13/10/2008 16:01

Unités jeunesse de Fr2, Fr3 et Fr5: une direction commune

Les unités jeunesse de France 2, France 3 et France 5 ont été regroupées dans une direction commune, dirigée par Julien Borde, a indiqué lundi France Télévisions.

"Dans le cadre de la création de la direction jeunesse de France Télévisions, l'ensemble des salariés des unités jeunesse de France 2, France 3 et France 5 est regroupé dans une direction commune depuis le 1er octobre 2008", indique le groupe, dans un communiqué.

Julien Borde, qui était le directeur jeunesse de France 3, a pris le titre de directeur délégué en charge des programmes jeunesse de France Télévisions.

Pour les activités de coproductions et d'achats jeunesse, cinq pôles ont la charge de la recherche et de la sélection des nouveaux projets, du suivi des développements et des productions sous l'autorité des directrices adjointes, précise France Télévisions.

La transformation de France Télévisions, jusqu'ici une holding, en entreprise unique, doit figurer dans le projet de loi sur l'audiovisuel, qui doit être présenté le 22 octobre en conseil des ministres.

Il doit entraîner la mise en place des directions communes, par secteur, entre les chaînes du groupe France Télévisions.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus