10/08/2011 19:23

GB/écoutes téléphonique: Une nouvelle arrestation

La police britannique a annoncé aujourd'hui avoir arrêté un homme de 61 ans dans le cadre de l'enquête sur le scandale des écoutes téléphoniques du "News of the World", l'un des fleurons de l'empire de presse de Rupert Murdoch.

L'homme, identifié par Sky News comme étant Greg Miskiw, faisait partie de la poignée de hauts cadres de la rédaction en poste au moment des écoutes et qui n'avaient pas encore été arrêtés. Il a occupé le poste de chef des informations de la rédaction du journal dominical londonien de Rupert Murdoch pendant plusieurs années. Il avait annoncé le mois dernier à la chaîne de télévision Channel 4 qu'il s'apprêtait à quitter son domicile de Floride pour répondre aux questions de la police britannique.

Selon cette dernière, l'homme est actuellement détenu dans un commissariat de police de Londres sur le soupçon d'"interception illégale de communications". Greg Miskew est la 12ème personne à être arrêtée dans le cadre d'une enquête qui a ébranlé News Corp et a eu une forte incidence sur l'"establishment" britannique.

L'affaire a jusqu'ici provoqué les démissions d'anciens rédacteurs en chef du journal, de la directrice de News International, Rebekah Brooks, et du chef de la police de Londres et de son adjoint. "News of the World" a été fermé début juillet sur ordre de Rupert Murdoch. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus