14/10/2008 17:04

Découvrez le message laissé par Laurence Ferrari à PPDA ...

Dans son nouveau livre, intitulé « A demain!, en chemin vers ma liberté », à paraître demain, Patrick Poivre d’Arvor abordera plusieurs thèmes dont son départ de TF1.

Le Parisien publie, en avant-première, et en exclusivité quelques extraits  de ce livre, et notamment le message que Laurence Ferrari lui a laissé sur son téléphone portable ce fameux lundi soir, au moment où il présentait le 20 heures.

Extraits :

Le message de Laurence Ferrari... « Patrick, c'est Laurence. Je voulais te dire que j'aurais dû te rappeler hier. Mais j'ai eu peur. Je te le dis très clairement, très franchement, très sincèrement. J'ai attendu jusqu'au dernier moment qu'on te parle, que quelqu'un te dise les choses, parce qu'en aucun cas ma volonté était de te nuire. Mon choix a été difficile. J'ai beaucoup hésité. J'ai beaucoup attendu. Et puis, à un moment, on m'a mis le couteau sous la gorge. J'ai dû trancher. Je suis à ta disposition, si un jour tu veux qu'on se reparle. Voilà, je ne sais pas quoi te dire d'autre. Je t'embrasse ».

... et la réponse de PPDA : « Chère Laurence...Ne t'offusque pas si quelqu'un, un jour, s'avise de te chiper ta place. Comme on le dit avec gourmandise dans notre milieu si confraternel, personne n'est propriétaire de son fauteuil».

Revue de presse / Source: le Parisien

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de poivrerose
15/octobre/2008 - 14h18

A propos, on n'entend plus rien sur les audiences du JT de TF1, où en sont-elles ??

Portrait de d
15/octobre/2008 - 14h14

de nico du 60
PPDA fait ton retour sur ARTE & laisse enfin tranquille LAURENCE FERRARI...

Portrait de luca89
15/octobre/2008 - 14h04

J'en ai marre d'entendre PPDA reprochant à L. Ferrari de ne pas l'avoir mis au courant de son licenciement. Ce n'est pas au nouvel arrivant de transmettre au licencié la mauvaise nouvelle. La loi devait être appliquée. PPDA devait être convoqué par son supérieur à un entretien après avoir lui envoyé une lettre recommandée de licenciement. Je sais de quoi je parle. :mrgreen: :mrgreen: Dans mon cas la loi n'a été non plus appliquée, mais je suis allez aux Prud'hommes et j'ai gagné. :D

Portrait de titescalp
15/octobre/2008 - 13h05

Tout le monde ? Je ne crois pas. TF1 l’a jeté, elle à été rabaissé, elle à dis ne plus jamais revenir sur TF1… Et en fin de compte elle revient et d’une manière contestable !!
Sinon pour le reste de ton commentaire je suis plutôt d’accord.
Cette histoire ça va maintenant. PPDA n’est pas à plaindre, et ce n’est pas un ange non plus (tout le monde à oublier sa fausse interview) !

Portrait de gerarment
15/octobre/2008 - 11h59

pour ma part elleest beaucoup plus agreable a ecouter et a regarder que l ancien

Portrait de littlegeena
15/octobre/2008 - 11h51

Faut arrêter avec cette histoire!!! franchement, n'importe qui à sa place aurait accepté! Pour la plupart des journalistes, c'est le poste ultime à atteindre! Si votre patron vous proposait une promotion, vous la refuseriez????
Arrêter donc un peu toute cette hypocrisie! PDDA n'est pas à plaindre, il ne se retrouve pas à la rue. En plus, ce n'est pas Laurence Ferrari qui l'a mis dehors! Des qu'une femme prend un poste décisif , ça y est, c'est une arriviste ou frocément elle a couché! Je ne suis pas fan d'elle et je ne regarde même pas son journal tous les jours mais je la soutiens! Ce n'est pas elle la méchante dans l'histoire et en plus elle le mérite amplement. elle fait bien son boulot. foutez lui la paix et laisser la bosser. si elle n'est pas à la hauteur, TF1 la virera comme une malpropre tel PDDA.

Portrait de laurenaf
15/octobre/2008 - 11h22

Ce ne sont pas des sms mais un message sur la boîte vocale de PPDA à ce moment là il présentait le JT et sa réponse sur la boîte vocale de Ferrari .

Portrait de jmhand94
15/octobre/2008 - 11h18

Travaillerais-tu à la rédaction de TF1 pour savoir comment cela s'est-il passé ou bien peut-être que tu étais présent lors de sont entretien avec la RH ?

Portrait de Like a Rolling Stone
15/octobre/2008 - 10h40

Laurence Ferrari a dit :" Et puis, à un moment, on m'a mis le couteau sous la gorge. J'ai dû trancher. " ! Elle a fait comment pour être encore vivante alors que quelqu'un lui a mis le couteau sous la gorge et qu'elle a dû trancher ? D'abord pourquoi a-t-elle voulu trancher elle-même ?:lol: :lol: :lol: :lol:

Portrait de loiclyon
15/octobre/2008 - 10h33

c'est un SMS ou un message vocal ?

Portrait de fyfy77
15/octobre/2008 - 10h21

entièrement d'accord

Portrait de loiclyon
15/octobre/2008 - 09h52

Quelle femme courageuse!! Appeler PPDA à un moment ou elle sait très bien qu'il ne lui répondra pas. Pas de courage, pas d'élégance prète à tuer pour arriver les téléspectateurs découvre son vrai visage.

Portrait de Nicole47
15/octobre/2008 - 09h45

Comment se fait'il déjà que ces SMS privés soient divulgués... Étonnant non! Il y a bien un des deux protagonistes qui a donné son accord... Tout ça n'est pas très "joli" et ses "lessives" public commencent réellement à me fatiguer.:evil:

Portrait de ATINA37
15/octobre/2008 - 09h26

au fait si laurence ferrari a comme vous le dites si bien couché avec sarko, peut être que PPDA a couché avec ségo mdr
en attendant, moi, je n'étais pas leur lit .... et vous ?????

Portrait de ATINA37
15/octobre/2008 - 09h25

PPDA a force il commence à nous gonfler ... mauvais perdant! et lui dans son parcours professionnel, n'a t il jamais pris la place de quelqu'un ????? :mrgreen:

Portrait de I_sing
15/octobre/2008 - 09h00

Oui, la droite et ses injustices m'embête, mais je voudrais ne rien avoir à leur réprocher. C'est avec notre grand regret que l'on constate des failles et des mensonges d'un gouvernement...qui semble se cacher derrière le Krach boursier mondiale pour justifier des dépenses obsolètes...:|
Ce n'est pas TF1 qui nous informerait le mieux sur ces points !

Portrait de I_sing
15/octobre/2008 - 08h52

Absolument, les gens ne sont pas d'accord avec la façon d'agir de Ferrari, en la voyant telle une profiteuse arriviste.
Il faut aussi se rendre à l'évidence : Pujadas et Delahousse sont des excellents journalistes, bien supérieurs à Ferrari ,ils sont très à l'aise dans les interviews qu'ils realisent avec grande conscience des temps qui courent.:)

Portrait de loki
15/octobre/2008 - 08h46


d'accord!!!!!!

Portrait de laurenaf
15/octobre/2008 - 08h46


Pulbié ou pas je pense pour ma part qu'il a raison faut clore cette affaire une bonne fois pour toute. Et encore je trouve sa réponse très classe d'autres auraient été moins tendre avec une telle amie . Surtout quand on sait tout ce qu'il a fait pour elle c'est vraiment une femme prête à tout je lui souhaite vraiment un jour de se faire piquer son job par son ami ou une amie .
Surtout qu'elle se disait son amie un amie a le courage de parler directement . Si elle avait téléphoné ou vu PPDA pour lui dire en face on m'a proposé ton job tu vas être viré et je vais accepter le poste je pense qu'il aurait aimé sa franchise là elle passe pour la pauvre petite chose qui a eu un couteau sous la gorge je vais la plaindre la pauvre.Elle n'a pas le courage de l'affronter en face je déteste ce genre de personne . Et je suis heureuse que son JT se plante de toute façon elle ne restera pas longtemps en place.

Portrait de loki
15/octobre/2008 - 08h45


ah la droite comme elle vous embête, mais comme ça vous pouvez lui mettre tout sur le dos ça vous fait du bien!!!!

Portrait de poildur
15/octobre/2008 - 08h15


Ce qui explique sa baisse d'audience
;) :lol:

Portrait de I_sing
15/octobre/2008 - 08h10

J'apprécie à sa juste valeur PPDA et je n'aime pas L.Ferrari, de toute façon je ne regardais pas le 1er, et je n'ai aucun intérêt à voir la 2éme, en préferant de loin les JT de FR2.
L.Ferrari et son amitié ou plus avec le président, ne me semble pas une source d'information fiable et pertinente.
TF1 appartient à la droite et dore les blasons de cette droite..:roll:

Portrait de Bebelle
15/octobre/2008 - 02h10

Idem pour moi, sauf que le week-end c'est Claire Chazal.

Portrait de LilAngel
15/octobre/2008 - 00h29

vu le temps qu'il est resté à l'antenne: ça commence en Super8 et cela se termine en dvd lol

Portrait de lxtrem
14/octobre/2008 - 23h22

tout cela est réglé et orienté a l'avance du théatre tout cela facheux cette étalage de mots :o

Portrait de lxtrem
14/octobre/2008 - 22h55

quand je vois ce sourires... coyez vous franchement que ces personnes pardon ces artistes qui se donnent la replique par livres interposés' a quand celui de LOLo) se detesztent le livre va bien se vendre et les articles vont surement etre gracieusement payés pffff
:roll:

Portrait de Lexi Cooper
14/octobre/2008 - 22h50

Ah OK, tu n eregardes plus DONC elle va dégager! Tu es Dieu?

Portrait de KYRILL
14/octobre/2008 - 22h47

J'ai toujours apprécié Patrick Poivre d'Arvor, ce qui est toujours le cas d'ailleurs.. mais là-dessus j'attendais un peu plus de tact de la part de PPDA.. on ne divulgue pas une conversation privée dans un livre, c'est en tout ce que je penses. De plus je n'en vois pas l'intérêt par rapport à son livre.

Laurence Ferrari n'est en aucun cas responsable du départ de PPDA, mais de la direction de TF1 uniquement. Mais sur cette précision, pas mal de monde ici ont du mal à le comprendre.. ce qui est regrettable.

Portrait de fechow13
14/octobre/2008 - 22h42

enfin, il y a des personnes qui ont ouvert les yeux - merci à toi

;)

Portrait de huygens
14/octobre/2008 - 22h41

Une chose est sur ferrari tiendra moins lontemps que PPDA lui est un proffessionel .
Elle sera remplacer aussitot parce que depuis que c'est elle qui presente le 20h00 sur TF1 je regarde plus

Les plus vus