RECHERCHEACCUEIL
Accueil   -   News   -   Communauté   -   TV Replay   -   People   -   Politique   -   Vidéos   -   Contact
18/10   
Ecoutez les excuses de Geluck et Drucker sur Europe1 - AUDIO
Ajouter à mon journal

Lors de l'émission de Michel Drucker sur Europe 1, le 15 octobre dernier, Joël Dehasse, spécialiste des félins a expliqué que au Moyen-âge "le chat a suivi les souris et les rats (NDLR : en Europe) et il a protégé contre la peste "

Sur ce, le créateur de "Le chat", Philippe Geluck, a apporté un trait d'humour en déclarant "A l'époque Charles Martel a essayé d'arrêter les souris à Poitiers mais, il n'y est pas arrivé". Les propos de l'humoriste , poutant connu pour sa moralité, ont fait rire l'animateur mais ont aussi offusqué le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM).

La direction d'Europe 1 a décidé de réagir immédiatement suite à ces déclarations, notamment sur le site de la station en présentant des excuses.

Selon nos informations, au départ, des excuses publiques devaient être faîtes dans l'émission de Michel Drucker lundi matin. (L'édition de vendredi n'ayant pas été diffusée en direct). Finalement, pour réagir plus rapidement, Alexandre Bompard, le patron d'Europe1, a décidé de diffuser un message enregistré par Michel Drucker et Philippe Geluck ce vendredi soir, dans le journal de 19h, avec Marie Drucker et Patrick Cohen.

Ecoutez:

  546 commentaires
Bookmark and Share
NOTEZ CETTE NEWS
2.63 / 5 pour 8 votes
News précédente
Retour à la home
News suivante

Vos commentaires
Il n'est actuellement pas possible de commenter cet article.
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>
21 oct. 2008 - 13:22
alors pour cesser toute discrimination le féminin de RAT c'est RATTE

et non souris

faut arrêter de voir le mal ou il n'y en a pas
21 oct. 2008 - 12:46
Ce commentaire a été modéré par l'équipe.
21 oct. 2008 - 11:17
Lucarne a écrit :
" Ce Gouluck n'a aucun talent. Ses BD ne font rire personne. Il a sciemment insulté des millions de personnes de la façon la plus ignoble. Allez lire l'excellente tribune de Bernard-Henri Lévy dans "le Monde" intitulée "De quoi Badiou est-il le nom ?" Il explique clairement l'ignominie qui consiste à comparer des êtres humains à des animaux. Tout le reste c'est du bla-bla (Coluche et Desproges n'ont jamais comparé des êtres humains à des animaux). "


Arrêtes de t'agiter comme ça.. Ton masque va finir tomber !
21 oct. 2008 - 09:44
Greg2001 a écrit :
" Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Si tu as lu les posts précédents dont les miens alors tu as du voir que je trouve leur réaction totalement démesurée ... ensuite sur ta question...juste parce qu'il passait à la télé française ... Au CFCM savent ils au moins qu'il est belge !? "


surement pas !! ...il ne savent même pas que Charles Martel a arrêté les arabes à Poitier ,sinon il auraient compris que la boutade ne s'adressait pas à eux mais à Charles Martel qui avait pû arrêter des humains et n'a pû arrêter de simples souris !....
Leur intervention est plus que stupide !!! ...et il n'y a que cela à débattre ...tout le reste n'est que polémique qu'ils s'ingénient à provoquer et attiser !
Dangereux ces types !!! ....leur réaction n'est pas démesurée ,elle est tout simplement hors de propos !...A eux de s'excuser de n'avoir pas compris et d'avoir crée un problème qui n'existait pas !
21 oct. 2008 - 07:52
Le chat idiot a écrit :
" Oui enfin cela date , revenons à nos moutons lol Il y a une fatwa par le chef spirituel et religieux en ce moment même , en Arabie Saoudite ( source AFP) sur tous les dirigeants de chaines de télévisions arabes diffusant des spots publicitaires " gel douche, produits de beauté etc... En effet ce brave homme n'a ni plus ni moins inciter à " tuer les dirigeants des chaines diffusants ces spots " ce sont ses propos et sa fatwa . Si on veut en arriver la lol autant le dire maintenant ! "


Les musulmans n'ont pas de "chef spirituel et religieux"... vos propos témoignent de votre inculture.
21 oct. 2008 - 00:11
Le chat idiot a écrit :
" regarde: 19 oct. 2008 - 19:23
Plus sérieusement, je suis atterré d’entendre Drucker , Geluck présenter des excuses (sans doute poussés par leur direction). Dans cet extrait d’Europe 1 Drucker comprend une indignation qu’il compare à la sienne. Dans sa comparaison , l’antisémitisme dont il a fait l’objet provenait d’antisémites et non d’humoristes , ici s’arrête la comparaison . Quant à l’indignation par comparaison , il ne peut y en avoir tant tout ceci est absurde . Que dire devant la « bêtise » si ce n’est de ne pouvoir citer son nom au point de heurter une nouvelle fois à ceux qui cherchent à se faire entendre pour exister au travers du grotesque et du ridicule , mais tout le monde n’est pas idiot messieurs du CFCM. Vous aurez vos excuses , vous ne comprendrez jamais ce qu’est la bonne foi et l’honnêteté intellectuelle car dans cette histoire je crois plus en la sincérité d’un Geluck qui n’est aucunement islamophobe qu’à la votre . "


Ben oui, entièrement de ton avis. Geluck est un type sain. Et intelligent.
21 oct. 2008 - 00:06
JPEG a écrit :
" Je réitère: ton propos n'est pas idiot loin s'en faut. J'ai des amis musulmans qui doutent aussi très fortement des capacités intellectuelles du nouveau président du CFCM au su de sa grotesque réaction.

Mais il n'en demeure pas moins que je persiste à trouver ridicules aussi les excuses d'Europe 1. Il est vrai que le conseiller de la présidence de cette station n'est autre qu'un certain Drucker Michel, lêche-bottes (pour rester poli) notoirement connu. "


regarde: 19 oct. 2008 - 19:23
Plus sérieusement, je suis atterré d’entendre Drucker , Geluck présenter des excuses (sans doute poussés par leur direction). Dans cet extrait d’Europe 1 Drucker comprend une indignation qu’il compare à la sienne. Dans sa comparaison , l’antisémitisme dont il a fait l’objet provenait d’antisémites et non d’humoristes , ici s’arrête la comparaison . Quant à l’indignation par comparaison , il ne peut y en avoir tant tout ceci est absurde . Que dire devant la « bêtise » si ce n’est de ne pouvoir citer son nom au point de heurter une nouvelle fois à ceux qui cherchent à se faire entendre pour exister au travers du grotesque et du ridicule , mais tout le monde n’est pas idiot messieurs du CFCM. Vous aurez vos excuses , vous ne comprendrez jamais ce qu’est la bonne foi et l’honnêteté intellectuelle car dans cette histoire je crois plus en la sincérité d’un Geluck qui n’est aucunement islamophobe qu’à la votre .
21 oct. 2008 - 00:02
JPEG a écrit :
" Je réitère: ton propos n'est pas idiot loin s'en faut. J'ai des amis musulmans qui doutent aussi très fortement des capacités intellectuelles du nouveau président du CFCM au su de sa grotesque réaction.

Mais il n'en demeure pas moins que je persiste à trouver ridicules aussi les excuses d'Europe 1. Il est vrai que le conseiller de la présidence de cette station n'est autre qu'un certain Drucker Michel, lêche-bottes (pour rester poli) notoirement connu. "


Mais je l'ai dit aussi au début lol
20 oct. 2008 - 23:56
Le chat idiot a écrit :
" En cela ce nouveau président du CFCM n'est pas bien intelligent , c'est mon avis . Et ce Topic ne va rien ajouter à sa crédibilité , je pense qu'il ne se rend pas compte qu'il est à coté de la plaque et que les musulmans attendent surement autre chose que ces indignations ridicules . Les musulmans de France attendent des lieux de culte et des réponses concrêtes autres que des histoires de chats et de souris. CONSTERNANT "


Je réitère: ton propos n'est pas idiot loin s'en faut. J'ai des amis musulmans qui doutent aussi très fortement des capacités intellectuelles du nouveau président du CFCM au su de sa grotesque réaction.

Mais il n'en demeure pas moins que je persiste à trouver ridicules aussi les excuses d'Europe 1. Il est vrai que le conseiller de la présidence de cette station n'est autre qu'un certain Drucker Michel, lêche-bottes (pour rester poli) notoirement connu.
20 oct. 2008 - 23:42
En cela ce nouveau président du CFCM n'est pas bien intelligent , c'est mon avis . Et ce Topic ne va rien ajouter à sa crédibilité , je pense qu'il ne se rend pas compte qu'il est à coté de la plaque et que les musulmans attendent surement autre chose que ces indignations ridicules . Les musulmans de France attendent des lieux de culte et des réponses concrêtes autres que des histoires de chats et de souris. CONSTERNANT
20 oct. 2008 - 23:33
JPEG a écrit :
" Donc tu n'es pas si idiot que ton pseudo le revendique
"


Parfois oui , parfois non , je lis les déclarations contradictoires de cette institution qui parfois même , comme ce fut le cas à Lyon , n'hésite pas à revendiquer des lois de la républiques ou même au nom de la laicité déclare que nous ne respecterions pas les lois de la république lol Tout en opposant des jurisprudences islamiques lorsqu'elle intente un procès lol Si elle veut pousser loin la pertinence qu'elle se mefie tout de même , car en jouant sur ce qui est " hors loi " et ce qui ne l'est pas , la république pourrait un jour déclarer " les lois islamiques" incompatibles avec les lois républicaines en estimant à juste titre que si cette institution se base uniquement sur sa religion, religion qui se base déja sur une jurisprudence , elle ne pourra longtemps jongler entre deux lois , celle de l'Islam , celle du Coran et celle de a république en ce sens elle est déja " hors la loi " comme elle l'aime le dire aux autres .Tout ceci pourrait un jour se retourner contre elle et à force de jouer aux imbéciles .... lol
20 oct. 2008 - 23:33
JPEG a écrit :
" Il ne me restera plus qu'à jouer à l'âne... entre animaux on se comprend. "


20 oct. 2008 - 23:19
Greg2001 a écrit :
" Fait gaffe tu vas avoir une plainte de CFCM qui va te reprocher de les comparer à des chats ou des chiens !!!! lol
"


Il ne me restera plus qu'à jouer à l'âne... entre animaux on se comprend.
20 oct. 2008 - 23:17
Le chat idiot a écrit :
" Je l'ai dit aussi lol "


Donc tu n'es pas si idiot que ton pseudo le revendique
20 oct. 2008 - 23:16
JPEG a écrit :
"
l'actuel dirigeant du CFCM est un tout nouveau qui cherchait probablement une occasion de "marquer" son territoire.
. "


Fait gaffe tu vas avoir une plainte de CFCM qui va te reprocher de les comparer à des chats ou des chiens !!!! lol
20 oct. 2008 - 23:14
JPEG a écrit :
" Dont acte pour ton opinion. Personnellement je me sens touché par les attentats du 11 septembre même si je ne loin d'être pro américain.

Quant à l'ancien post où il était dit que tous les arabes n'étaient pas tous musulmans et que de facto le faux émoi du CFCM est d'une icommensurable nullité, je m'en souviens aussi.... c'est moi qui l'ai rédigé.

Une chose à savoir tout de même: l'actuel dirigeant du CFCM est un tout nouveau qui cherchait probablement une occasion de "marquer" son territoire.
Comme quoi.... il n'y a pas qu'à la tête d'entreprises françaises que sont nommés des incompétents. "


Pour répondre je te dirai que je suis loin loin d'être pro américain également, les attentats m'ont fait qq chose évidemment mais pour les gens présents dans les tours qui n'y été pour rien évidemment ! Après si on part sur la politique Américaine je comprend mais ne cautionne pas.
Pour l'ancien post dont je te parlais, je ne me souvenais pas que c"était toi, mais comme quoi tu vois qu'on se rejoins sur certains points et comme on dit ''il faut rendre à César ce qui est à César !"
Enfin, pour ce qui concerne le nouveau dirigeant du CFCM tu n'as peut être pas tort en effet mais dans ce cas le monde Musulman a du souci à se faire parce qu'il va plus les desservir qu'autre chose !
20 oct. 2008 - 23:14
JPEG a écrit :
" Je pense que son tout 1er souci serait d'apprendre à réfléchir.... s'il en a les capacités.... "


Je l'ai dit aussi lol
20 oct. 2008 - 23:11
Le chat idiot a écrit :
" 19 oct. 2008 - 20:28
Mohammed Moussaoui, le nouveau président du conseil français du culte musulman.
Son premier souci sera de trouver de l'argent pour faire tourner l'institution dont il vient de prendre la tête. Afin de « faire des choses concrètes » et « redonner confiance aux fidèles », dit-il. (source Ouest-France)
Eh bien son deuxième sera de se faire de la pub pour faire tourner l'institution
"


Je pense que son tout 1er souci serait d'apprendre à réfléchir.... s'il en a les capacités....
20 oct. 2008 - 23:08
19 oct. 2008 - 20:28
Mohammed Moussaoui, le nouveau président du conseil français du culte musulman.
Son premier souci sera de trouver de l'argent pour faire tourner l'institution dont il vient de prendre la tête. Afin de « faire des choses concrètes » et « redonner confiance aux fidèles », dit-il. (source Ouest-France)
Eh bien son deuxième sera de se faire de la pub pour faire tourner l'institution
20 oct. 2008 - 23:02
Greg2001 a écrit :
" Au risque de te choquer je ne me sens pas plus toucher que ça pour le 11 Septembre ! J'étais devant ma télé quand c'est arrivé, j'ai trouvé ca dégueulasse comme procédé ! En même temps question torture et tueries les Américains n'ont rien a envier à personne. Je ne cautionne ni les états unis, ni les musulmans, même si dans l'Histoire c'est quand même eux qui morflent le plus. Le monde entier a été touché économiquement depuis le 11 septembre et sécuritairement. Mais pour 1 journée où un mouvement extrêmiste terroriste a réussi leurs attentats c'est toute la population musulmane qui en pâtit.
Maintenant là où le CFCM est ridicule, c'est qu'ils s'insurgent, comme il a déjà été dit dans un ancien post, pour une blague où on parlait des Arabes alors que Arabes n'est pas synonyme de Musulman ! Les Arabes ne sont pas tous musulmans, les musulmans ne sont pas tous arabes. "


Dont acte pour ton opinion. Personnellement je me sens touché par les attentats du 11 septembre même si je ne loin d'être pro américain.

Quant à l'ancien post où il était dit que tous les arabes n'étaient pas tous musulmans et que de facto le faux émoi du CFCM est d'une icommensurable nullité, je m'en souviens aussi.... c'est moi qui l'ai rédigé.

Une chose à savoir tout de même: l'actuel dirigeant du CFCM est un tout nouveau qui cherchait probablement une occasion de "marquer" son territoire.
Comme quoi.... il n'y a pas qu'à la tête d'entreprises françaises que sont nommés des incompétents.
20 oct. 2008 - 22:58
JPEG a écrit :
" La notion fluctue en effet d'un individu à l'autre. Mais à chaque individu en capacité de se forger son opinion loin des bourrages de crâne. Ce qui s'appelle aussi avoir une personnalité, bonne ou mauvaise selon les règles. "


Oui enfin ! Je parlais de l'indignation relative de l'institution musulmane devant les propos d'un Geluck la ou elle est absente devant la fatwa lancée par le chef du conseil superieur de la jurisprudence d'Arabie Saoudite contre les télévisions immorales incitant au meurtre quand même lol Si c'est une question de personnalité d'un individu , je constate alors qu'aucun individu du CFCM ne s'en est indigné mais , ils sont nombreux non? LOL
20 oct. 2008 - 22:51
JPEG a écrit :
" Du tout, c'est parce que tu disais que les attentats du 11 septembre ne concernaient que l'Amérique (c'est ce que j'ai cru comprendre) alors que le monde entier a été touché, musulmans compris, et qu'une indignation du CFCM aurait été nettement plus justifiée que ce hérissement pour un trait d'humour. J'ai comme l'impression que ce groupuscule cherche à se prouver qu'il existe et c'est lamentable. "


Au risque de te choquer je ne me sens pas plus toucher que ça pour le 11 Septembre ! J'étais devant ma télé quand c'est arrivé, j'ai trouvé ca dégueulasse comme procédé ! En même temps question torture et tueries les Américains n'ont rien a envier à personne. Je ne cautionne ni les états unis, ni les musulmans, même si dans l'Histoire c'est quand même eux qui morflent le plus. Le monde entier a été touché économiquement depuis le 11 septembre et sécuritairement. Mais pour 1 journée où un mouvement extrêmiste terroriste a réussi leurs attentats c'est toute la population musulmane qui en pâtit.
Maintenant là où le CFCM est ridicule, c'est qu'ils s'insurgent, comme il a déjà été dit dans un ancien post, pour une blague où on parlait des Arabes alors que Arabes n'est pas synonyme de Musulman ! Les Arabes ne sont pas tous musulmans, les musulmans ne sont pas tous arabes.
20 oct. 2008 - 22:44
Le chat idiot a écrit :
" Comme quoi l'indignation peut être relative tout comme ce qui est bien ou mal "


La notion fluctue en effet d'un individu à l'autre. Mais à chaque individu en capacité de se forger son opinion loin des bourrages de crâne. Ce qui s'appelle aussi avoir une personnalité, bonne ou mauvaise selon les règles.
20 oct. 2008 - 22:36
Greg2001 a écrit :
" C'est pas le problème je te crois ! En même temps ça met égal alors pourquoi tu me parles de ça en précisant "sans méchanceté" ? C'est méchant de dire qu'ils émettent de l'Allemagne ? "


Du tout, c'est parce que tu disais que les attentats du 11 septembre ne concernaient que l'Amérique (c'est ce que j'ai cru comprendre) alors que le monde entier a été touché, musulmans compris, et qu'une indignation du CFCM aurait été nettement plus justifiée que ce hérissement pour un trait d'humour. J'ai comme l'impression que ce groupuscule cherche à se prouver qu'il existe et c'est lamentable.
20 oct. 2008 - 22:34
Comme quoi l'indignation peut être relative tout comme ce qui est bien ou mal
20 oct. 2008 - 22:32
Fatwa: un réligieux saoudien menace de mort les patrons de chaînes de télévision.
Cheik Luhiane, chef du conseil superieur de la jurisprudence d'Arabie Saoudite , la plus haute instance judiciaire du royaume a lancé une " fatwa" ( décret religieux) contre les télévisions immorales .

Répondant à un auditeur, Cheikh Luhiane a vu dans les émissions de variété une “sédition” et estimé que celui qui les diffusait “pourrait être tué, s’il n’a pas été possible de l’en empêcher”.

Vous pouvez vérifier les sources .
20 oct. 2008 - 22:29
JPEG a écrit :
" Ben si, Europe 1 émet depuis la Sarre, Paris n'est qu'un relai. Cherche sur Google, je ne peux pas poster de liens ici. Ou je te l'envoie en mp. "


C'est pas le problème je te crois ! En même temps ça met égal alors pourquoi tu me parles de ça en précisant "sans méchanceté" ? C'est méchant de dire qu'ils émettent de l'Allemagne ?
20 oct. 2008 - 22:29
Greg2001 a écrit :
" Je suis d'accord avec toi sur le fond comme je te le disais mais sur la forme, je trouve un peu exagéré de comparer l'affaire qui n'en est pas une avec Geluck et les attentats du 11 septembre !
Et en ce qui concerne Europe 1 et le fait qu'ils émettent depuis l'Allemagne je ne te suis pas par contre excuse- moi "


Je comparais la réaction du CFCM sur un trait d'humour face à leur inertie lors des attentats du 11 septembre.... pas l'inverse!
20 oct. 2008 - 22:27
Greg2001 a écrit :
" Je suis d'accord avec toi sur le fond comme je te le disais mais sur la forme, je trouve un peu exagéré de comparer l'affaire qui n'en est pas une avec Geluck et les attentats du 11 septembre !
Et en ce qui concerne Europe 1 et le fait qu'ils émettent depuis l'Allemagne je ne te suis pas par contre excuse- moi "


Ben si, Europe 1 émet depuis la Sarre, Paris n'est qu'un relai. Cherche sur Google, je ne peux pas poster de liens ici. Ou je te l'envoie en mp.
20 oct. 2008 - 22:25
Le chat idiot a écrit :
" Oui enfin cela date , revenons à nos moutons lol Il y a une fatwa par le chef spirituel et religieux en ce moment même , en Arabie Saoudite ( source AFP) sur tous les dirigeants de chaines de télévisions arabes diffusant des spots publicitaires " gel douche, produits de beauté etc... En effet ce brave homme n'a ni plus ni moins inciter à " tuer les dirigeants des chaines diffusants ces spots " ce sont ses propos et sa fatwa . Si on veut en arriver la lol autant le dire maintenant ! "


Ne t'inquiète pas trop, ou inquiète toi, ..... c'est selon... dût-il y avoir une guerre mondiale .... ce sera une guerre de "religions" .... l'obscurantisme des uns contre le népotisme des autres.
20 oct. 2008 - 22:21
JPEG a écrit :
" Donc je ne renie pas mes dires sur la retransmission par les télés françaises de scènes de joie en pays musulmans après l'assassinat de près de 3000 personnes (et oui il il y avait probablement des musulmans aussi dans le "lot", raison de plus pour le CFCM de s'indigner à juste cause).
Et pour ton info, et sans méchanceté: Europe 1 émet depuis Felsberg-Berus en Allemagne. "


Je suis d'accord avec toi sur le fond comme je te le disais mais sur la forme, je trouve un peu exagéré de comparer l'affaire qui n'en est pas une avec Geluck et les attentats du 11 septembre !
Et en ce qui concerne Europe 1 et le fait qu'ils émettent depuis l'Allemagne je ne te suis pas par contre excuse- moi
20 oct. 2008 - 22:20
JPEG a écrit :
" Donc je ne renie pas mes dires sur la retransmission par les télés françaises de scènes de joie en pays musulmans après l'assassinat de près de 3000 personnes (et oui il il y avait probablement des musulmans aussi dans le "lot", raison de plus pour le CFCM de s'indigner à juste cause).
Et pour ton info, et sans méchanceté: Europe 1 émet depuis Felsberg-Berus en Allemagne. "


Oui enfin cela date , revenons à nos moutons lol Il y a une fatwa par le chef spirituel et religieux en ce moment même , en Arabie Saoudite ( source AFP) sur tous les dirigeants de chaines de télévisions arabes diffusant des spots publicitaires " gel douche, produits de beauté etc... En effet ce brave homme n'a ni plus ni moins inciter à " tuer les dirigeants des chaines diffusants ces spots " ce sont ses propos et sa fatwa . Si on veut en arriver la lol autant le dire maintenant !
20 oct. 2008 - 22:12
Greg2001 a écrit :
" Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Si tu as lu les posts précédents dont les miens alors tu as du voir que je trouve leur réaction totalement démesurée ... ensuite sur ta question...juste parce qu'il passait à la télé française ... Au CFCM savent ils au moins qu'il est belge !? "


Donc je ne renie pas mes dires sur la retransmission par les télés françaises de scènes de joie en pays musulmans après l'assassinat de près de 3000 personnes (et oui il il y avait probablement des musulmans aussi dans le "lot", raison de plus pour le CFCM de s'indigner à juste cause).
Et pour ton info, et sans méchanceté: Europe 1 émet depuis Felsberg-Berus en Allemagne.
20 oct. 2008 - 22:07
Point d'excuses pour ce qui n'est pas.
S'excuser de quoi ?
D'un Chat , d'une souris ou d'un rat ? lol
Par de mauvaises intentions
Un jour survint une institution
Qui voyant le mal , ou il n'est pas
prit une souris pour un rat lol
Au lieu d'en rire
elle s'indigna
Ce que n'aurait pu faire un Chat
Une souris est une souris et un rat bien un rat

