16/10/2008 12:46

Coluche "revient" sur RFM dimanche à 17h - AUDIO

Appelé par le fondateur de la radio, Patrick Meyer, RFM est le seul média à lui avoir ouvert son micro, alors que tous les autres avaient mis Coluche en quarantaine pendant sa période « post présidentielle ».

La radio a offert au provocateur un espace de liberté qui a donné lieu à de nombreux moments cultes et à bon nombre de révélations fracassantes ! On apprend notamment qu’il n’a jamais fait la grève de la faim ou encore qu’il était bien loin d’avoir récupérer les 500 signatures nécessaires…

A l’occasion de la sortie du film d’Antoine De Caunes, Coluche, l’histoire d’un mec, RFM a retrouvé cette émission collector et vous la propose le dimanche 19 octobre à 17h sur RFM.

Ecoutez l'extrait radio

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tidav34
19/octobre/2008 - 12h56

c'est de 17h a quelle heure ?

Portrait de chacal_masqué
17/octobre/2008 - 00h43

Pour des fans de radio comme moi; c'est énorme...A ne pas rater !

Portrait de sajoalju
16/octobre/2008 - 22h04

A l ' attention de patrick Meyer fondateur de RFM
c' est l ' histoire d' un mec 19 ans qui fait ses premieres armes radiophoniques en présentant les flashes dans l' emission de Coluche.Un jour ce dernier arrive dans une grosse limousine rose sur le parking de Velizy ou se trouvaient les studios de la radio couleur.Il en sort avec un paquet sous le bras et l 'offre au journaliste en herbe que tu avait voulu virer parce qu il n 'etait pas tres bon ? Ou ne correspondait pas au profil de l' emission de l ' ami Coluche qui avait trouvé cela injuste. .. maintenant le gamin bosse à RTL et ne se souvient que des bons souvenirs et du diner hebdomaire offert aux animateurs et à la petite rédac de RFM par coluche et Lederman à coté du Warwick ... que du bon....

Portrait de colonel kurtz
16/octobre/2008 - 21h20

Bonne initiative, je pense qu'on va entendre quelques inédits.

A propos, beau doc sur Coluche hier soir sur Paris première avec la voix off et les textes de Balasko;)

Portrait de SRV74
16/octobre/2008 - 20h04

Dans le documentaire de Josiane Balasko que j'ai vu hier sur Paris Première, on les voit tous les deux (Balasko et Coluche) sur un plateau télé pour une interview. Le présentateur télé demande à Balasko (à propos du tournage du film "le maître d'école") :
"Comment avez-vous trouvé Coluche pendant le tournage?"
Josiane : "Mon dieu, qu'est-ce qu'il est chiant."

Ça peut paraître anodin comme phrase mais ça m'a donné l'impression qu'il n'était pas seulement "chiant" avec Josiane sur le tournage mais aussi dans le cinémaet plus généralement dans sa vie.

Depuis, j'ai vraiment l'impression que l'énorme succès de Coluche est dû au fait qu'il était vachement pointilleux de partout au point de cassez les c***** à pas mal de personnes. Il aime bien tout observer, analyser et il en sort des conclusions pas loin de la vérité voire complètement vraies.

Vous allez me dire que pas mal de gens sont comme ça mais... il a juste suffit à Coluche de "diffuser" ses réflexions à un large public pour avoir le succès qu'il a eu.

Bien sûr, cette partie de sa personnalité n'est pas la seule responsable de son succès mais pour l'instant, j'aime à penser que c'était le cas.

Portrait de planet claire
16/octobre/2008 - 19h41

Une radio platement consensuelle qui programme Coluche, c'est sa deuxième mort.

Portrait de SRV74
16/octobre/2008 - 19h39

"Tous ceux qui n'écoutent pas RFM sont vraiment des cons."

:8)

Portrait de missgia
16/octobre/2008 - 18h43

c'est bien que l'on parle de coluche sur rmc ou ailleurs, c'etait un homme tellement génial

Portrait de jonas25
16/octobre/2008 - 17h40

Très opportuniste RMC, ils l'avaient pourtant viré également non ?
Fric quand tu nous tiens.....

Portrait de Nicole47
16/octobre/2008 - 14h50

Plus que tu ne peut croire, c'était apparemment son "jeu" favori.;(

Portrait de Nicole47
16/octobre/2008 - 14h46

Heureuse que RFM sorte ses archives pour nous à l'occasion de la sortie du film sur Coluche! La meilleure des radios... pour le meilleur des Mecs bien trop tôt disparu.

Portrait de PATEUX
16/octobre/2008 - 13h09

respect pour cet enfoire d'artiste derangant . et merci a rfm eurpo 1 pourrai peut-etre y penser aussi
un nostalique

Les plus vus