RECHERCHEACCUEIL
Accueil   -   News   -   Communauté   -   Morandini! Academy   -   TV Replay   -   Vidéos   -   Contact
18/10   
Ecoutez les excuses de Geluck et Drucker sur Europe1 - AUDIO
Ajouter à mon journal

Lors de l'émission de Michel Drucker sur Europe 1, le 15 octobre dernier, Joël Dehasse, spécialiste des félins a expliqué que au Moyen-âge "le chat a suivi les souris et les rats (NDLR : en Europe) et il a protégé contre la peste "

Sur ce, le créateur de "Le chat", Philippe Geluck, a apporté un trait d'humour en déclarant "A l'époque Charles Martel a essayé d'arrêter les souris à Poitiers mais, il n'y est pas arrivé". Les propos de l'humoriste , poutant connu pour sa moralité, ont fait rire l'animateur mais ont aussi offusqué le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM).

La direction d'Europe 1 a décidé de réagir immédiatement suite à ces déclarations, notamment sur le site de la station en présentant des excuses.

Selon nos informations, au départ, des excuses publiques devaient être faîtes dans l'émission de Michel Drucker lundi matin. (L'édition de vendredi n'ayant pas été diffusée en direct). Finalement, pour réagir plus rapidement, Alexandre Bompard, le patron d'Europe1, a décidé de diffuser un message enregistré par Michel Drucker et Philippe Geluck ce vendredi soir, dans le journal de 19h, avec Marie Drucker et Patrick Cohen.

Ecoutez:

  546 commentaires
Bookmark and Share
NOTEZ CETTE NEWS
2.63 / 5 pour 8 votes
News précédente
Retour à la home
News suivante

Vos commentaires
Il n'est actuellement pas possible de commenter cet article.
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>
19 oct. 2008 - 22:18
nina24 a écrit :
" On finira un jour par imposer aux animateurs de dire: "attention ceci est de l'humour" ou alors " attention ce programme peut choquer la sensibilité de certaines personnes " !
"


19 oct. 2008 - 22:17
sasha91 a écrit :
" Je viens..(enfin !!)...de pouvoir écouter les excuses de Geluck !!!
Sa blagounette collait parfaitement au débat et pour le coup je ne vois vraiment pas pourquoi le CFCM s'insurge !....ni pourquoi Drucker et Geluck s'excusent !!!
"


je partage totalement ton avis ...
19 oct. 2008 - 22:16
iamspacy a écrit :
" La journaliste de +Clair aussi est respectable "


exact ...
19 oct. 2008 - 21:25
un peu d ' humour dans ce monde
19 oct. 2008 - 20:28
Mohammed Moussaoui, le nouveau président du conseil français du culte musulman.
Son premier souci sera de trouver de l'argent pour faire tourner l'institution dont il vient de prendre la tête. Afin de « faire des choses concrètes » et « redonner confiance aux fidèles », dit-il. (source Ouest-France)
Eh bien son deuxième sera de se faire de la pub pour faire tourner l'institution
19 oct. 2008 - 20:21
il a juste voulu faire de l' humour; à mon avis, il n'y avait pas d'arrière pensée mais forcément, ça a été interpreté...
19 oct. 2008 - 20:18
Monsieur Wizz a écrit :
" Oui, et c'est un excellent dessinateur.
Enfin...
Il utilise surtout très bien sa photocopieuse.
Mais reconnaissons qu'il change les bulles...
Et que son humour est très drôle.
Surtout pour les spectateurs de Drucker. "


Conclusion: Le CFCM serait donc composé de fans de Drucker déçus lol
19 oct. 2008 - 20:10
mimilavraie a écrit :
"
C'est vraiment nul..Pauvre Philippe Geluck il ne mérite pas ça..C'est un homme charmant, drôle, intelligent..peut-être un peu trop subtil pour certains cerveaux branchés en mode " censure " "


Oui, et c'est un excellent dessinateur.
Enfin...
Il utilise surtout très bien sa photocopieuse.
Mais reconnaissons qu'il change les bulles...
Et que son humour est très drôle.
Surtout pour les spectateurs de Drucker.
19 oct. 2008 - 20:07
Je viens..(enfin !!)...de pouvoir écouter les excuses de Geluck !!!
Sa blagounette collait parfaitement au débat et pour le coup je ne vois vraiment pas pourquoi le CFCM s'insurge !....ni pourquoi Drucker et Geluck s'excusent !!!
19 oct. 2008 - 19:57
Pauvre pays..ça devient du n'importe quoi !
C'est mignon une tite souris non ??

Je suis sidérée que le Conseil du Culte Musulman ait un tel poids sur les médias Où va-t-on ? Si la religion maintenant régit notre vie, nous dit de quoi on doit rire ou pas..

C'est vraiment nul..Pauvre Philippe Geluck il ne mérite pas ça..C'est un homme charmant, drôle, intelligent..peut-être un peu trop subtil pour certains cerveaux branchés en mode " censure "
19 oct. 2008 - 19:28
Coluche revient ils sont devenu fous.
19 oct. 2008 - 19:23
Plus sérieusement, je suis atterré d’entendre Drucker , Geluck présenter des excuses (sans doute poussés par leur direction). Dans cet extrait d’Europe 1 Drucker comprend une indignation qu’il compare à la sienne. Dans sa comparaison , l’antisémitisme dont il a fait l’objet provenait d’antisémites et non d’humoristes , ici s’arrête la comparaison . Quant à l’indignation par comparaison , il ne peut y en avoir tant et tout ceci est absurde . Que dire devant la «  bêtise » si ce n’est de ne pouvoir citer son nom au point de heurter une nouvelle fois à ceux qui cherchent à se faire entendre pour exister au travers du grotesque et du ridicule , mais tout le monde n’est pas idiot messieurs du CFCM. Vous aurez vos excuses , vous ne comprendrez jamais ce qu’est la bonne foi et l’honnêteté intellectuelle car dans cette histoire je crois plus en la sincérité d’un Geluck qui n’est aucunement islamophobe qu’à la votre .
19 oct. 2008 - 18:59
19 oct. 2008 - 18:36
nina24 a écrit :
" Je dirais plutôt la SPA ! Les pauvres souris n'ont rien demandé ! "


Ca donnerait presque envie de titiller cette association lol On devrait l'interdire si elle est une menace pour le Chat et la culture ainsi que l'histoire lol
19 oct. 2008 - 18:22
Lucarne a écrit :
" La "blague" de cet individu est une saloperie dégueulasse. Et je pèse mes mots. Que fait le CSA ? "


A parce que maintenant il faut encore que le CSA intervienne et bien maintenant on aura tout entendu tu dit n'importe quoi faut te faire soigner
19 oct. 2008 - 18:19
Lucarne a écrit :
" La "blague" de cet individu est une saloperie dégueulasse. Et je pèse mes mots. Que fait le CSA ? "


Je dirais plutôt la SPA ! Les pauvres souris n'ont rien demandé !
19 oct. 2008 - 18:15
On finira un jour par imposer aux animateurs de dire: "attention ceci est de l'humour" ou alors " attention ce programme peut choquer la sensibilité de certaines personnes " !
19 oct. 2008 - 18:13
Lucarne a écrit :
" La "blague" de cet individu est une saloperie dégueulasse. Et je pèse mes mots. Que fait le CSA ? "


Ca va pas, non ?
19 oct. 2008 - 18:07
JPEG a écrit :
" En plus Charles Martel a stoppé une invasion arabe. Même si ce terme générique avait été utilisé au lieu de celui de souris je ne vois pas ce que le CFCM vient faire ici puisque tous les arabes ne sont pas musulmans. Il y a parmi eux des athées, des catholiques, etc...
Si une plainte officielle avait été déposée par le CFCM elle aurait été jugée irrecevable juridiquement. "


C'est ce que je me suis dit également. De quoi se mêle le CFCM ? On parle d'arabes et non de musulmans. Ce sont les premiers à dire qu'il ne faut pas faire l'amalgame: arabe et musulman et ce sont les premiers à le faire !!!
19 oct. 2008 - 17:17
blady a écrit :
" comme ils sont susceptibles ces musulmans. ce que je trouve choquant : les excuses. y ena marre de s'excuser constamment!!! et nous la marseillaise sifflée on demande aussi des xcuses de mohamed machin "


Pour avoir écris des conneries, tu dois t'excuser là
19 oct. 2008 - 17:17
EST CE QUE Z'ONT COMPRIS QU'UN HUMORISTE NE S'EXCUSE PAS ET NE DEVRAIT PAS LE FAIRE CAR C'EST LA FIN DE SON METIER ET SA RAISON D'ETRE . GELUCK N'EST PAS UN POLITIQUE ET N'EST PAS NON PLUS MEMBRE DU CULTE CHRETIEN DE BELGIQUE LOL ET N'EST PAS NON PLUS MEMBRE DES DEFENSEURS DES RATS DES SOURIS ET DE CHARLES MARTEL lol L'humour bah non ça fait pas toujours plaisir , mais effectivement ca fait rire .
19 oct. 2008 - 17:07
comme ils sont susceptibles ces musulmans. ce que je trouve choquant : les excuses. y ena marre de s'excuser constamment!!! et nous la marseillaise sifflée on demande aussi des xcuses de mohamed machin
19 oct. 2008 - 17:05
Je cite l'article " Les propos de l'humoriste , poutant connu pour sa moralité, ont fait rire l'animateur" . Tout est dit . ( c'était le but rien de plus)
19 oct. 2008 - 17:01
Quant à " offusquer " le Conseil Français du Culte Musulman , sont toujours offusqués de tout eux lol si on ecoutait les chrétiens , les juifs et les musulmans lol Faudrait interdir Canal+ mais pas pour ce qu'on dit sur le pape par contre , la ça passe z'ont compris au Vatican lol
19 oct. 2008 - 16:55
Lucarne a écrit :
" La "blague" de cet individu est une saloperie dégueulasse. Et je pèse mes mots. Que fait le CSA ? "


Comme souvent l'humour l'est aussi . A force d'interdir , de s'excuser tout en regrettant Coluche on arrivera vite à des contradictions , des absurdités . Dans le film " Banzai " lol Coluche dit des " saloperies " mais tout comme on en dit dans la vie avec n'importe qui , L'humour rejoint parfois la bêtise , c'est cela qu'il faut accepter , accepter l'humour , sa bêtise et son but : faire rire ( rien de plus )
19 oct. 2008 - 16:54
Tout ça pour ça : LAMENTABLE !
Le CFCM : complètement à côté de ses pompes ...
Europe 1 : trop vite "à plat ventre" !
19 oct. 2008 - 16:48
Que la direction présente ses excuses lol Pense qu'elle à d'autes chats à fouetter aussi lol
19 oct. 2008 - 16:43
Je ne peux que soutenir un autre chat même si l'humour ne passe pas toujours , il faut être intelligent pour comprendre que Geluck est loin d'être un extrémiste aisin que Drucker ptdr. Si c'était Lepen bien evidemment ce ne serait pas du tout la même chose , lui est dans la politique mais je vous le confirme , Geluck son Job c'est l'humour même avec des souris lol
19 oct. 2008 - 16:40
arlettechapo a écrit :
" C'est facile de faire parler un mort ! Tu ne risques pas d'être contredit!
On ne saura ,hélas,jamais ce que Coluche ou Desproges diraient en voyant qu'ils sont pris en exemple par des racistes ou des xénophobes,dans le but de pouvoir déverser leur haine de l'autre!!(cette phrase ne vous est pas destinée particulièrement) "


c'est tout de même en disant des horreurs racistes que desproges et coluche ont réussi à ouvrir certaines portes contre le racisme. Ce qu'ils ont fait beaucoup mieux que toutes ces associations de pseudo défense de cause.
19 oct. 2008 - 16:30
La "blague" de cet individu est une saloperie dégueulasse. Et je pèse mes mots. Que fait le CSA ?
19 oct. 2008 - 16:23
nina24 a écrit :
" D'abord ce n'est pas le terme "rat" qui a été employé mais "souris". Ensuite, un enfant de 5 aurait compris la blague ! Petite explication: dans Charles Martel, on entends le mot "chat" et un chat cour après les souris donc normal que le "terme arabe" soit remplacé par "souris" sinon la blague n'a aucun intérêt. Enfin, il faudra m'expliquer en quoi le terme "souris" est une insulte.????
Il va falloir apprendre à vous décoincer un peu, sérieusement çà devient affligeant ! "


En plus Charles Martel a stoppé une invasion arabe. Même si ce terme générique avait été utilisé au lieu de celui de souris je ne vois pas ce que le CFCM vient faire ici puisque tous les arabes ne sont pas musulmans. Il y a parmi eux des athées, des catholiques, etc...
Si une plainte officielle avait été déposée par le CFCM elle aurait été jugée irrecevable juridiquement.
19 oct. 2008 - 15:34
COMA Tina a écrit :
" je suis pour le respect avant tout et je trouve que Geluck est très respectable ... "


La journaliste de +Clair aussi est respectable
19 oct. 2008 - 15:32
sasha91 a écrit :
" d'accord sur quoi ?....qu'il soit normal d'être insulter sur leur sol ?....dans ces condition vous devez trouver normal qu'ils le soient sur le nôtre ??!!...ai-je mal compris ou en fait ça ne marche que dans un seul sens ??!!....bizarre !! "


Ni l'un, ni l'autre n'est justifiable. On n'a pas à s'insulter pour notre origine, notre religion, notre culture...
C'est comme pendant la guerre en irak, on se faisait insulter par les américains, et de même pour eux ici. C'est devenu malheureusement la nature humaine. Dès qu'on n'est pas d'accord avec l'autre, au lieu de débattre avec lui, on l'insulte c'est plus facile
19 oct. 2008 - 15:32
iamspacy a écrit :
" T'es pas très cohérent(e) dans tes propos. Sur le poste dans jean pierre foucault t'approuve sa réaction pour le mot liste, et là tu dis qu'il faut pas revenir en arrière et que tu condamne le CFCM pour être offusqué par le mot souris.
Faut choisir, ou t'es contre ce genre d'attitude ou t'es pour. "


je suis pour le respect avant tout et je trouve que Geluck est très respectable ...
19 oct. 2008 - 15:25
nostress59 a écrit :
" entièrement d'accord !!! "


d'accord sur quoi ?....qu'il soit normal d'être insulter sur leur sol ?....dans ces condition vous devez trouver normal qu'ils le soient sur le nôtre ??!!...ai-je mal compris ou en fait ça ne marche que dans un seul sens ??!!....bizarre !!
19 oct. 2008 - 15:21
COMA Tina a écrit :
" exactement l'histoire est l'histoire, on ne peut revenir en arrière,; il vaudrait mieux que l'énergie utilisée le soit pour l'avenir, et le vivre ensemble plutot que de toujours mettre l'accent sur ce qui peut diviser, surtout que là vraiment ... c'est exagéré car Geluck ne peut être suspecter de racisme, mais bon ... "


T'es pas très cohérent(e) dans tes propos. Sur le poste dans jean pierre foucault t'approuve sa réaction pour le mot liste, et là tu dis qu'il faut pas revenir en arrière et que tu condamne le CFCM pour être offusqué par le mot souris.
Faut choisir, ou t'es contre ce genre d'attitude ou t'es pour.
19 oct. 2008 - 15:20
Ou va-t'on ? Drucker se souvient maintenant que depuis 66 ans il est juif, il en fait dans sa culotte, Geluck a l'impudence de ne pas connaître, impardonnable pour un Belge dessinant des chats , la différence entre une souris, un rat et surtout un raton ....On peut penser que ceux qui râlent ne sont pas les derniers à siffler la Marseillaise.
19 oct. 2008 - 15:16
CarlaB a écrit :
" Si on se reporte à l'histoire de France il faudrait s'excuser auprès de pas mal de monde.....
il faudrait aussi s'excuser auprès des prostestants pour le massacre de la saint barthélemy etc etc etc

Ce sont toujours les mêmes qui demandent des excuses et qui se sentent offensés par des broutilles... "


exactement l'histoire est l'histoire, on ne peut revenir en arrière,; il vaudrait mieux que l'énergie utilisée le soit pour l'avenir, et le vivre ensemble plutot que de toujours mettre l'accent sur ce qui peut diviser, surtout que là vraiment ... c'est exagéré car Geluck ne peut être suspecter de racisme, mais bon ...
19 oct. 2008 - 15:13
nostress59 a écrit :
" polémique LAMENTABLE et pour rien en plus ...........

au fait, je me suis senti insulté l'autre jour dans les médias, en effet je souffre d'une maladie qui a été tournée en dérision et personne ne sait excuser .....

Auprès de qui dois je me plaindre, auprès de qui dois je protester pour avoir des excuses publiques ? si Europe 1 peut faire des excuses publiques je m'en contenterai "


19 oct. 2008 - 15:12
nostress59 a écrit :
" pourquoi il faut s'excuser auprès des suisses aussi ????????
et pis quoi encore .................

Europe 1 a eu tort de réagir comme il l'a fait (enfin c'est que mon avis) "


... que je partage ...
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>

Merci de patienter pendant la connexion,
qui peut prendre jusqu'à 30 secondes...
ACCUEILACCUEILNEWSCOMMUNAUTÉJEUCONTACTRECHERCHE
Copyright © 2010 The Web Family SARL - Tous droits réservés - Une réalisation LetMotiv

Partenaire : After Work Paris