Le Chat idiot lol
20 oct. 2008 - 22:03
JPEG a écrit :
" Alors si je te suis .... pourquoi le CFCM s'indigne alors que Geluck est Belge? "


Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Si tu as lu les posts précédents dont les miens alors tu as du voir que je trouve leur réaction totalement démesurée ... ensuite sur ta question...juste parce qu'il passait à la télé française ... Au CFCM savent ils au moins qu'il est belge !?
20 oct. 2008 - 21:56
Greg2001 a écrit :
" Non je ne suis pas mal renseigné mais je parlais dans le sens que c'est l'Etat Américain qui était visé à la base ! Parce que si tu vas par la il devait surement y avoir des musulmans dans cette tours là aussi ! Alors j'aurai mal vu le CFCM s'excuser pour les Français morts dans ces tours... "


Alors si je te suis .... pourquoi le CFCM s'indigne alors que Geluck est Belge?
20 oct. 2008 - 21:54
Greg2001 a écrit :
" Non je ne suis pas mal renseigné mais je parlais dans le sens que c'est l'Etat Américain qui était visé à la base ! Parce que si tu vas par la il devait surement y avoir des musulmans dans cette tours là aussi ! Alors j'aurai mal vu le CFCM s'excuser pour les Français morts dans ces tours... "


Ces tours là....je voulais écrire.
20 oct. 2008 - 21:54
Il faut, autant qu'on peut, obliger tout le monde :
On a souvent besoin d'un plus petit que soi.
De cette vérité deux Fables feront foi,
Tant la chose en preuves abonde.
Entre les pattes d'un Lion
Un Rat sortit de terre assez à l'étourdie.
Le Roi des animaux, en cette occasion,
Montra ce qu'il était, et lui donna la vie.
Ce bienfait ne fut pas perdu.
Quelqu'un aurait-il jamais cru
Qu'un Lion d'un Rat eût affaire ?
Cependant il advint qu'au sortir des forêts
Ce Lion fut pris dans des rets,
Dont ses rugissements ne le purent défaire.
Sire Rat accourut, et fit tant par ses dents
Qu'une maille rongée emporta tout l'ouvrage.
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage.
20 oct. 2008 - 21:54
JPEG a écrit :
" Tu dois être mal renseigné. Des entreprises françaises disposaient de locaux au World Trade Center. Et il y a eu 10 français morts + 21 blessés. Désolé de te contredire mais j'ai un copain qui y est resté.... "


Non je ne suis pas mal renseigné mais je parlais dans le sens que c'est l'Etat Américain qui était visé à la base ! Parce que si tu vas par la il devait surement y avoir des musulmans dans cette tours là aussi ! Alors j'aurai mal vu le CFCM s'excuser pour les Français morts dans ces tours...
20 oct. 2008 - 21:50
Greg2001 a écrit :
" En même temps c'est pas comparable ! Les attentats du 11 Septembre on touchés les Etats-Unis pas la France donc je vois pas pourquoi le CFCM devrait s'excuser !!! Après, même si qui que ce soit du monde Musulman s'était excusé je ne suis pas sûr que Bush aurait dit "ok c'est gentil !" et qu'ensuite on fasse comme si tout était rentré dans l'ordre ! "


Tu dois être mal renseigné. Des entreprises françaises disposaient de locaux au World Trade Center. Et il y a eu 10 français morts + 21 blessés. Désolé de te contredire mais j'ai un copain qui y est resté....
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>
ACCUEILACCUEILNEWSCOMMUNAUTÉJEUCONTACTRECHERCHE
Copyright © 2010 The Web Family SARL - Tous droits réservés - Une réalisation LetMotiv

Partenaire : After Work Paris