15/10/2008 08:06

Duhamel décerne les bons et mauvais points à France 2 !

Ce matin, Patrice Duhamel, le directeur général de France Télévision en charge des programmes accorde une interview au Parisien dans laquelle il décerne les bons et les mauvais points.

Si il est plutôt satifait de l'ensemble des programmes il décerne néanmoins deux mauvais points. L'un à Christophe Hondelatte et l'autre au programme de quotidien de 18h: "Une surprise peut en cacher une autre".

Patrice Duhamel affirme : « Je conteste que la rentrée culturelle soit ratée sous prétexte que les audiences sont modestes !  Il ne faut pas tout ramener à l’audience. On prend en compte toutes les critiques portant sur le contenu, mais sur les audiences, on n’est pas d’accord. Même s’il y a encore du travail, je suis très content des émissions de Guillaume Durand le dimanche sur France 2, de Daniel Picouly le vendredi sur France 2, de François Busnel le jeudi sur France 5. (...) Mon insatisfaction porte sur l’hebdo de Christophe Hondelatte le vendredi, en cours de réglage — mais son émission Tandem à 20h50 est bonne. (...) Une surprise peut en cacher une autre a également été modifiée et le sera encore, avec des changements lourds au retour de la Toussaint. »

Revue de presse / Source: Le Parisien

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de faouzi87
15/octobre/2008 - 19h00

Je ne vois pas pourquoi on s'obstine à maintenir l'émission "Samedi si ça me dit " à l'antenne. Cette émission ne fonctionne pas. les chiffres médiamétrie sont là pour le prouver de semaines en semaines. Les multiples réglages djà opérés n'y ont rien changé. A cette heure là toute la famille est devant la télévision, il faut un programme qui puisse réunir toute la famille et où chacun peut se retrouver. Surtout qu'on arrête pas de nous rabattre les oreilles concernant l'aspect stratégique de l'access prime time pour les chaines. Celui serait une locomotive pour le vingt heures et le fameux prime time. Allez parlez du dernier bouquin d'Amélie Nothomb à ungamin de 10 ans: il s'en fiche... En en pluis je ne vois pas comment en cinq minute un écrivain peut il mettre en avant son travail. Il a besoin de beaucoup plus de temps pour expliquer son propos. Sa présence ne doit pas serir de prétexte... Le seul qui a réussi ce pari: c'est Michel Denisot dans le grand Journal de Canal +

Portrait de elmanolo
15/octobre/2008 - 09h57

Et France3????? Il n'y a vraiment que la deux qui les interesse et rien sur les autres chaines??????

Portrait de Nicole47
15/octobre/2008 - 09h53

Les bons points... Il y a des images avec! Pourquoi pas le bonnet d'âne non plus... Est-il à ce point connaisseur pour juger et critiquer, il me semble pas. Je n'aime pas du tout ce Monsieur bien trop imbu de sa personne.:evil:

Portrait de I_sing
15/octobre/2008 - 09h12

lol, oui,c'est comme à la star ac on décerne des bons et mauvais points aux élèves :D :D :D

Portrait de joebabord
15/octobre/2008 - 08h29

Et les punitions c'est quoi ??? une colle ou une fessée ???

Portrait de joebabord
15/octobre/2008 - 08h28

C'était une émission un peu cul-cul mais bon c'était malgré tout sympa à regarder !!

Portrait de joebabord
15/octobre/2008 - 08h27

On se croirait à la maternelle !!! mais enfin bon !!! Concernant Christophe Hondelatte je pense qu'il nest pas le seul : l'émission de Courbet n'est pas top non plus : alors même punition ????

Portrait de I_sing
15/octobre/2008 - 08h16

Une surprise peut en cacher une autre, je n'ai jamas regardé.
Concernant Hondelatte,c'est un très bon journaliste à mon goût...:!: :!: :!:

Les plus vus