15/10/2008 16:50

Fr4 se félicite de l'audience du crossover FBI/Les Experts

Alors que France 4 diffusait hier la suite de l’enquête du cross-over FBI : portés disparus/Les Experts, la chaîne a rassemblé 1,2 million de téléspectateurs avec un pic de 1,330 million de téléspectateurs et une PDA moyenne de 6,7%.

Cette soirée événement se poursuivait avec le film Les Apprentis de Pierre Salvadori, que France 4 proposait en hommage à Guillaume Depardieu a recueilli une PDA de 3,3% sur la TNT.

France 4 se félicite pour ses bons résultats d’audience enregistrés depuis la rentrée. A ce jour, la chaîne atteint une PDA record de 2%** sur la TNT, se hissant ainsi au 4ème rang des chaînes TNT.

*Un cross over, c'est la rencontre de personnages de deux séries différentes. Dans le cas présent, c'est l'agent Grissom des Experts qui rencontre Jack Malone de FBI portés disparus au cours de 2 épisodes.

Source : Médiamétrie/Mediamat **du 29/9 au 14/10/08

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de titescalp
16/octobre/2008 - 15h20

oops désolé !!
:lol: ;)

Portrait de titescalp
16/octobre/2008 - 14h54


Il parait que c’est parce que c’est France 4 qui diffuse la saison en ce moment, donc l’épisode passe sur cette chaine.

Portrait de titescalp
16/octobre/2008 - 14h33

Oui c’est vrai, je suis complètement d’accord avec toi. Flemme d’écrire voici un résumé que j’ai trouver sur internet !!

"Terry est toujours à bord du bus avec Kobe. En entendant à la radio son avis de recherche, il demande au chauffeur du bus de le laisser descendre en prétextant que son fils ne se sent pas bien.

Jack et Grissom sont prévenus qu'une voiture a été volée en Arizona. Terry pourrait être le voleur, car d'après le chauffeur du bus, il a laissé descendre Terry pas loin de cet endroit.
A New York, le reste de l'équipe travaille sur Terry. Ils ont découvert qu'il avait une soeur, mais ils ne l'ont pas encore retrouvée. En comparant la date d'adoption de Jason, avec la date de naissance de Kobe, il est très probable qu'ils soient qu'une seule et même personne.

De son côté, Jack interroge le directeur de l'école de Kobe qui lui explique qu'il ne s'est pas inquiété lorsque Terry est venu cherché Kobe. Parce qu'il était passé plus tôt dans la journée avec la mère de Kobe, Gina, qui l'a présenté comme l'oncle de Kobe. Terry est même entré dans l'école pour voir comment Kobe travaillait et a parlé avec une des amies de Kobe. Jack va donc interroger cette amie, qui lui apprend que Terry a dit à Kobe qu'il était son père lorsqu'il était dans l'école. Il lui a aussi parlé d'un voyage qu'ils allaient faire tous les trois à Tucson, en Arizona. Jack se rend sur place. La voiture volée y a été retrouvée, ainsi qu'un ancien cadavre enterré.
Au FBI, Martin vient d'apprendre que Terry a pris l'avion avec Kobe pour New York. Mais lorsque l'équipe envoyée sur place est arrivée, il était trop tard, il était déjà parti.

Jack rentre donc à New York. Martin lui apprend qu'ils ont retrouvé la soeur de Terry qui ne devrait pas tarder à arriver. Grissom est lui aussi venu à New York pour apporter les preuves, dont une carte d'anniversaire retrouvée dans la voiture de Gina, ainsi que les résultats sur le cadavre d'enfant que Jack a trouvé. Il a été tué il y a longtemps. Grissom a aussi trouvé une tâche sur son col, mais il n'a pas encore trouvé ce qui l'avait causé. Jack lui donne un endroit pour qu'il puisse poursuivre ses recherches.
Sam interroge la soeur de Terry, elle n'a pas vu son frère depuis six ans. Il avait besoin d'un endroit pour dormir, mais elle ne pouvait pas l'héberger. Elle ne l'a plus jamais revu. De son côté Grissom a pu identifier le corps de Tuscon, c'est celui de Jason.

Grâce à la carte retrouvée par Grissom, ils trouvent une adresse où Terry a vécu avec Kobe. Il a donc pu y retourner. Martin et Jack s'y rendent. Ils découvrent le corps du propriétaire de l'appartement, ainsi qu'une vidéo de Terry avec un bébé. Ils trouvent aussi un verre avec du rouge à lèvre.

Vivian a retrouvé le psychiatre qui suivait Terry au moment de la naissance de Kobe. Il lui explique que Terry avait des problèmes pour maîtriser sa colère. Cette colère remontait à son enfance, lorsqu'il recherchaient des métaux avec son père et son frère. Son père donnait toujours les meilleurs objets à son frère. Un jour, ils ont trouvé un médaillon. Quand son père l'a donné à son frère, il l'a assommé pour le récupérer. Quand le psychiatre a voulu approfondir cette histoire, Terry est parti en disant qu'il avait tout inventé. Il a quand même vérifier auprès des autorités et a découvert que le frère de Terry est mort d'un coup à la tête. Vivian lui montre une photo de la tâche retrouvé par Grissom sur les vêtements de Jason. Il reconnaît la forme du médaillon que portait Terry.

Pendant ce temps, en regardant les derniers appels de l'appartement où a été vu Terry pour la dernière fois, ils identifient la jeune femme qui a laissé du rouge à lèvre sur le verre. Il s'agit d'une call-girl. Jack et Elena l'interrogent. Elle leur explique que Terry était un client habituel. Mais que cette fois-ci, il l'a appelé pour qu'elle calme Kobe qui n'arrêtait pas de pleurer. Quand Terry a commencé à être violent, Kobe s'est calmé pour ne pas qu'il lui fasse de mal, et elle a pu partir.

Martin reçoit un appel le prévenant qu'un homme vient d'être agressé par Terry. Il se rend sur place avec Danny. L'homme leur raconte ce qu'il s'est passé. La voiture de Terry lui barré le passage, comme il avait vu Terry partir depuis un moment, il est allé parler à Kobe. Lorsqu'il lui a demandé d'appeler sa mère, Terry est arrivé et l'a agressé, laissant le temps à Kobe de s'en fuir. Martin prévient Jack, qui met en place un plan avec la soeur de Terry. Parce que lorsqu'il s'en était pris à Jason, il l'avait appelée après. Ils pensent donc qu'il le fera à nouveau.
C'est ce qu'il fait peut de temps après. Elle doit le garder le plus de temps possible pour qu'ils puissent le localiser, mais elle craque en plein milieu de l'appel. Jack prend le relaie et le menace de faire arrêter sa soeur pour complicité de meurtre s'il ne se rend pas avec Kobe. Il accepte de faire un marché avec lui.
Ils se retrouvent dans une gare. Terry dit qu'il a laissé Kobe partir, mais Jack ne le croit pas. Terry finit par se suicider, sans que Jack puisse intervenir. Ne sachant pas si Kobe est en vie, il se rend dans la gare la plus proche de l'endroit où Kobe s'est enfui. Il le retrouve en vie dans un des wagons. La soeur de Terry les rejoint, pour s'occuper de Kobe."
source : fbi-portes-disparus.hypnoweb

Portrait de kira31
16/octobre/2008 - 12h41

J'ai été très déçue aussi.
En plus, je n'ai pas aimé le comportement de l'équipe du FBI vis à vis du labo des légistes! Il y avait un certain mépris qui, pour moi, ne sert pas la série.

Portrait de titescalp
16/octobre/2008 - 11h48

Le problème ce n’est pas TF1 là, c’est le groupe France télévision ! FBI ne passe pas sur TF1.;)
J’avais mis l’alerte sur l’ordi, hors de question de rater la fin de ce cross over !! Trop bien !! (suis une acharnée!!lol):lol:

Portrait de maillemaille
16/octobre/2008 - 11h15

Par contre hier soir, j'ai eu bien du mal à rester éveillé jusqu'au bout, mais me suis régalé avec le crossover des experts.

Portrait de maillemaille
16/octobre/2008 - 11h13

Merci TF1! J'ai raté la seconde partie. Ce n'est pas très grave, je ne suis qu'un " consommateur". Du moment que la chaîne fait ce qu'elle veut.....

Portrait de makuhita
16/octobre/2008 - 10h42

C'est du portnawak, 1 episode sur TF1 l'autre sur France 4, du coup j'ai raté la 2ème partie :(

Portrait de Raygirls
16/octobre/2008 - 10h19

Vous auriez dû enregistrer l'episode crossovers des Expert et enregistrer aussi celui de FBI et les regarder ensuite à la suite

Portrait de Raygirls
16/octobre/2008 - 10h17

Bon crossover un plaisir d'avoir vu Malone et Grissom travailler ensemble

Portrait de mob17
16/octobre/2008 - 09h40

J'ai vu les deux episodes sur la TSR (suisse) il y a environ six mois en une seule soirée.Entre nous ce cross-over n'est pas à la hauteur des deux séries.

Portrait de Vern Shillinger
15/octobre/2008 - 22h32

j'adore les cross-over.

malheureusement, la qualité de celui là était vraiment pas terrible. Réunir 2 stars c'est bien mais quand le scénario est mauvais, c'est du gachis!

Portrait de lxtrem
15/octobre/2008 - 22h20

ridicule tt cela :roll:

Portrait de zigomatik
15/octobre/2008 - 20h51

bah voila ...;( je l'ai pas vu
zut ! completement oublié ...

Portrait de sbisous
15/octobre/2008 - 20h25

C'est TF1 qui n'a pas donné son programme de diffusion dans les temps

écoute Europe1 vers midi pour les infos tv

Portrait de I love NY
15/octobre/2008 - 19h53

Bien fait, ils peuvent toujours se féliciter mais c'est une audience pourrie en fait pour un épisode de Fbi/Experts.

Et pis, vu le nombre de gens qu'ont pas le tnt, moi j'appelle pas ca du service public, mais du service tntien (prononcez tnt-ssien)

Portrait de Nenni22
15/octobre/2008 - 19h52

Il y aura une rediff dimanche 19 à 23h30 toujours sur france 4. C'est une bonne nouvelle pour ceux qui ont la tnt et qui aurait (comme moi) raté la première diffusion, par manque d'information. J'ai pas trop l'habitude de regarder la programmation de france 4^^ ça m'apprendra

Portrait de Chris77Fr
15/octobre/2008 - 19h35

Merci France Télévision.
Comme certainement beaucoup d'autres, je n'ai pas la TNT et encore moins FR4. Lamentable !

Portrait de gogoyo
15/octobre/2008 - 19h17

regarder votre programme télé, il y a des redifs dans la semaine de l'épisode sur F4. Alors à moins de ne pas avoir F4, pas de probleme pour les amateurs de FBI et des experts, vous aurez la fin du cross-over.

Portrait de sidoo
15/octobre/2008 - 18h37

Ah mince, je ne savais pas que ça continurait sur France 4

Portrait de Sam
15/octobre/2008 - 18h22


C'est clair on voit presque pas Grissom :evil:

Portrait de carlosetlatomate
15/octobre/2008 - 18h22

Ouai c est stt genial pour ceux qui n ont pas france 4 ( moi qui suis belge par exemple) et qui ont suivi le début de l episode sur tf1:s franec 2 ca aurait été mieux!!

Portrait de gwada
15/octobre/2008 - 18h07

ils sons très fort ces américains moi je suis fan à fond

Portrait de casidomo
15/octobre/2008 - 17h53

d'accord avec kalicy

Portrait de kalicy
15/octobre/2008 - 17h41

j'attendais cet episode avec impatience mais j'ai été un peu décue, il était moins bien que le 1 er, dommage!!!!;(

Portrait de barquette
15/octobre/2008 - 17h28

heureusement que j'ai france 4 par internet sinon pas de fbi !
pour tout ceux qui n'ont pas la tnt, c'est une honte !

Portrait de kany
15/octobre/2008 - 17h24


c'est pas faux.... :roll:

Portrait de casidomo
15/octobre/2008 - 17h23

drôle d'idée en effet de ne pas avoir diffusé cet épisode sur FR2

Portrait de bardy
15/octobre/2008 - 17h22

bon parfait, comme audience, mais c'est pas juste car beaucoup n'ont pas accès à la T.N.T., donc, TF1 devrait pour etre en cohésion avec sa série les experts, nous retransmettre la diffusion et la fin du 2eme épisode, car ns sommes sur restée sur notre faim, uniquement avec le 1er épisode......:evil: :evil: :evil:

Portrait de jenesaisqui
15/octobre/2008 - 17h21

je n'ai pas vu l'épisode je n'ai pas France 4 mais j'avais trouvé Malone super désagréable dans les experts avec l'équipe de Las Vegas :roll:
je suis aussi déçu de n'avoir pas pu voir Les Apprentis diffusé après en hommage à Guillaume Depardieu, j'espère que France télévision ne se contentera pas de cet unique hommage :!:

Les plus vus