dernière, mais il reste tout à fait correct.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Amélie
12/décembre/2006 - 13h33

Rectification
Bonjour,
Je réponds à tous mais notamment à Kléber. Je ne suis pas directrice de maternelle : -) Ce n'est pas bien grave en soi mais il est sûr que si CHAQUE invité avait été clairement présenté, la confusion eut été moins facile.
Afin de ne pas faire trop long, je vous invite à aller voir mon blog
http://parentalite.typepad.com/
dans lequel j'explique la mésaventure de ce qui s'est produit puisqu'il se trouve que j'étais l'une des invitées de l'émission l'Arène de France diffusée le 6 décembre 2006, dans le débat "Les parents ont-ils démissionné ?".

Entre la promesse d'une émission retransmise "dans les conditions du direct" et la réalité des images présentées lors de la transmission, il y a un gouffre, dans lequel la manipulation a joyeusement trouvé sa place, à commencer par une incorrection majeure qui consista à ne pas même me nommer en début d'émission, ni mentionner en quelle qualité j'étais présente. (je pense que la présentation, faite après-coup, est encore sur le site de France 2).
Ceci plus les coupures des sujets débattus lors de l'enregistrement a donné une piètre image du sujet comme de ma personne. Entre autres.

Portrait de anncath
7/décembre/2006 - 12h43

il y a
trop de monde ,pour un debat correct..

Portrait de lol
7/décembre/2006 - 12h35

j ai regardé
un peu au monment du débat sur l autorité parental, il coupait la parole, les gens parlaient tous en meme temps, n avaient ^pas le temps de développer... J ai pas aimé le "débat"

Portrait de kleber
7/décembre/2006 - 12h26

Bonne première partie, mais mal traitée
Le rôle des parents : débat intéressant au début, jusqu'au moment ou ça dérape avec le commissaire de police et la directrice de maternelle.
A partir de là chacun donne son avis sans savoir, parle en même temps que tout le monde. Personne ne peut terminer sa phrase et Stéphane Bern a un large sourire parce qu'il sait qu'il va vers le zapping de Morandini et celui de Canal+.
Pourtant un sujet comme celui là bien traité comme le fait Yves ALVI "C'est dans l'air" aurait pu être intéressant

Portrait de jpm
7/décembre/2006 - 11h12

Bon débat
Très interressant le débat sur l'autorité des parents, cela a fait changer totalement l'avis du public grace aux échanges quelquefois un peu brouillon

Portrait de aaron
7/décembre/2006 - 10h55

il reste tout à fait correct
Ce score est un peu inférieur à celui de la semaine dernière, ms bon reste ds la moyenne. C bien pr fr 2

Les plus vus