13/10/2008 15:34

Sarkozy ne retardera pas la suppression de la publicité

Le patron des députés UMP, Jean-François Copé, a déclaré lundi à l'AFP que Nicolas Sarkozy lui avait réaffirmé son intention de mener à bien la réforme de l'audiovisuel public "dans son ensemble" et donc sans retarder la suppression de la publicité télévisée.

"Le président de la République m'a confirmé personnellement ce matin (lundi) au téléphone qu'il entendait que la réforme soit menée à bien, dans l'ensemble du dispositif, d'ici à la fin de l'année", a-t-il dit.

"Il a été très clair sur ce point" en rejetant la proposition émise dimanche soir par l'ancien Premier ministre Edouard Balladur (UMP) de retarder la suppression de la publicité sur les chaînes publiques pour tenir compte de la crise financière. Invité de l'émission "Dimanche soir politique" (Itélé/Le Monde/France Inter), M. Balladur avait proposé de suspendre "à titre provisoire" la suppression de la publicité sur les chaînes publiques et d'affecter les économies ainsi réalisées par l'Etat au financement du RSA pour un ou deux ans.

Lundi, la ministre de la Communication Christine Albanel a elle aussi rejeté la proposition de M. Balladur et précisé que le projet de loi serait examiné en Conseil des ministres "le 22 octobre".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de baradrac
14/octobre/2008 - 12h20

Pleurez pas c'est seulement pour les chaines publiques, celles que pas grand monde regarde, si vous aimez la pub il suffit de regardez TF1 ou M6,
La pub il y en a ras le bol, il y en a partout, la télé, les magasines, le net, les murs, il manque encore sur le papier Q et ça sera complet. De toute façon je n'achète pas les produits qui font de la pub. La pub responsable de la vie chère.

Portrait de dadada91
14/octobre/2008 - 08h53

le budget 2008 largement déficitaire, celui de 2009 qui le sera certainement, plus le cout de l'éventuel passage à la société unique voulue par Copé et Carolis (alors qu'une UES, unité économique et sociale couterait moins cher), je pense que la déclaration de Balladur de sursoir à la suppression de la pub sur le service public est frappée du bon sens.

Portrait de lestatiger
14/octobre/2008 - 08h05

a quand la privatisation des chaine publiques? ras le bol de payer une redevance pour des chaine que je ne regarde jamais

Portrait de louann14
13/octobre/2008 - 23h07

je trouve que cette réforme de supression de la publicite sur les chaines publiques est loin de nos prioritées actuelles.M Sarkosy ferait mieux de s ' inquiéter d'autres sujets qui tiennent plus à coeur les francais comme par exemple : le chomage, le pouvoir d 'achat.......

Portrait de jonas25
13/octobre/2008 - 21h16

Bien sûr je le crois aussi, regarde Mitterand a bien été réélu la 2° fois alors qu'on le critiquais également.
Seul De Gaulle avait raison en affirmant " les Français sont des veaux"

Portrait de dan 35
13/octobre/2008 - 20h07

nous avons ce qu'il faut actuellement, en qualité de charlot difficile de faire plus mal que lui:p

Portrait de katelou
13/octobre/2008 - 19h53

Mr Balladure reconnaît que cela va coûter beaucoup d'argent à l'état .

Portrait de JPEG
13/octobre/2008 - 19h47

Je doute fort de sa réélection..... à droite comme à gauche il y a mieux

Portrait de jesswade
13/octobre/2008 - 19h32

c'est sur que l'on veut pas des guignols d'en face quand on a le roi des guignols de son coté :mrgreen:

Portrait de Ambre
13/octobre/2008 - 19h31


Exactement ! 5 étoiles .
;)

Portrait de Ambre
13/octobre/2008 - 19h28


Il sera réélu haut la main, on ne veut pas des guignols en face !!
:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Ambre
13/octobre/2008 - 19h26

Et vivement qu'il n'y ait plus de pub ! Ceux qui râlent ne voudront plus revenir en arrière après !

Portrait de jesswade
13/octobre/2008 - 19h16

de toutes facons si c'est pour aller dans la merde autant y aller plus vite.Aprés on nous pondera une taxe sur les produits culturels pour financer France télèvision parceque les finances ne seront pas assez importantes

Portrait de cagouille
13/octobre/2008 - 18h49


Je pense aussi que l'idée de Balladur est bonne. Mais il faut sauver le soldat Bouygues qui va aussi devoir affronter cette crise. Et le soldat Bouygues passe avant le service public.

Portrait de baros15
13/octobre/2008 - 18h39

ca me fait bizarre de dire ca, mais la proposition de balladur me parait pleine de bon sens. personnellement entre le suppression de la pub et le RSA financé correctement il n'y a pas photo. je suis certain qu'on est bcp dans ce cas en france. On se rend compte que dans certaines circonstances les caisses ne sont pas vides.

Portrait de dan 35
13/octobre/2008 - 18h01

si si

Portrait de JPEG
13/octobre/2008 - 17h45


Ne serais-tu pas, comme moi, un "cochon de pauvre"? :mrgreen:

Portrait de dan 35
13/octobre/2008 - 17h38

il faut se rendre à l' évidence ,sa majesté ne va pas admettre que c' était une idée à la con , meme en période de récession , il s'en tape ce n'est pas lui qui paie .Et puis , ce n' est pas une connerie supplémentaire qui lui fait peur .:lol: :shock: :p

Portrait de zena
zena (non vérifié)
13/octobre/2008 - 17h35

:?:

Portrait de JPEG
13/octobre/2008 - 17h35

en 2012

Portrait de pastry
13/octobre/2008 - 17h14

On a les moyens, ou on ne les a pas:lol: :lol:

Portrait de jonas25
13/octobre/2008 - 17h13

Ben non il ne reviendra pas dessus, au contraire à faire appliquer au plus vite son pote Bouygues a besoin de tripler son chiffre pub et surtout d'engranger un max de bénéf. ça fait longtemps qu'il attend le retour d'ascenceur de Sarko

Portrait de titmangue
13/octobre/2008 - 17h02

Lol attendez !! Notre président doit tenir ses engagements auprés des chaines TF1 euh lapsus privées je veux dire, un accord est un accord !!!

Portrait de JPEG
13/octobre/2008 - 17h02

......
Hormis pour renvoyer l'ascenseur à ses potes millirdaires, personne ne comprend son entêtement à vouloir à tout prix réformer là où il n'y a pas urgence.

Portrait de JPEG
13/octobre/2008 - 16h57


C'est surtout un bling bling incompétent dont j'espère la débâcle en 2012.

Portrait de Niland
13/octobre/2008 - 16h57

En fait le pays est déjà fort endetté et la France va devoir faire comme d'autres pays emprunter à qui , sans doute aux chinois et aux pays arabes comme le font d'autres pays comme les Etats Unis, sous peine de voir un effondrement des pays et 'une récession très grave (crise 1929 , mais on n'en n'est pas encore pas là)

La dette va donc encore s'aggraver et contrairement à ce qui était prévu nous ne pourrons pas faire baisser la dette publique. Nous étions déjà très endettés et ce depuis bien longtemps, gauche , droite, personne n'a pu redresser la situation du budget du pays. Nous avons vécu au dessus de nos moyens.

Voilà ce que j'ai compris de cette situation.

Le système économique est quelque chose de très complexe, toute mesure prise ici ou là entraîne des problèmes graves car si les banques ne peuvent plus prêter aux entreprises, c'est tout l'économie qui s''effondre . Les entreprises qui ont besoin de crédits pour faire tourner leur toutes petites entreprisse feront faillite et alors ce sera des emplois encore perdus.

Les prêts vont être de plus en plus difficiles à obtenir et de ce fait on risque une récession dans le bâtiment et chacun sait que quand les professions du bâtiment vont mal , l'économie s'effondre. Les logements risquent de ne plus se vendre , les gens par ailleurs ne pourront plus acheter. Les métiers du bâtiment offrent beaucoup d'emplois, là encore du chômage, et ainsi de suite.....

La France n'a plus d'argent depuis longtemps et la dette s'accroît. .

Ce qui vient de se passer aux Etats Unis a forcément des répercussions en France et l'Etat doit pouvoir face à de très graves problèmes.

Le chômage est la pire des choses en dehors des problèmes de santé, il faut donc arrêter l'hemorragie des faillites des petites sociétés, source de beaucoup d'emplois en France.

Par contre je ne comprends pas pourquoi Sarko s'entête à vouloir supprimer la publicité sur les chaînes publiques dans une période de vaches maigres. J'aimerais aussi que l'on m'explique.

Je trouvais intéressant la proposition de Balladur faite hier soir, mais rien n'est encore décidé , il peut encore revoir la question avec le Parlement.
Ce ne serait pas la première fois qu'il revoit sa copie

:lol:

Portrait de titescalp
13/octobre/2008 - 16h56

Tu veux faire une pétition peut être ? OK
En tout cas, partit comme c’est, on pourra retirer référendum du dictionnaire, puisque de notre avis ils s’en contre fiche !!

Portrait de titescalp
13/octobre/2008 - 16h54

Le pays est en crise depuis bien longtemps (un an disent certain). La crise financière qui vient des EU à obligé le gouvernement à nous dire une partie de la vérité. A vouloir toujours protéger les même (les groosss portefeuilles) ils vont mener le pays au fond du gouffre, avec leur argent virtuel.:evil:

Portrait de Nicole47
13/octobre/2008 - 16h48

Mais bien sur comme chacun sait les caisses de l'Etat sont pleines à ra bord... Il vaut mieux "graisser"la patte à quelques uns et faire payer le contribuable ou le téléspectateur! Dans la "bêtise" on ne fait pas mieux!:evil:

Portrait de azazel
13/octobre/2008 - 16h48

Exactement, et d'ailleurs il est étonnant qu'en une poignée de semaines le fric morale tant adulé par notre comique élyséen soit devenue un monstre dévoreur de pauvres; c'est peut être un adepte du 180° backside :mrgreen:

Les plus vus