08/08/2011 10:46

PMU: Les Belges vont pouvoir parier sur les courses françaises

Le PMU annonce dans un communiqué avoir signé un accord avec la branche belge de la maison de paris Ladbrokes, permettant ainsi, si les autorités belges l'acceptent, "aux parieurs belges de jouer (...) sur les courses françaises" en 2012.

"Les clients de Ladbrokes Belgique pourront bénéficier de la masse commune internationale du PMU qui réunit déjà les parieurs de 10 pays (France, Monaco, Suisse, Allemagne, Autriche, Grande-Bretagne, Espagne, Pays-Bas, Suède, Finlande) et notamment jouer au Quinté+ qui propose quotidiennement une Tirelire de plus d'un million d'euros", explique le communiqué.

Cet accord est possible grâce au "nouveau cadre législatif et fiscal intervenu en Belgique" dans ce domaine, précise-t-on. "Conformément à ce nouveau cadre impliquant un effort fiscal de la part des régions et au modèle du PMU basé sur le soutien des filières hippiques locales, un retour financier sera organisé vers les hippodromes belges à travers la fédération des courses Belges".

L'accord entre le PMU et Ladbrokes "sera effectif après obtention de l'agrément de la commission des jeux et des autorités hippiques belges", précise le PMU.

Le PMU est le deuxième opérateur mondial de paris hippiques derrière la Japan Racing Association (JRA). En 2010, il a enregistré une hausse de 2,6% de son chiffre d'affaires à 9,540 milliards d'euros.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus