18/10/2008 13:12

Ecoutez les excuses de Geluck et Drucker sur Europe1 - AUDIO

Lors de l'émission de Michel Drucker sur Europe 1, le 15 octobre dernier, Joël Dehasse, spécialiste des félins a expliqué que au Moyen-âge "le chat a suivi les souris et les rats (NDLR : en Europe) et il a protégé contre la peste "

Sur ce, le créateur de "Le chat", Philippe Geluck, a apporté un trait d'humour en déclarant "A l'époque Charles Martel a essayé d'arrêter les souris à Poitiers mais, il n'y est pas arrivé". Les propos de l'humoriste , poutant connu pour sa moralité, ont fait rire l'animateur mais ont aussi offusqué le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM).

La direction d'Europe 1 a décidé de réagir immédiatement suite à ces déclarations, notamment sur le site de la station en présentant des excuses.

Selon nos informations, au départ, des excuses publiques devaient être faîtes dans l'émission de Michel Drucker lundi matin. (L'édition de vendredi n'ayant pas été diffusée en direct). Finalement, pour réagir plus rapidement, Alexandre Bompard, le patron d'Europe1, a décidé de diffuser un message enregistré par Michel Drucker et Philippe Geluck ce vendredi soir, dans le journal de 19h, avec Marie Drucker et Patrick Cohen.

Ecoutez:

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus