07/12/2006 05:01

Révélations sur les projets de France Télévisions

Hier matin, Patrice Duhamel, le Directeur Général chargé des antennes de France Télévisions était en direct sur Europe 1.

Il en a profité pour révéler plusieurs informations concernant les programmes de ses chaînes:

- Malgré la déception du score de la nouvelle émission de Mireille Dumas, "Le Grand Moment", deux autres numéros sont prévus. A la programmation des prochains numéros: la découverte du Chanteur de Mexico,  ainsi que Cyrano de Bergerac, de la Comédie Française, à découvrir au printemps 2007

- l'arrivée de Fred Courtadon à France Télévisions a surpris Patrice Duhamel qui avoue "ne pas être au courant si cela est vrai".

- Daniela Lumbroso animera deux access prime-time (19h - 20h), dont un programmé pendant les fêtes de fin d'année. L'animatrice est également en pleine préparation de son émission "La fête de la chanson française", qui sera diffusée en début d'année 2007.

- Daniela Lumbroso travaille actuellement avec France 2 sur un nouveau prime-time (aucune précision pour le moment, mais il s'agirait d'une émission en plus de "La ¨Fête de la chanson française")

- L'émission de cinéma "Jour de Fête", présentée par Isabelle Giordano sur France 2 est maintenue, malgré des scores moyens.

- Sur France 3, l'émission "Ce soir ou jamais", présentée par Frédéric Taddéi, est maintenue à la rentrée. Le programme fait d'ailleurs la fierté de la chaîne "qui est la seule, en Europe, à diffuser une émission culturelle quotidiennement, vers 22h30".

- Durant les fêtes, France 2 diffusera des matinés spéciales destinées aux enfants

- Concernant les films, durant les deux semaines de vacances en décembre, l'ensemble des chaînes appartenant au groupe France Télévisions diffusera 50 longs métrages l'après-midi et le soir.

- A partir de janvier 2007, France 3 diffusera une émission de musique classique, très certainement en seconde partie de soirée. Cette émission s'intitulera "L'Heure de l'Opéra". (La première sera consacrée au "Barbier de Séville" de Rossini)

- Valérie Bénaïm animera bien en prime-time sur France 3 une émission intitulée "La grande illusion" (confirmation de Patrice Duhamel)

- Le retour des films du dimanche soir, sur France 2, à partir du dimanche 7 janvier, avec, essentiellement, des films français.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Voyageur
7/décembre/2006 - 14h27

S'il faut... (suite)
Et un autre encore.

Portrait de Voyageur
7/décembre/2006 - 14h27

S'il faut...
En voici un autre...

Portrait de Voyageur
7/décembre/2006 - 14h26

Kleber
Ah ben s'il faut étoffer le catalogue des messages pour témoigner du grand intérêt de ces informations (ou au moins de l'une d'entre elles...), alors voici un message...

Portrait de kleber
7/décembre/2006 - 13h16

Langue de bois et mauvaise foi
Rien de plus à dire
Le peu de posts le démontre

Portrait de Bernard lermite
7/décembre/2006 - 11h56

l emission cuturel que j aimerais
Les seules emissions culturelle qui pourrait marche c'est des emissions de critiques comme "ça ballance a paris" j ai jamais vu cette emission mais le concept me parrait interessant. Et qui concernerait toute les CULTURES: cinema litterature theatre, bd, manga etc etc... (télé si c'est possible) avec des avis opposé et des chroniqueur ludique et pas des pseudo intello qui disserte sur leur vision du monde. J aimais bien le gars avec un look bizar qui presentait les bouquins dans le journal de santé sur france 5 (je sais pas si il est toujours present). Des presentateurs qui se moque d avoir l air intelligent ou pas et qui ose dire qu ils aiment ou pas. Ceci dit une emission critique à la télé et surtout sur france télé est ce realiste??

Portrait de Erwanfr
7/décembre/2006 - 07h53

hmmmmm retour vers le passé
Allez France TV fait du vieux avec du vieux...

Meme cette malheureuse potiche de Benhaim doit revenir.

F TV toujours N°1 au top ringard

Portrait de Voyageur
7/décembre/2006 - 07h05

Petit France 3 Noël,
Pour mon Noël, parce que j'ai été gentil, je voudrais :
"La Grande Illusion";
un best-of de "J'y vais... J'y vais pas" ;
un best-of de "Jules et les filles" ;
un best-of de "La Grande Illusion" ;
un best-of du best-of de "J'y vais... J'y vais pas";
un best-of du best-of de "Jules et les filles" ;
mais comme les gens sont méchants (y en a plein beaucoup) et pas contents (y en a encore plein plus beaucoup), donne-moi juste "La Grande Illusion", pour rester propre et digne.
Merci, petit France 3 Noël.

Portrait de samo
6/décembre/2006 - 19h33

suite pourquoi un service public
.....plus a rien car il n'y a plus de differences avec les autres chaines
aussi je lançe une idee ,pourquoi ne pas faire l' inverse de ce qui existe c'est a dire celui qui veut avoir les chaines du service public paye la redevance et on lui fourni un decodeur pour les voir , les autres pourront voir les chaines privees gratuitement ou s'abonner au cable . cela serait beaucoup plus juste car faut pas oublier que votre poste de tele peut servir uniquement de support pour visionner des k7 ou des dvd et ne pas regarder les chaines du service public et actuellement vous payez une redevance pour rien .voila de qoui mediter. merci a JEAN -MARC de nous laisser cette tribune.

Portrait de samo
6/décembre/2006 - 19h18

pourqoi un service public?
a l'heure ou il ya de plus en plus de chaines de tele

est- ce que le service public tel qu'il fonctionne

messieurs DELARUE tous les jours ( qui fait de la tele realite deguisee ) RUQUIER et sa bande

tous les jours egalement , avec eux si vous n'etes pas de gauche , c'est que vous etes dur de la feuille car il vous en donnes des leçons monsieur MILLER quand a madame BRAVO ? C'est triste et desolant de voir autant de vulgarite ,et tout ce petit monde nous le payons avec une redevance qui ne sert m^

Portrait de RVB
6/décembre/2006 - 16h50

Décevant et manque de discernement !
Ce matin, Monsieur Patrice DUHAMEL a été très décevant : l'autosatisfaction dont il a fait preuve (comme à l'accoutumée) a été écœurante. Hormis les deux points négatifs reconnus "Le Grand Moment" et "L'État de Grace", il faut croire que tout est "rose" comme dans "Samantha" chez France Télévisions...
Pourquoi systématiquement rejeter toutes les critiques adressées par les téléspectateurs ? (en essayant de démontrer qu'ils ont tort.) Pourquoi ne pas aborder (ou éviter) les questions qui dérangent ? Pourquoi manquer de sincérité ? Pourquoi manquer de respect envers le téléspectateur ?
Je cite : "La langue de bois n'a pas cours chez France Télévisions"...
MDR !
Ce matin, le tableau présenté était bien "bancal" ! Arrêtez de vous voiler la face Monsieur Duhamel, nous ne sommes pas dupes !

Chez France Télévisions, il y a de l'excellent, du franchement mauvais et toute une palette entre ces deux extrêmes ! Oui, c'est un peu mieux qu'avant, il reste néanmoins beaucoup à faire !

Bref, soyez un peu plus honnête avec vous-même, Monsieur Duhamel.

Portrait de CRAYZIL
6/décembre/2006 - 13h06

Révélation des projet de CRAYZIL
Une fin d'année en Télé bien sur, en espérant que les chaines se fassent concurence le plus possible , pour avoir des programmes encore plus débile...VIVE LA TéLé libre...

Les plus vus