RECHERCHEACCUEIL
Accueil   -   News   -   Communauté   -   Morandini! Academy   -   TV Replay   -   Vidéos   -   Contact
18/10   
Ecoutez les excuses de Geluck et Drucker sur Europe1 - AUDIO
Ajouter à mon journal

Lors de l'émission de Michel Drucker sur Europe 1, le 15 octobre dernier, Joël Dehasse, spécialiste des félins a expliqué que au Moyen-âge "le chat a suivi les souris et les rats (NDLR : en Europe) et il a protégé contre la peste "

Sur ce, le créateur de "Le chat", Philippe Geluck, a apporté un trait d'humour en déclarant "A l'époque Charles Martel a essayé d'arrêter les souris à Poitiers mais, il n'y est pas arrivé". Les propos de l'humoriste , poutant connu pour sa moralité, ont fait rire l'animateur mais ont aussi offusqué le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM).

La direction d'Europe 1 a décidé de réagir immédiatement suite à ces déclarations, notamment sur le site de la station en présentant des excuses.

Selon nos informations, au départ, des excuses publiques devaient être faîtes dans l'émission de Michel Drucker lundi matin. (L'édition de vendredi n'ayant pas été diffusée en direct). Finalement, pour réagir plus rapidement, Alexandre Bompard, le patron d'Europe1, a décidé de diffuser un message enregistré par Michel Drucker et Philippe Geluck ce vendredi soir, dans le journal de 19h, avec Marie Drucker et Patrick Cohen.

Ecoutez:

  546 commentaires
Bookmark and Share
NOTEZ CETTE NEWS
2.63 / 5 pour 8 votes
News précédente
Retour à la home
News suivante

Vos commentaires
Il n'est actuellement pas possible de commenter cet article.
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>
20 oct. 2008 - 11:07
nalou a écrit :
" Le politiquement correct tue l'humour, et c'est bien dommage, aujourd'hui un coluche ne pourrait pas faire ce qu'il a fait, le luron "


exactement! je regrette parfois que le ridicule ne tue pas! avec cette intervention moyenâgeuse ils servent sur un plateau, aux ignorants ou à ceux qui l'avaient oublié, une nouvelle injure! ne dit-on pas "le silence est d'or"!
20 oct. 2008 - 10:54
Le politiquement correct tue l'humour, et c'est bien dommage, aujourd'hui un coluche ne pourrait pas faire ce qu'il a fait, le luron
20 oct. 2008 - 10:42
que va-t-il arriver quand dans le journal de 13h de tf1 on parlera de l'invasion de limaces, de sauterelles et de chenilles qui menacent nos jardins et nos salades?
qui va-t-on insulter?
de plus il faudra rayer de la carte toutes sortes d'expressions comme poser un lapin, un chien de ma chienne etc...nous sommes devenus les dindons d'une énorme farce à force de vouloir être plus royalistes que le roi (lion)!
20 oct. 2008 - 10:34
bidadasound a écrit :
" un peu limite quand mème.... mais ne voyons pas du racisme et de l'antisémitisme partout surtout d la part de ces 2 bonhommes "


Les gens confondent tout, c'est visiblement à la mode de taxer les gens de facho. C'est gratuit, ça jette l'opprobre et ça fait trés politiquement correct.
On javelise la pensée, l'humour, l'action.
20 oct. 2008 - 10:28
un peu limite quand mème.... mais ne voyons pas du racisme et de l'antisémitisme partout surtout d la part de ces 2 bonhommes
20 oct. 2008 - 10:22
marylou a écrit :
" il n'a pas dit des rats, il a dit souris. Ce n'est pas du tout la même chose!! "


exactement ...
20 oct. 2008 - 10:21
silex a écrit :
" bien dit!
je pense aussi que la haine et le racisme sont stigmatisés par toutes ces ligues dont les discours n'apportent aucune harmonie ou apaisement!

"


100 % d'accord ...
20 oct. 2008 - 10:20
Crusader a écrit :
" et il y a 45 ans mon oncle se faisait égorger dans les aures, j'attends toujours des excuses.......

à ce petit jeu là on a pas finit de remonter le temps.... "


20 oct. 2008 - 10:16
gnarf a écrit :
" Coluche, Desproges et même les Inconnus seraient aujourd'hui taxés de racisme et seraient même poursuivis en justice par les pseudo associations anti-racistes. Allez voir d'ailleurs les commentaires sur youtube pour les vidéos de certains sketches des Inconnus...

Ce sont le MRAP et la LICRA qui sèment la haine, le communautarisme et la division, pas Geluck. "


bien dit!
je pense aussi que la haine et le racisme sont stigmatisés par toutes ces ligues dont les discours n'apportent aucune harmonie ou apaisement!

20 oct. 2008 - 10:01
pourquoi des excuses?
abracadabrantesque!
20 oct. 2008 - 09:36
emilie2 a écrit :
" Non Guluck n'a pas merdé, il ne fallait surtout pas s'excuser "


Pas du tout merdé...j'explique pour ceux qui comme le CFCM n'ont rien compris !!
Le débat portait sur l'invasion des chats et des souris venant d'Afrique à cette même époque ou Charles Martel ARRETAIT les sarrazins à Poitier .....il aurait simplement dû ajouter "aussi" pour les souris dont il parlait .Il n'y avait pas de sous-entendu pour les sarrazins .
Si le CFCM a la comprenette un peu rouillée , il n'a pas à s'excuser de leur lenteur d'esprit !!!!
20 oct. 2008 - 09:22
louie a écrit :
" Quel est le fruits que les poissons detestent le plus ?
Réponse: la pêche

Voilà si quelqu'un est choqué, qu'il le dise, et je ferai mes excuses. "


Moi petit poisson rouge veut des excuses. nananère
20 oct. 2008 - 08:34
louie a écrit :
" Quel est le fruits que les poissons detestent le plus ?
Réponse: la pêche

Voilà si quelqu'un est choqué, qu'il le dise, et je ferai mes excuses. "


20 oct. 2008 - 08:31
Lucarne a écrit :
" Coluche et Desproges avaient du talent. Leurs sketchs savaient utiliser la dérision et rendaient le public plus intelligent.
Ce Gouluk n'a aucun talent et ne sème que de la haine.
C'est au MRAP et à la LICRA d'intervenir auprès du CSA pour mettre fin à ce déchaînement de haine à l'égard d'une communauté qui est à bout. "


Coluche, Desproges et même les Inconnus seraient aujourd'hui taxés de racisme et seraient même poursuivis en justice par les pseudo associations anti-racistes. Allez voir d'ailleurs les commentaires sur youtube pour les vidéos de certains sketches des Inconnus...

Ce sont le MRAP et la LICRA qui sèment la haine, le communautarisme et la division, pas Geluck.
20 oct. 2008 - 08:26
N'importe quoi cette polémique. C'est de l'humour, rien d'autre.
Il y a polémique uniquement parce que cela concerne une "minorité visible".
Quand ces derniers font de l'humour sur les Blancs il faut trouver ça drôle, mais il faudrait s'offusquer de l'inverse ? Stupide et dangereux.
Continuons comme ça, nous fonçons dans le mur.
20 oct. 2008 - 08:25
Quel est le fruits que les poissons detestent le plus ?
Réponse: la pêche

Voilà si quelqu'un est choqué, qu'il le dise, et je ferai mes excuses.
20 oct. 2008 - 08:21
Lucarne a écrit :
" Jette un coup d'oeil sur des caricatures publiées dans les années 30. Là aussi on y comparait des gens à des rats. C'est inadmissible. Obscène. Indigne. "


il n'a pas dit des rats, il a dit souris. Ce n'est pas du tout la même chose!!
20 oct. 2008 - 07:55
DrTenma a écrit :
" Geluck a merdé, c'était pas drôle et c'est la principal raison d'une blague que d'être drôle, là il rectifie l'erreur, c'est tout a son honneur, reconnaitre ses erreurs c'est faire preuve de sagesse . "


Non Guluck n'a pas merdé, il ne fallait surtout pas s'excuser
20 oct. 2008 - 07:19
DrTenma a écrit :
" Geluck a merdé, c'était pas drôle et c'est la principal raison d'une blague que d'être drôle, là il rectifie l'erreur, c'est tout a son honneur, reconnaitre ses erreurs c'est faire preuve de sagesse . "


C'est un professionnel !
20 oct. 2008 - 07:03
Et si ça avait été dieudonné ? J'ose pas imaginer le scandale.
20 oct. 2008 - 04:38
Geluck a merdé, c'était pas drôle et c'est la principal raison d'une blague que d'être drôle, là il rectifie l'erreur, c'est tout a son honneur, reconnaitre ses erreurs c'est faire preuve de sagesse .
20 oct. 2008 - 02:49
Lucarne a écrit :
" Coluche et Desproges avaient du talent. Leurs sketchs savaient utiliser la dérision et rendaient le public plus intelligent.
Ce Gouluk n'a aucun talent et ne sème que de la haine.
C'est au MRAP et à la LICRA d'intervenir auprès du CSA pour mettre fin à ce déchaînement de haine à l'égard d'une communauté qui est à bout. "


Du tout du tout, ...... c'est aux humoristes encore en vie (inutile de citer des défunts qui ne peuvent plus rien) d'intervenir pour une communauté qui est à bout...... à bout d'arguments surtout!
20 oct. 2008 - 00:54
oh les guignols !
20 oct. 2008 - 00:31
Ce commentaire a été modéré par l'équipe.
19 oct. 2008 - 23:48
Le chat idiot a écrit :
" Mohammed Moussaoui, le nouveau président du conseil français du culte musulman.
Son premier souci sera de trouver de l'argent pour faire tourner l'institution dont il vient de prendre la tête. Afin de « faire des choses concrètes » et « redonner confiance aux fidèles », dit-il. (source Ouest-France) "


Si c'est un Moussaoui, il saura faire prendre son envol à l'institution...
19 oct. 2008 - 23:46
Crusader a écrit :
" Ca y est, on est tous des dhimmis "


Pas encore tous justement... Lucarne présente les chiffres sur cette page.
25% de colons, et 25% de dhimmis.
19 oct. 2008 - 23:43
Lucarne a écrit :
" Jette un coup d'oeil sur des caricatures publiées dans les années 30. Là aussi on y comparait des gens à des rats. C'est inadmissible. Obscène. Indigne. "


Tout petit, t'as vraiment été bercé trop de près du mur, toi...
19 oct. 2008 - 23:37
andrewsdh a écrit :
" il fau arrêté avec leurs rascimes !!! c'est n'importe koi !!!! ils croivent se faire insulté a longueur de temps !!! c'est chiant !!! ils faut les plaindres ! il faut quand mm arreté les conneries !!!!

il parlai just de souris et de rats !!!

sans jeu de mots !! ils s'en vont tout un fromage !! "


Je croive
Tu croives
Il croive
Nous croivons
Vous croivez
Ils croivent
19 oct. 2008 - 23:14
andrewsdh a écrit :
" il fau arrêté avec leurs rascimes !!! c'est n'importe koi !!!! ils croivent se faire insulté a longueur de temps !!! c'est chiant !!! ils faut les plaindres ! il faut quand mm arreté les conneries !!!!

il parlai just de souris et de rats !!!

sans jeu de mots !! ils s'en vont tout un fromage !! "


Vous pouvez reformuler ?
19 oct. 2008 - 23:08
il fau arrêté avec leurs rascimes !!! c'est n'importe koi !!!! ils croivent se faire insulté a longueur de temps !!! c'est chiant !!! ils faut les plaindres ! il faut quand mm arreté les conneries !!!!

il parlai just de souris et de rats !!!

sans jeu de mots !! ils s'en vont tout un fromage !!
19 oct. 2008 - 23:07
Lucarne a écrit :
" Jette un coup d'oeil sur des caricatures publiées dans les années 30. Là aussi on y comparait des gens à des rats. C'est inadmissible. Obscène. Indigne. "


et il y a 45 ans mon oncle se faisait égorger dans les aures, j'attends toujours des excuses.......

à ce petit jeu là on a pas finit de remonter le temps....
19 oct. 2008 - 23:00
Lucarne a écrit :
" Coluche et Desproges avaient du talent. Leurs sketchs savaient utiliser la dérision et rendaient le public plus intelligent.
Ce Gouluk n'a aucun talent et ne sème que de la haine.
C'est au MRAP et à la LICRA d'intervenir auprès du CSA pour mettre fin à ce déchaînement de haine à l'égard d'une communauté qui est à bout. "


la communauté belge ?
19 oct. 2008 - 22:57
Crusader a écrit :
" une petite fatwa pour geluck....allez quoi, il le merite bien, non ? "


Jette un coup d'oeil sur des caricatures publiées dans les années 30. Là aussi on y comparait des gens à des rats. C'est inadmissible. Obscène. Indigne.
19 oct. 2008 - 22:55
je suis une fidèle du CHAT de geluck et le resterais, très distrayant et plein d'esprit ...
19 oct. 2008 - 22:48
Ne pensez vous pas que le CRIF se serait également insurgé d'une plaisanterie comme celle ci ?
Pour autant, j'adore Geluck et j'ai une panoplie de ces livres.. Je vais continuer de le lire et d'écouter ses plaisanteries.
19 oct. 2008 - 22:46
Lucarne a écrit :
" En tout cas, que ce Gouluck sache que ses albums de BD seront dorénavant boycottés par au moins 50 % de la population française :
25 % de Français d'origine non-européenne + 25 % de Français d'origine ne goûtant pas les "blagues" xénophobes. "


une petite fatwa pour geluck....allez quoi, il le merite bien, non ?
19 oct. 2008 - 22:45
En tout cas, que ce Gouluck sache que ses albums de BD seront dorénavant boycottés par au moins 50 % de la population française :
25 % de Français d'origine non-européenne + 25 % de Français d'origine ne goûtant pas les "blagues" xénophobes.
19 oct. 2008 - 22:44
adelie a écrit :
" il a juste voulu faire de l' humour; à mon avis, il n'y avait pas d'arrière pensée mais forcément, ça a été interpreté... "


je pense que geluck est effectivement un type bien ...
19 oct. 2008 - 22:39
Coluche et Desproges avaient du talent. Leurs sketchs savaient utiliser la dérision et rendaient le public plus intelligent.
Ce Gouluk n'a aucun talent et ne sème que de la haine.
C'est au MRAP et à la LICRA d'intervenir auprès du CSA pour mettre fin à ce déchaînement de haine à l'égard d'une communauté qui est à bout.
19 oct. 2008 - 22:33
Ca y est, on est tous des dhimmis
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>

Merci de patienter pendant la connexion,
qui peut prendre jusqu'à 30 secondes...
ACCUEILACCUEILNEWSCOMMUNAUTÉJEUCONTACTRECHERCHE
Copyright © 2010 The Web Family SARL - Tous droits réservés - Une réalisation LetMotiv

Partenaire : After Work Paris