10/08/2011 19:09

Le site du fabricant de Blackberry piraté

Le blog officiel de Research In Motion (RIM), fabricant de BlackBerry, a été brièvement piraté mardi après des indications que le groupe canadien allait aider les autorités à faire la lumière sur le rôle éventuel du téléphone multifonctions dans les émeutes en Grande-Bretagne.

"Cher RIM, vous n'allez pas aider la police britannique parce que si vous le faites, les gens innocents qui étaient à la mauvaise place au mauvais moment et qui possèdent des BlackBerry seront accusés sans raison", souligne le message revendiqué par un groupe de pirates baptisé "Team Poison" (équipe poison).

Les pirates menacent de dévoiler l'identité et les coordonnées des employés du groupe canadien. "Si vous aidez la police, nous allons rendre cette information publique et la communiquer aux émeutiers. Voulez-vous vraiment que des jeunes gens furieux attendent vos employés à leur porte?", poursuit le message.

"Pensez-y et ne pensez pas que la police va protéger vos employés, la police ne peut même pas se protéger elle-même", conclut le message des pirates qui ont brièvement paralysé le blog officiel du groupe canadien établi à Waterloo, en Ontario.

Des commentateurs britanniques ont mis en cause le nouveau système de messagerie du BlackBerry, qui permet de transmettre des messages en circuit fermé et gratuitement à d'autres abonnés du service, comme étant un outil clé utilisé par les émeutiers pour se coordonner.

Sur le compte Twitter de sa branche britannique, RIM a écrit: "Nous compatissons avec les personnes éprouvées par les émeutes à Londres. Nous allons aider les autorités de toutes les façons que nous pouvons".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus