18/10/2008 17:05

France TV: davantage de fictions françaises et de théâtre

La ministre de la Culture et de la Communication, Christine Albanel, a cité samedi sur France 5 la diffusion renforcée de fiction française, de programmes éducatifs et de théâtre "en direct" comme étant des engagements fixés à France Télévisions dans son futur "cahier des charges".

"Nous travaillons avec Patrick de Carolis et Patrice Duhamel (respectivement président et directeur général de France Télévisions, NDLR) particulièrement sur le cahier des charges, et nous avons maintenant beaucoup avancé", a affirmé Christine Albanel.

Dans le cadre de la suppression de la publicité sur les antennes de France Télévisions, ce cahier des charges "encore plus de service public" comportera "des demandes fortes" concernant "principalement les contenus", a-t-elle dit.

Invitée à les préciser, Mme Albanel en a cité trois : "monter dans l'engagement en fiction française", "relever le pari du théâtre en direct, une fois par mois" et répondre à une "demande éducative". "Il ne faut pas faire les programmes, je pense qu'il est important que les dirigeants de France Télévisions gardent de la souplesse, de la réactivité", a-t-elle néanmoins ajouté.

Christine Albanel, qui présentera le 22 octobre au Conseil des ministres le projet de loi de réforme de l'audiovisuel public, a indiqué par ailleurs "souhaiter personnellement" le maintien de Patrick de Carolis à la tête de France Télévisions jusqu'à la fin de son mandat, en août 2010.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de chouette03
19/octobre/2008 - 21h51

et moi je suis la reine d angleterre:8) :8) :8) :8) :8) :8)

Portrait de COMA Tina
19/octobre/2008 - 15h23

;) j'aime beaucoup aussi les retransmissions théatrales et les séries policières françaises aussi. Dans "préjudices" inspiré de faits réels, l'équipe policière et judiciaire est très sympa ...

Portrait de Nicole47
19/octobre/2008 - 11h09

J'attends avec impatience les diffusions de pièces de théâtre, j'adore ce genre d'émission! Trop de bons souvenirs avec "Au théâtre ce soir", certaines pièces étaient hilarantes. De belles soirées en perspective.;)

Portrait de COMA Tina
19/octobre/2008 - 09h23

;) j'aime beaucoup les séries P J et préjudices ainsi que le théâtre alors j'espère que je ne serai pas déçue ...:!: :shock:

Portrait de Odin
19/octobre/2008 - 02h27

on la connais la fiction française ... rien que de penser que l'argent de la redevance va engraisser des comédiens bidons et des réalisateurs tout justes bon a filmé des fond de chiottes sa me fout en rogne :evil:

Portrait de jerome44
18/octobre/2008 - 21h37

parole et parole et parole

parole et parole et parole :!: :!: :!:

:mrgreen: :)

Portrait de DavidS07
18/octobre/2008 - 17h39

ben désolé d'être rabat joie mais je suis impatient de voir ce que cela va donner... "Sur le papier" comme on dit l'idée me seduit... je parle bien entendu de l'ouvertiure culturelle des programmes pas de la suppression de la pub... belle action démago et triste... esperons que la direction de F2 sera assez maligne pour s'en sortir avec les honneurs... Je reve de lire un jour ici sur ce site "Audiance TV, Molière bat Nikos" ou shakespeare ecrase "Dechavanne" ... Bien a vous...

Portrait de franck86
18/octobre/2008 - 17h08

Ouais encore un truc qui fait pschitt!!!
Comme le reste, beaucoup de bruit pour rien! a part le cadeau de la pub a se amis.

Les plus vus