10/08/2011 19:10

Apple devient brièvement l’entreprise la plus chère du monde

La capitalisation boursière du fabricant informatique américain Apple a brièvement dépassé celle du géant pétrolier ExxonMobbil mardi, devenant ainsi la société la plus chère de la planète, a indiqué un spécialiste des marchés à l'AFP.

La capitalisation boursière des deux groupes se situaient autour de 340 milliards de dollars dans l'après-midi à New York, a précisé à l'AFP Gregory Volokhine, responsable des marchés pour la société de gestion de portefeuille Meeschaert à New York. Celle d'Apple est passée temporairement au-dessus de celle d'ExxonMobil vers 17H20 GMT.

Sous la houlette de son charismatique patron, Steve Jobs, Apple a multiplié ces dernières années les lancements retentissants de produits, permettant au groupe d'enregistrer des bénéfices importants.

Les valeurs de l'énergie ont de leur côté été parmi les plus attaquées ces derniers jours sur le marché boursier devant les craintes de ralentissement économique mondiale.

Les cours du pétrole ont lourdement chuté depuis fin juillet, le baril échangé à New York lâchant plus de 20 dollars.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de daaavdu18
11/août/2011 - 01h06

Morandini un article interesent a mettre apple et cette nuit en bourses la plus coter en bourses !! Et aussi les sims social ont debarquer sur facebook et sa cartonne http://www.leparisien.fr/high-tech/les-sims-sont-arrives-sur-facebook-09-08-2011-1561318.php

Les plus vus