RECHERCHEACCUEIL
Accueil   -   News   -   Communauté   -   Morandini! Academy   -   TV Replay   -   Vidéos   -   Contact
18/10   
Ecoutez les excuses de Geluck et Drucker sur Europe1 - AUDIO
Ajouter à mon journal

Lors de l'émission de Michel Drucker sur Europe 1, le 15 octobre dernier, Joël Dehasse, spécialiste des félins a expliqué que au Moyen-âge "le chat a suivi les souris et les rats (NDLR : en Europe) et il a protégé contre la peste "

Sur ce, le créateur de "Le chat", Philippe Geluck, a apporté un trait d'humour en déclarant "A l'époque Charles Martel a essayé d'arrêter les souris à Poitiers mais, il n'y est pas arrivé". Les propos de l'humoriste , poutant connu pour sa moralité, ont fait rire l'animateur mais ont aussi offusqué le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM).

La direction d'Europe 1 a décidé de réagir immédiatement suite à ces déclarations, notamment sur le site de la station en présentant des excuses.

Selon nos informations, au départ, des excuses publiques devaient être faîtes dans l'émission de Michel Drucker lundi matin. (L'édition de vendredi n'ayant pas été diffusée en direct). Finalement, pour réagir plus rapidement, Alexandre Bompard, le patron d'Europe1, a décidé de diffuser un message enregistré par Michel Drucker et Philippe Geluck ce vendredi soir, dans le journal de 19h, avec Marie Drucker et Patrick Cohen.

Ecoutez:

  546 commentaires
Bookmark and Share
NOTEZ CETTE NEWS
2.63 / 5 pour 8 votes
News précédente
Retour à la home
News suivante

Vos commentaires
Il n'est actuellement pas possible de commenter cet article.
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>
20 oct. 2008 - 21:49
Lucarne a écrit :
" Ce Gouluck n'a aucun talent. Ses BD ne font rire personne. Il a sciemment insulté des millions de personnes de la façon la plus ignoble. Allez lire l'excellente tribune de Bernard-Henri Lévy dans "le Monde" intitulée "De quoi Badiou est-il le nom ?" Il explique clairement l'ignominie qui consiste à comparer des êtres humains à des animaux. Tout le reste c'est du bla-bla (Coluche et Desproges n'ont jamais comparé des êtres humains à des animaux). "


Lafontaine et le Coran : Al-Baqara - 2.171. Ces infidèles font songer à des animaux qui n’entendent que les sons et les cris des appels confus qu’on leur lance, et qui, sourds, muets et aveugles, sont incapables d’en saisir le sens.
20 oct. 2008 - 21:44
JPEG a écrit :
" Le CFCM et la "tolérance" à géométrie variable ou l’intégrisme bêtifiant …..

Et voici qu’un groupuscule d’intolérants érigés en association rétrograde tente à nouveau d’imposer ses dogmes dignes du Moyen Age en s’indignant d’un trait d’humour qui dépasse largement le seuil haut de leur intelligence.

Ma mémoire est bonne. Aussi je me souviens comme si c’était d’hier de ces images vues à la télévision le 11 septembre 2001 après les attentats contre le World Trade Center: on nous y montrait en provenance de pays musulmans des foules en liesse fêtant comme il se doit l’assassinat collectif de milliers de personnes, se réjouissant de la mort d’innocents hommes, femmes et enfants.

Il ne me semble pas que le CFCM ait alors trouvé à redire à ces macabres manifestations ……

Cet organisme n’existe que par une volonté démocrate qui le tolère. A ma connaissance aucun « Conseil Français du Culte Chrétien » n’a droit de cité à Kaboul!

Je trouve in fine lamentable que Europe 1 ait présenté des excuses à qui ne saurait en être digne. "


En même temps c'est pas comparable ! Les attentats du 11 Septembre on touchés les Etats-Unis pas la France donc je vois pas pourquoi le CFCM devrait s'excuser !!! Après, même si qui que ce soit du monde Musulman s'était excusé je ne suis pas sûr que Bush aurait dit "ok c'est gentil !" et qu'ensuite on fasse comme si tout était rentré dans l'ordre !
20 oct. 2008 - 21:35
Le CFCM et la "tolérance" à géométrie variable ou l’intégrisme bêtifiant …..

Et voici qu’un groupuscule d’intolérants érigés en association rétrograde tente à nouveau d’imposer ses dogmes dignes du Moyen Age en s’indignant d’un trait d’humour qui dépasse largement le seuil haut de leur intelligence.

Ma mémoire est bonne. Aussi je me souviens comme si c’était d’hier de ces images vues à la télévision le 11 septembre 2001 après les attentats contre le World Trade Center: on nous y montrait en provenance de pays musulmans des foules en liesse fêtant comme il se doit l’assassinat collectif de milliers de personnes, se réjouissant de la mort d’innocents hommes, femmes et enfants.

Il ne me semble pas que le CFCM ait alors trouvé à redire à ces macabres manifestations ……

Cet organisme n’existe que par une volonté démocrate qui le tolère. A ma connaissance aucun « Conseil Français du Culte Chrétien » n’a droit de cité à Kaboul!

Je trouve in fine lamentable que Europe 1 ait présenté des excuses à qui ne saurait en être digne.
20 oct. 2008 - 21:30
Lucarne a écrit :
" Ce Gouluck n'a aucun talent. Ses BD ne font rire personne. Il a sciemment insulté des millions de personnes de la façon la plus ignoble. Allez lire l'excellente tribune de Bernard-Henri Lévy dans "le Monde" intitulée "De quoi Badiou est-il le nom ?" Il explique clairement l'ignominie qui consiste à comparer des êtres humains à des animaux. Tout le reste c'est du bla-bla (Coluche et Desproges n'ont jamais comparé des êtres humains à des animaux). "


Lafontaine oui ! lol
20 oct. 2008 - 20:53
sasha91 a écrit :
" Ah merci !!!...j'avais l'impression de hurler dans le désert !!!
"


Alors tu n'es plus toute seule dans le désert !
20 oct. 2008 - 19:50
Greg2001 a écrit :
" Et lui non plus !!!! Relis le post de Sasha91 qui a très bien résumé ce qui s'est passé ! Il n'y a eu aucune ambiguîté sur ses propos et pourtant mal interprétés ! "


Ah merci !!!...j'avais l'impression de hurler dans le désert !!!
20 oct. 2008 - 19:41
Lucarne a écrit :
" Ce Gouluck n'a aucun talent. Ses BD ne font rire personne. Il a sciemment insulté des millions de personnes de la façon la plus ignoble. Allez lire l'excellente tribune de Bernard-Henri Lévy dans "le Monde" intitulée "De quoi Badiou est-il le nom ?" Il explique clairement l'ignominie qui consiste à comparer des êtres humains à des animaux. Tout le reste c'est du bla-bla (Coluche et Desproges n'ont jamais comparé des êtres humains à des animaux). "


sasha91 a écrit :
" Euh !!!...je crois que tout le monde avait compris !
Ce que le CFCM n'a pas compris c'est que Geluck sous entendait que si Charles Martel avait arrêter les arabes à Poitier , il n'avait pas réussit à arrêter les souris qui envahissaient la France via l'Afrique !!!....Il ne parlait QUE des souris ....de vraies souris !!!:s.... "


Et lui non plus !!!! Relis le post de Sasha91 qui a très bien résumé ce qui s'est passé ! Il n'y a eu aucune ambiguîté sur ses propos et pourtant mal interprétés !
20 oct. 2008 - 19:32
Ce Gouluck n'a aucun talent. Ses BD ne font rire personne. Il a sciemment insulté des millions de personnes de la façon la plus ignoble. Allez lire l'excellente tribune de Bernard-Henri Lévy dans "le Monde" intitulée "De quoi Badiou est-il le nom ?" Il explique clairement l'ignominie qui consiste à comparer des êtres humains à des animaux. Tout le reste c'est du bla-bla (Coluche et Desproges n'ont jamais comparé des êtres humains à des animaux).
20 oct. 2008 - 18:57
Le chat idiot a écrit :
" Bon! comme vous n'avez pas de courage ,je vais me lancer à l'eau pour vous ( c'est dire si l'emprise du politiquement correcte est bien présente)
Personne n'a osé dire ce qui offusque véritablement le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) C’est pourtant simple c’est le mot « souris » car une souris pour le Conseil Français du Culte Musulman c’est un rat voila. lol "


Euh !!!...je crois que tout le monde avait compris !
Ce que le CFCM n'a pas compris c'est que Geluck sous entendait que si Charles Martel avait arrêter les arabes à Poitier , il n'avait pas réussit à arrêter les souris qui envahissaient la France via l'Afrique !!!....Il ne parlait QUE des souris ....de vraies souris !!!:s....
20 oct. 2008 - 18:40
Bon! comme vous n'avez pas de courage ,je vais me lancer à l'eau pour vous ( c'est dire si l'emprise du politiquement correcte est bien présente)
Personne n'a osé dire ce qui offusque véritablement le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) C’est pourtant simple c’est le mot «  souris » car une souris pour le Conseil Français du Culte Musulman c’est un rat voila. lol C’est une institution qui veut museler les humoristes , les caricatures et j’en passe. C’est une institution qui a tenté plusieurs choses : Instaurer des horaires de piscines municipales pour les femmes musulmanes en arguant que c’était pour toutes les femmes y compris non musulmanes , mais en oubliant qu’il existe aussi des femmes qui trouvent tout à fait normal d’avoir des piscines mixtes ( oui ! La bonne piscine municipale que tout le monde connaît) C’est une institution qui s’est opposé aux caricatures et qui a perdu , car la religion musulmane contient une jurisprudence qu’elle oppose avec les lois de la république c’est pourquoi elle perd systématiquement ses procès , ne lui reste donc qu’une chose , mélanger foi et racisme , ce qu’elle fait mais il existe déjà des lois qui interdisent le racisme , des lois républicaines, ce terrain est déjà occupé par une autre institution ou association : SOS Racisme .
20 oct. 2008 - 18:11
Ceci étant dit je précise que pour ce qui concerne le pape , ça me fait rire , mais j'aimerais rire un peu d'autre chose , ça se comprend , ça commence à dater déja ( depuis les guignols sur Jean paul II)
20 oct. 2008 - 18:03
Alors aujourd'hui c'est simple , la France n'est tellement pas communautariste que pour faire rire les juifs ils faut être juif , pour faire rire les arabes et les musulmans ; il faut être les deux et pour rire des noirs seules sont autorisés les noirs à le faire ( regarder canal+) Quant aux chrétiens eux bof s'en foutent un peu qu'on parle de Benoit XVI donc ce sont tous les autres qui sautent sur l'occasion lol (regarder Canal+) en sachant très bien que si l'on dit que Benoit XVI est un con (par exemple lol je précise que c'st un exemple lol) toutes confessions sont autorisés à se moquer , caricaturer ce pape ( et ils le font ) Sachant pertinemment que ce n'est pas un scoot qui ira bruler un pneu pour cela lol
20 oct. 2008 - 18:00
Greg2001 a écrit :
" ON ne parle pas de Coluche pour son talent (indéniable), mais pour sa liberté de parole qu'il se donnait dans ses sketch et qui ne choquait personne à l'époque ! En tous cas qui ne provoquait pas de malaise interculturel comme il peut y avoir aujourd'hui pour un oui ou pour un non ! "


Bien sûr il n'y a pas que lui ! Comme je les ai cité dans un précédent post on pourrait très bien aussi parler de Jean Yanne, Fernand Raynaud ou encore Pierre Desproges !
20 oct. 2008 - 17:58
Le chat idiot a écrit :
" On parle toujours de " Coluche " Comme si il n'y avait plus de talents ,il y a des " coluches , mais ils ne peuvent pas dire le 1/4 de ce que disait Coluche pour nous faire rire bien entendu ( je précise) sinon ... lol On ne peut regretter Coluche tout en sachant que bien évidemment il serait interdit d'Antenne et de radio. "


ON ne parle pas de Coluche pour son talent (indéniable), mais pour sa liberté de parole qu'il se donnait dans ses sketch et qui ne choquait personne à l'époque ! En tous cas qui ne provoquait pas de malaise interculturel comme il peut y avoir aujourd'hui pour un oui ou pour un non !
20 oct. 2008 - 17:55
Macfly00 a écrit :
" Et voilà, on ne peut vraiment plus rien dire... Allez voir tous voir "Coluche" et vous comprendrez qu'aujourd'hui, un mec comme lui, n'aurait pas fait carrière... il aurait eu trop peur de "blesser" son public. Chat ché chur !!! "


On parle toujours de " Coluche " Comme si il n'y avait plus de talents ,il y a des " coluches , mais ils ne peuvent pas dire le 1/4 de ce que disait Coluche pour nous faire rire bien entendu ( je précise) sinon ... lol On ne peut regretter Coluche tout en sachant que bien évidemment il serait interdit d'Antenne et de radio.
20 oct. 2008 - 17:46
Et voilà, on ne peut vraiment plus rien dire... Allez voir tous voir "Coluche" et vous comprendrez qu'aujourd'hui, un mec comme lui, n'aurait pas fait carrière... il aurait eu trop peur de "blesser" son public. Chat ché chur !!!
20 oct. 2008 - 17:38
Ce que je sais par contre avec certitude , c'est que cette institution n'est pas intelligente .
20 oct. 2008 - 17:35
Ensuite on me dira oui ! mais dans ce verset qui dit "que le Coran s'adresse aux êtres doués d'intelligence , la ligue musulmane me dira que je ne connais pas et je ne sais de quoi je parle n'étant pas un expert lol Seulement il y a un autre verset qui dit " que les versets sont clairement exposés " lol Donc , sais plus moi à force de trouver des zens contradictoires
20 oct. 2008 - 17:26
CarlaB a écrit :
" donc quand je dis qu'il y a les intelligents (ceux qui comprennent l'humour) et les autres il me semble que je n'ai pas tort..... "


Non tu n'as pas tort il y a même un verset qui dit que le Coran s'adresse aux doués d'intelligence" lol z'ont du le zapper lol
20 oct. 2008 - 17:22
CarlaB a écrit :
" donc quand je dis qu'il y a les intelligents (ceux qui comprennent l'humour) et les autres il me semble que je n'ai pas tort..... "


Oui. Desproges (je crois) disait "on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde".
20 oct. 2008 - 17:13
gnarf a écrit :
" gens intelligents, c'est à dire ? Que faut-il faire pour être intelligents ? Courber l'échine devant le totalitarisme bien-pensant quitte à faire faire la promotion du communautarisme et de la division ? Pourquoi seuls les Blancs chrétiens (je dirais même catholiques) pourraient-ils êtres les sujets des humoristes ?
Moi je préfère rester libre et ne pas diviser mes concitoyens, mes voisins, mes amis et mes collègues selon leur couleur de peau et leur religion. Je traite tout le monde pareil.
Et je me fous de ce que peut en penser le CFCM et le MRAP (MRAP pour qui il faudra bientôt s'excuser de ne pas être musulmans). "


donc quand je dis qu'il y a les intelligents (ceux qui comprennent l'humour) et les autres il me semble que je n'ai pas tort.....
20 oct. 2008 - 15:50
Greg2001 a écrit :
" Non ! On dit "Silence et dort !" ok je "


20 oct. 2008 - 15:49
silex a écrit :
" ne dit-on pas "le silence est d'or"!
"


Non ! On dit "Silence et dort !" ok je
20 oct. 2008 - 15:33
Rainbird1 a écrit :
" "
les liens internet dans les commentaires sont interdits, merci "

Alors vous n'aviez qu'à enlever le lien et non la totalité du commentaire! "


C'est pas idiot ! lol
20 oct. 2008 - 15:17
A noter que l'actualité porte sur la disparition de Soeur Emmanuelle qui parlait bien de « souris » et de « rats » lorsqu'elle s'occupait des enfants pauvres du caire et je confirme que les enfants du caire appelaient bien ce qu’ils voyaient sous leurs pieds des «  souris » et des «  rats » . Une souris est effectivement une souris ( on doit être lourdingue avec le Conseil Français du Culte Musulman lol) et ce pour un Chat , Soeur Emmanuelle, les enfants pauvres du caire , Geluck et son Chat lol Ce n’est pourtant pas compliqué d’être de bonne «foi » . Il suffit de savoir faire la distinction d’un mot dans la bouche d’un politique , d’un humanitaire ou d’un humoriste et le rôle de l’humoriste est bien de faire rire , lorsqu’il est de plus le créateur du «  CHAT » Il est normal de faire rire avec des «  souris » Il s’agit donc d’un flagrant délit de mauvaise fois de personnes passant leur temps à regarder Drucker plutôt que de s’occuper de la raison même de la création de leur institution dont le rôle n’est pas de mettre un terme a l’humour ni aux humoristes.
20 oct. 2008 - 14:55
gnarf a écrit :
" gens intelligents, c'est à dire ? Que faut-il faire pour être intelligents ? Courber l'échine devant le totalitarisme bien-pensant quitte à faire faire la promotion du communautarisme et de la division ? Pourquoi seuls les Blancs chrétiens (je dirais même catholiques) pourraient-ils êtres les sujets des humoristes ?
Moi je préfère rester libre et ne pas diviser mes concitoyens, mes voisins, mes amis et mes collègues selon leur couleur de peau et leur religion. Je traite tout le monde pareil.
Et je me fous de ce que peut en penser le CFCM et le MRAP (MRAP pour qui il faudra bientôt s'excuser de ne pas être musulmans). "


bravo + 5;)
20 oct. 2008 - 14:42
"
les liens internet dans les commentaires sont interdits, merci "

Alors vous n'aviez qu'à enlever le lien et non la totalité du commentaire!
20 oct. 2008 - 14:07
CarlaB a écrit :
" non pas 2 poids 2 mesures, mais plutôt gens intelligentd et les autres..... "


gens intelligents, c'est à dire ? Que faut-il faire pour être intelligents ? Courber l'échine devant le totalitarisme bien-pensant quitte à faire faire la promotion du communautarisme et de la division ? Pourquoi seuls les Blancs chrétiens (je dirais même catholiques) pourraient-ils êtres les sujets des humoristes ?
Moi je préfère rester libre et ne pas diviser mes concitoyens, mes voisins, mes amis et mes collègues selon leur couleur de peau et leur religion. Je traite tout le monde pareil.
Et je me fous de ce que peut en penser le CFCM et le MRAP (MRAP pour qui il faudra bientôt s'excuser de ne pas être musulmans).
20 oct. 2008 - 14:00
les liens internet dans les commentaires sont interdits, merci
20 oct. 2008 - 13:57
Ce commentaire a été modéré par l'équipe.
20 oct. 2008 - 13:54
CarlaB a écrit :
" non pas 2 poids 2 mesures, mais plutôt gens intelligentd et les autres..... "


Il y a une citation d'Audiard qui résume un peu tout ceci: "les c*ns ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".
20 oct. 2008 - 12:44
wollanup a écrit :
" Une tempête dans un verre d'eau.....
Des excuses publiques.... et pourquoi une séance de flagellation devant le siège d'E1 ???

On entend des blagues d'un mauvais goût bien plus douteux tous les jours à la TV et à la radio, sans donner lieu à de telles repentances.....

La liberté d'expression sur E1 n'est plus qu'un lointain souvenir.... quand on sait également que suite à son dérapage verbal chez Ruquier, Bigard est désormais personna non gratta sur les ondes d'Europe 1. "


Bien dit. Et je rajouterai que décidemment tout cela est bien inquietant pour la liberté d'expression.
20 oct. 2008 - 12:00
Une tempête dans un verre d'eau.....
Des excuses publiques.... et pourquoi une séance de flagellation devant le siège d'E1 ???

On entend des blagues d'un mauvais goût bien plus douteux tous les jours à la TV et à la radio, sans donner lieu à de telles repentances.....

La liberté d'expression sur E1 n'est plus qu'un lointain souvenir.... quand on sait également que suite à son dérapage verbal chez Ruquier, Bigard est désormais personna non gratta sur les ondes d'Europe 1.
20 oct. 2008 - 11:51
ilanne a écrit :
" Les gens confondent tout, c'est visiblement à la mode de taxer les gens de facho. C'est gratuit, ça jette l'opprobre et ça fait trés politiquement correct.
On javelise la pensée, l'humour, l'action. "


Et c'est bien ça qui est dangereux ,tu as raison
20 oct. 2008 - 11:48
valecoco a écrit :
" j'ai de l'humour mais c'est un peu vulgaire quand meme "


Juste le reflet de celui ou celle qui l'a écrit !... ...à zapper !!
20 oct. 2008 - 11:46
Ce commentaire a été modéré par l'équipe.
20 oct. 2008 - 11:46
gnarf a écrit :
" C'est marrant, mais depuis quelques semaines Laurent Gerra fait dire les pires horreurs au pape tous les matins sur RTL et cela ne déclenche aucune volée de bois vert : 2 poids 2 mesures ? "


non pas 2 poids 2 mesures, mais plutôt gens intelligentd et les autres.....
20 oct. 2008 - 11:44
Ce commentaire a été modéré par l'équipe.
20 oct. 2008 - 11:43
snobinard a écrit :
" Arrêter les souris à Poitiers... On voit la liaison à faire. ET ça mérite des excuses publiques !!!
A côté de cela, on devrait alors sur Canal mettreStéphane Guillon en examen , lui qui dépasse toutes les bornes de la civilité ...en présence de Michel Drucker
( Salut les Terriens) "


C'est marrant, mais depuis quelques semaines Laurent Gerra fait dire les pires horreurs au pape tous les matins sur RTL et cela ne déclenche aucune volée de bois vert : 2 poids 2 mesures ?
20 oct. 2008 - 11:24
Arrêter les souris à Poitiers... On voit la liaison à faire. ET ça mérite des excuses publiques !!!
A côté de cela, on devrait alors sur Canal mettreStéphane Guillon en examen , lui qui dépasse toutes les bornes de la civilité ...en présence de Michel Drucker
( Salut les Terriens)
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>

Merci de patienter pendant la connexion,
qui peut prendre jusqu'à 30 secondes...
ACCUEILACCUEILNEWSCOMMUNAUTÉJEUCONTACTRECHERCHE
Copyright © 2010 The Web Family SARL - Tous droits réservés - Une réalisation LetMotiv

Partenaire : After Work Paris