07/12/2006 08:45

Regardez la vidéo du lancement de France 24

C'était hier soir à 20H29 que s'est ouvert France 24, la  chaîne française d'informations internationales. Des premières images originales puisque la chaîne c'est ouverte sur les champs elysées, avec une musique d'ambiance.

Regardez la vidéo dans la partie
Zapping, colonne de gauche
 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lolie
7/décembre/2006 - 16h46

bien
en tant qu'étudiante en langue , je trouve france 24 très intéressante.Les anglophones ont un bon accent.
Seul bémol sur le site web, hier j'ai pu jongler entre l'anglais et la français .
Aujourd'hui , je n'ai le droit qu'à la langue de Molière .
comment ça se fait?
merci pour la réponse

Portrait de ameweb
7/décembre/2006 - 12h41

Tout le contraire de THP ou presque
Bonjour...
Alors franchement, si yen a un qui avait critiqué les prémices de France 24 (logo, clip promo, nom etc...) ... c'était bien moi...
J'étais dnoc à l'affut de ce lancement et franchement j'ai été hyper emballé par les premières images de la chaine hier soir.

Bon, outre ce petit côté fierté nationale qu'on ressent quand on vit à l'étranger (je vis à ibiza) et ce petit frisson de vivre un moment audiovisuel important je trouve la qualité de la chaine pluôt bonne pour un lancement:

- logo: je le détestais mais je le trouve bien intégré dans les bandeaux et les images incrustées de la chaine
- je trouve le bandeau d'information continu mieux réussi que partout; on a le temps de lire et le défilement de haut en bas est vraiment mieux que le défilement gauche droite des chaines d'info habituelles.
- musique: super, un mélange de BFM TV et de CNN :-) (j'adore celle de BFM moi !!!)
- staff: jeune, dynamiques. J'ai écouté les versions en anglais et j'ai été surpris d'écouter beaucoup d'accents américains; tant mieux... si on veut du british on a toujours la BBC World....
- décors: j'aime l'idée de la présentation debout. par contre je suis d'accord sur le fait qu'il faut controler un peu les gens qui sont derrière parceque on a l'impression d'être dans les bureaux de la prefecture tellement ça travaille pas !!!!
- météo: j'adore aussi ... bon il juste comprendre le truc, mais c'est original :-)

- site web: si on lit bien, on voit que le site sera lancé ce soir avec le lancement satellite... pas la peine donc de se plaindre déjà....

Allez... si on compare au lancement des chaines de la TNT c'est franchement réussi non ?
Je lui mets un 14/20 de part le fait que les programmes ne sont pa sencore assez variés. Mais ça va venir !!!!

bonne chance !!!!!

Portrait de Thp
7/décembre/2006 - 12h23

France Navrante
J'ai regardé un peu hier soir... Ah la la...

Faire du CNN c'est bien mais c'est bien quand c'est mieux !

J'ai trouvé ça très mou du genou au niveau du rythme : je pense que les bandes-son ont du etre composées par le meme dont le générique "avant-gardiste" du JT de France 3 avait été retoqué...

Pas terrible l'habillage avec cet espèce de logo et sa spirable arc-en-ciel qui défile pour ponctuer journal et rubriques : on se croirait sur Pink TV lol, à moins que les graphistes soient des anciens adeptes du flower power !

enfin : ouah qu'elle est super originale cette idée de voir la rédac' en pleine action derrière la présentatrice. J'ai adoré qd une des journalistes en arrière plan était en train de se passer la main dans les cheveux en train de se balancer sur sa chaise ; ça faisait très pro et c'est avec ce genre de détail que la France n'est pas prete de se débarasser de son image de feignasse aux yeux du Monde.

Le bandeau de news défilant en continu (comme le font toutes les autres chaines infos) c'est un peu perturbant mais pas sur France 24. Pendant une bonne partie de la soirée, le bandeau est resté figé sur : "RD-Congo : président réélu démocratiquement". A croire que rien d'autre,ne se passait dans le monde ce soir-là... Ou alors, le responsable du bandeau défilant avait pris sa pause-café.

Que dire du site internet où il n'y avait rien d'autre à voir que le "live" de la chaine. Là aussi, le responsable web s'est défoncé... mais peu etre pas au travail.

Bref, je sais que c'est facile de critiquer d'autant plus que ce n'est qu'un début. Mais c'est par la critique qu'on progresse et ma fibre patriotique aimerait tant que France 24 adopte une "professional touch" plus proche de CNN que d'NRJ12.

Portrait de Voyageur
7/décembre/2006 - 11h27

Bravo !
La France vient de devenir une grande puissance médiatique. On n'avait pas pu, l'an dernier, expliquer au monde que les "émeutes des banlieues" n'étaient pas du ressort de la guerre civile mais un soulèvement social. Bientôt, si le résultat des élections présidentielles donne lieu à l'érection de barricades en réaction au frontisme lepéniste ou au néo-frontisme sarkozyste, nous pourrons raconter nos insurrections correctement.

Portrait de jpm
7/décembre/2006 - 09h34

Bon voilà
ça y est la chaîne d'info internationale française est lancé, voyons si cela aura du succès autant que CNN

Portrait de rikouest
7/décembre/2006 - 09h26

Bricolo et bricolette
J'ai pu voir un reportage en Irak je crois : le journaliste semblait avoir beaucoup de mal à lire ce qu'il avait devant les yeux. Prompteur en panne ? Pas assez de lumière pour lire ? Toujours est-il que ça faisait un peu brouillon, à l'image d'I>Tele lorsqu'elle a débuté :-)

Portrait de elli2000
7/décembre/2006 - 08h58

Une fête publique, très privée !
Ayant entendu partout dans les médias que la chaine serait lancée en direct sur la place de la concorde, je m'y suis rendu hier soir.
Filtrage policier à tous les coins de la place et carton d'invitation obligatoire ! Dommage, j'aurai aimé participer aussi à la fête ...

Les plus vus