13/10/2008 18:28

Guillaume Depardieu est décédé à l'âge de 37 ans - VIDEO

L'acteur Guillaume Depardieu est décédé lundi à l'hôpital de Garches (Hauts-de-Seine), à l'âge de 37 ans, après "avoir contracté un virus qui a provoqué une pneumonie foudroyante", a-t-on appris auprès de Artmedia, l'agent de son père Gérard Depardieu.

"Il est décédé aujourd'hui (lundi) en début d'après-midi, après avoir contracté un virus qui a provoqué une pneumonie foudroyante", a indiqué à l'AFP Artmedia.

Fils de Gérard et d'Elisabeth Depardieu, également comédienne, né le 7 avril 1971, cet acteur à la sensibilité à fleur de peau a tourné près d'une vingtaine de films.

Longtemps écrasé par la personnalité et la célébrité de son père, Guillaume avait eu une jeunesse rebelle, marquée par la vitesse, la violence, la drogue et l'alcool qui l'avaient conduit en prison.

En 2003, il avait été amputé de la jambe droite pour mettre fin aux souffrances provoquées par une infection qu'il avait contractée à la suite des 17 opérations subies après un accident de moto en octobre 1995.

En 1991, il joue pour la première fois avec son père dans "Tous les matins du monde" d'Alain Corneau. Les deux comédiens, qui entretiennent des relations difficiles, se retrouveront dans deux téléfilms de Josée Dayan, "Les misérables" et "Le comte de Monte-Cristo".

Il faudra attendre "Aime ton père" de Jacob Berger, sorti en 2002, pour que s'apaise la confrontation entre Guillaume Depardieu et un père auquel il a longtemps reproché son absence.

Guillaume Depardieu a tourné près d'une vingtaine de films, parmi lesquels plusieurs longs métrages de Pierre Salvadori ("Cible émouvante", "Les apprentis" qui lui vaut en 1996 le César du meilleur espoir, "Comme elle respire", "Les marchands de sable").

Les deux plus récents, "Versailles", de Pierre Schoeller et "De la guerre", de Bertrand Bonello, ont tous deux été présentés au festival de Cannes 2008 et sont sortis en salle ces dernières semaines.

Voici un hommage en vidéos:


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de vanille07
14/octobre/2008 - 20h01

Adieu l'artiste.
Trop injuste de mourir si jeune. La vie est parfois très mal faite. Triste nouvelle, mes pensées vont à ses parents, perdre un enfant n'est pas dans la logique des choses. Sincères condoléances à la famille, et gros bisous tout particulièrement à sa petite fille

Portrait de roses622
14/octobre/2008 - 18h06

Si je vous suis bien, toute information touchant de près ou de loin au cinéma n'a aucun lien avec un blog média ?????? Sortez, ce sera beaucoup mieux pour vous et et surtout pour nous !

Portrait de roses622
14/octobre/2008 - 17h43

Magnifique hommage rendu à Guillaume Depardieu, très émouvant, très beau tout simplement. Merci JMM, vous avez su nous donner le meilleur de lui, sa sensibilité !
Cet homme jeune, déchiré, meurtri dans son coeur et dans son corps ne méritait pas de partir si tôt !
Il est probablement très difficile d'être le fils de ... La personalité de son père, sa notoriété, cette force du cinéma l'ont fragilisé psychologiquement et pourtant il était parvenu à se faire un nom "Guillaume Depardieu" à tel point que Gérard Depardieu était devenu le père de ........
Condoléances à la famille. Je suis triste pour sa petite fille qu'il aimait tant ! C'est toujours comme ça, ce sont ceux qui restent qui sont aussi à plaindre !
Bouhhhhh !!! trop triste tout ça !!

Portrait de bibi50
14/octobre/2008 - 16h09

C'est bien triste, c'est injuste...

Et personne n'a rien vu....

Adieu Guillaume.

Portrait de LMDS
14/octobre/2008 - 15h12

Vous n'imaginerez pas ma 1ère réaction quand j'ai lu la nouvelle sur le net ce matin : j'ai cru que c'était une blague dans le même genre que Pascal Sevran, Manoueuvre, etc... ensuite, j'ai bien vu que non, c'était belle et bien la triste vérité. Même si je ne l'aimais pas particulièrement, j'aimais sa façon d'être "amoureux" de sa fille. Pensée à sa famille.

Portrait de olymp
14/octobre/2008 - 13h49

;( ;( ;( ;(

Portrait de louiise
14/octobre/2008 - 12h54


5 ètoiles

Portrait de eyaelle
14/octobre/2008 - 12h53

triste nouvelle,mes condoléances pour sa famille;
amicalement

Portrait de Raygirls
14/octobre/2008 - 12h14

c'est pas parce que son père était millionnaire que sa vie était plus facile, on le saurais si l'argent faisait le bonheur

Portrait de Raygirls
14/octobre/2008 - 12h12

C'est triste il était si jeune, je pense à sa fille de 8 ans qui a perdus son père

Portrait de DESPINA
14/octobre/2008 - 10h19

37 ans, c'est trop jeune; Je pense à son père, à sa mère, la perte d'un enfant
n'est pas dans la logique des choses !
Il avait l'air si tourmenté ! a t 'il au moins été heureux dans sa vie ?

Portrait de Nic1976
14/octobre/2008 - 10h18

Un père qu'il admirait, mais qui l'écrasait et qui était souvent absent...
Une soeur qui était très proche de lui...
Un "écorché vif" qui prenait drogues et alcools...
Une amputation...
Une mort prématurée...
Que de points communs avec Arthur Rimbaud !

Portrait de Le
14/octobre/2008 - 09h42

Non il ne passait pas pour un guignol, loin de là .!: Tout simplement pour un écorché vif, et personnellement je le trouvais émouvant.
Qu'il trouve enfin la paix, et toutes mes condoléances à ceux qui l'ont aimé.
Adieu l'Artiste.

Portrait de Mona74
14/octobre/2008 - 09h30

J'avais une tendresse infinie pour ce grand acteur. Sensible, intuitif, incroyablement courageux... La haut, tu connaîtras peut-être enfin la paix que tu mérites tant. J'ai une pensée particulière pour ses enfants.

Portrait de fifine85
14/octobre/2008 - 09h29

sa mort est comme sa vie: elle fait parler. Je n'étais pas fan du personnage mais mourir si jeune n'est pas dans l'ordre des choses.

Portrait de miclaude3
14/octobre/2008 - 09h25

Bien triste nouvelle, cet écorché vif était un grand acteur, j'ai été voir beaucoup de ses films. Adieu mon petit, j'espère que la haut la vie sera meilleure pour toi

Portrait de Nicole47
14/octobre/2008 - 09h22

Adieu l'artiste, triste de décédé si jeune. On ne vous oubliera pas.

Portrait de bonbeck
14/octobre/2008 - 09h21

salut l'artiste !!

Portrait de calimero79
14/octobre/2008 - 09h15

C'est sur qu'on n'a pas eu de père millionnaire, mais bon des fois l'argent ne fait pas forcement le bonheur, la vie facile c'est quand on a un parent qui est là quand on en a besoin c'est peut être ça "la vie pas facile" tout comme anthony delon. Guillaume depardieu repose en paix

Portrait de karel
14/octobre/2008 - 09h14

arrete ton delire

Portrait de laurenaf
14/octobre/2008 - 09h13

Vous n'avez aucun respect il vient de mourir vous pourriez éviter ce genre de commentaire . Déjà vous ne savez rien de sa vie ni de ses relations très difficiles avec son père et l'argent c'est bien connu ne fait pas le bonheur . Vous n'avons pas le droit de le juger .Je suis triste car il aura pas eu la chance d'avoir une belle vie auprès de sa femme et de sa fille . Il n'a pas eu une vie facile des soucis de santé et pour son construire dans l'ombre d'un homme comme son père c'est pas évident . Je souhaite qu'il repose en paix toutes mes pensées vont à sa petite fille et à sa famille.

Portrait de lolosd
14/octobre/2008 - 09h03

+1. Et puis quand je lis "il n'a pas eu une vie facile"...qu'est-ce qu'on devrait dire nous qui n'avons pas un père millionaire pour nous pistonner dans le cinéma quand on a aucun diplome...

Portrait de capucine
14/octobre/2008 - 08h29

"Cétait un peu notre james Dean francais,il trainait son mal de vivre de plateau de cinema en plateau de télé.Pour moi il avait plus de talent que son père,c'était un acteur très touchant,car il avait une sensibilité à fleur de peau.Et dieu qu'il était beau dans"tous les matins du monde".Je pense à sa soeur Julie,adorable créature qui elle aussi cache un certain mal de vivre derrière son coté un peu "fofolle",grande actrice elle aussi.J'ai aussi une pensée pour sa mère qui a regarder son fils se détruire en étant quasiment impuissante.Quant à Gerard son père le temps des regrets est arrivé pour lui et lui aussi va commencer un douloureux chemin de croix. " Tout pareil rien à ajouter....

Portrait de babass08
14/octobre/2008 - 08h23

Trés touchant, je l'ai adoré dans tous les matins du monde et les apprentis. Toutes mes condoléances à sa famille et une pensée particulière pour sa petite fille.

Portrait de bouney
14/octobre/2008 - 08h16

il n'aura pas eu une vie facile...

Portrait de I_sing
14/octobre/2008 - 08h10

C'est bien triste, mes condoléances à son père Gérad, sa mère Elisabeth et sa soeur Julie, ainsi qu'à sa femme et ses enfants...

Portrait de mimidu59
14/octobre/2008 - 07h58

quel drame, j'aimais bien ce garçon écorché vif, je pense à sa famille, adieu GUILLAUME :oops:

Portrait de ludo_71
14/octobre/2008 - 07h13

A la télé, il passait surtout pour un guignol, tout le monde le critiquait et franchement, à part "Les Apprentis", sa cinématographie, c'est quand même pas ça. Comme par hasard, un l'espace d'une heure, c'est devenu l'acteur de toute une génération que tout le monde aimait.
Je devrais mourir juste une fois histoire de dire.
Ah merde non, moi je ne suis pas célèbre...

Portrait de veronique62
14/octobre/2008 - 06h42

ce matin, je pense à sa fille.
que l'on aime ou non une personne, le minimum est d'avoir un certain respect pour la peine de ses proches.
il a bien sûr abusé de pas mal de mauvaises choses, comme d'autres d'ailleurs. mais ça n'est pas ça qui l'a tué.
il devait sans doute ^etre très mal dans sa peau, pas facile d'être le fils de , surtout le fils de quelqu'un qui vous écrase!
guillaume avait beaucoup de talent.
mes pensées vont vers sa famille.

Portrait de lauryst
14/octobre/2008 - 06h29

bonjour,
il manquera à son enfant surtout et à part évoquer ses frasques ,son accident et ses fâcheuses conséquences,personne ici ne semble s'en soucier...

Les plus vus