17/10/2008 09:56

IDF: subvention de 1 M d'euros aux radios et TV locales

Le conseil régional d'Ile-de-France a adopté un dispositif de soutien financier de 1 million d'euros environ aux 30 radios associatives et 20 télévisions locales, afin de les accompagner dans leur passage au numérique, a-t-il indiqué jeudi dans un communiqué.

Avec ces subventions, la région entend "agir en faveur de la pluralité d'offre médiatique et a souhaité accompagner toutes les radios et télévisions franciliennes pour le passage au numérique", selon ce communiqué.

La région "a souhaité concourir à la pluralité de ce secteur, essentielle à une démocratie moderne".

Pour les radios, deux types d'aide sont prévus. Une pour l'équipement, une fois tous les 3 ans avec un plafond de 15.000 euros, permettant le passage au numérique. L'autre aide sera réservée au fonctionnement ou à la diffusion, et prévoit de 1500 à 15.000 euros par an.

Concernant les télévisions, une aide est prévue pour l'équipement avec un plafond de 25.000 euros. Pour les chaînes reconnues par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) comme faisant de la "communication sociale de proximité" ((Demain TV, BDM TV, Cinaps TV, Télé Bocal), 25.000 euros seront accordés par structure, par an et sur deux ans.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus