05/09/2006 00:42

Schoenberg quitte le 20h en janvier

Béatrice Schoenberg quittera le 20h en janvier prochain

La journaliste Béatrice Schoenberg, mariée depuis l'an dernier au ministre de la Cohésion sociale Jean-Louis Borloo, arrêtera de présenter les journaux télévisés du week-end sur France 2 à partir de janvier 2007 et ce jusqu'à l'issue de l'élection présidentielle, affirme le quotidien Le Monde.

La direction de France Télévisions, contactée par l'AFP, a refusé de s'exprimer immédiatement sur l'information.

Selon Le Monde, le PDG de France Télévisions Patrick de Carolis "a demandé à Béatrice Schoenberg de suspendre cette présentation (des journaux du week-end) à partir de janvier 2007". "La journaliste devrait retourner, le temps des élections, à la rédaction de la chaîne publique", ajoute le quotidien.

Patrick de Carolis ne s'est pas exprimé sur ce sujet, lundi au cours de la présentation à la presse des programmes de rentrée de France Télévisions.

Le PDG de France Télévisions avait indiqué, dans une interview publiée la semaine dernière dans l'hebdomadaire Télérama, que "Béatrice Schoenberg se mettrait en congé dès que la campagne débuterait", sans donner alors de date précise.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Vincent35
14/décembre/2006 - 20h14

VOIR ARTICLE
http://www.santeducation.com/

Portrait de Vincent35
14/décembre/2006 - 20h12

PROXIMITES RELATIONNELLES POLITICO JOURNALISTI
L'atteinte à la liberté réside dans le fait de la publication de photos personnelles et non par la révélation des liens unissant les personnages publics.
On n'interroge pas son mari comme n'importe qu'elle homme. La distance n'est pas la même. cela n'enlève pas les qualités professionelles de Marie Drucker.
Le télespectateur doit être informé. Sinon, il y a mensonge et tromperie.

Portrait de pimar
14/décembre/2006 - 15h59

marrant cet oubli, en effet...
cf commentaire posté par ramadier le 7 septembre dernier (couple drucker-barouin)

Portrait de MANYX
14/décembre/2006 - 08h04

LE CENSEUR A OUBLIE CE MESSAGE...
Quid également de Marie Drucker compagne de François BAROIN Ministre de l'Outre Mer ?

Portrait de TOPAZE
10/septembre/2006 - 00h51

Pourquoi pas lui ?
très simple: Borloo ne se présente pas et sa femme reste ! Peu m'importe qu'elle me plaise ou non. Si c'était lui le journaliste, serait-il parti ?
L'égalité des sexes c'est pour quand ?

Portrait de Ramadier
7/septembre/2006 - 07h51

et les autres
Quid d'Elise LUCET qui est la compagne de l'ancien journaliste devenu Député européen UDF, Jean-Marie CAVADA. Quid également de Marie Drucker compagne de François BAROIN Ministre de l'Outre Mer.

Portrait de Nanaia
5/septembre/2006 - 22h09

Dommage
Je suis franchement déçue car même si la connivence entre certains journalistes et hommes politiques est flagrante, j'ai toujours eu l'impression que Mme Schonberg faisait correctement son boulot. Sa situation ne devait pas être facile à vivre et je pense qu'elle a dû subir une certaine pression pour quitter son poste.
Espérons seulement que quelque soit les résultats des élections de 2007, elle ne se retrouve coincée dans un placard à cause de sa vie privée. Tout cela donne l'impression qu'on lui fait payer ses choix. Chacun est libre de choisir : Anne Sinclair avait choisi de partir. On peut essayer de comprendre qu'elle ait eu envie de rester pour faire son boulot, ce pour quoi elle a travaillé pendant tant d'années.
Pour la remplacer, j'espère que ce sera Carole Gaessler, qui est une excellente journaliste.

Portrait de Moony
5/septembre/2006 - 17h38

A plus tard Béatrice...
Pour Zoolook 1980 : bien sur que non le journalisme n'est pas neutre ... mais qui est neutre ? Que se soit conciement ou inconciement on est jamais neutre, ne serait-ce que par l'emploi de tel ou tel mot, la diffusion de telle ou tele image ... sans compter que beaucoup de journaliste sont de gauche ...

Concernant Beatrice je trouve ça lamentable qu'on la force à partir (si c'est d'elle même ca passe mais vu les pressions qu'elle a du subir ..). Elle était présentatrice et journaliste avant que son mari accède au pouvoir, elle était bonne présentatrice. Or son mari devient ministre ... et elle devient forcement coupable de complésence envers l'UMP (comme si Borloo ne militait pas avant ^^). De plus il suffit de mettre Pujadas quand le journal acceuille un invité politique ... Elle est quand même pas responsable de la promotion de son mari !
Là où ca aurait été scandaleux c'est si elle avait optenu le poste après que son mari soit devenu ministre ...

Après on l'aime ou on ne l'aime pas, c'est une question de goût. Moi je l'aime bien.
De toute façon ce n'est que temporaire ...

Portrait de mathilde
5/septembre/2006 - 15h15

ah mais Bernard
j etais pliee de rire n lisant vos comentaires .promis
maintenznt je peux me tromper, mais Beatrice n est pas redactrice en chef de son journal, si? non?
ca change tout

Portrait de luij007
5/septembre/2006 - 09h42

...
Faudrait peut-être que Bernard arrête d'envoyer des critiques, on ne peut plus diffamatoires, envers Nicolas Sarkozy et l'UMP, je pense qu'il y aurait déjà moins matière à débat, puisque certaines personnes comme moi ne se sentiraient pas obliger de répondre: il y a certains propos (faux et diffamatoires je le répète) qu'on ne peut pas laisser dire.

Portrait de luij007
5/septembre/2006 - 09h00

La liberté de la presse...
Parce que quand elle est pronée par des élus socialo-communistes on est censé se réjouir?

Portrait de zoolook1980
5/septembre/2006 - 06h28

c'est malheureux...
cela voudrait dire que le "journalisme " n'est pas neutre...

en tout cas, si elle le fait d'elle meme, elle reste inteligente... mais cette obligation de quiter son poste est tout de meme lamentable...

Zlk1980 :-)

Portrait de mathilde
4/septembre/2006 - 21h32

allons bon
de plus en plus fort
dire que l on est de droite c est faire son "coming out" ??????? interessant!!!!!!!!
maintenant si on parle de liberte de pensee, Devedjian s inquietait justement, que Steevy ne soit pas vire par Ruquier juste parqu il avait sa carte de l UMP.

Portrait de luij007
4/septembre/2006 - 19h36

Merci Télégone!
Je m'incline... BRAVO!!!!
Les rappels historiques sont parfois nécessaires devant certaines inepties qu'on peut lire sur l'UMP, et sur Nicolas Sarkozy en particulier.
Désolé de prendre encore la défense de ce parti et de son leader, mais on a trop souvent l'impression que certains bien-pensants (de gauche évidemment) souhaitent faire passer Nicolas Sarkozy soit pour une personalité à l'extrême droite d'Hitler, ou bien pour le nouveau Staline abrogeant les libertés individuelles.

Portrait de Boubouille
4/septembre/2006 - 19h34

Normal
Il est normal quelle disparaise du JT de 20h pendant les présidentiel. Après c'est autre chose.

Portrait de Rabatjoietv
4/septembre/2006 - 19h30

Son retour ?
Est ce qu'à son retour elle aura un air moins boudeur au JT ? Genre comme sont tous les présentateurs de JT.
Ou genre tout simplement comme elle était à ses "débuts" sur LA CINQ.

Portrait de Télégone
4/septembre/2006 - 19h27

Aux donneurs de leçons
Déjà borloo et Sarkozy ne sont pas Enarque. Ce qui déteint dans le miliue de la politique Française.
Enuite, Hollande, Royal et De Villepin sont de la même promo à l'ENA. Donc ils sortent du même moule.
Enfin, dans l'émission de Ruquier, que jene regarde plus depuis fort longtemps, je trouve honteux que Gérard Miller, bien qu'il doit être un bon enseignant et un bon psy, soit encore présent à la télé. Comment peut il être de l'idéaologie, qui a donné tant de tyran (Mao, Pol Pot, Staline, Castro). Une idéologie qui au nom du bonheur a emprisonné ou élimer les libre pensseur. Sardou dans sa chanson avait raison : Lenine réveille toi, ils sont devenus fous. Ce qui reveins à dire, donner le pouvoir à un marxiste, communiste ou socialiste : censure de la pensée.

Portrait de luij007
4/septembre/2006 - 19h06

A JClaude, Bernard...
La liberté de pensée ne règnerait donc pas chez Nicolas Sarkozy.... ah y'a de quoi rire quand même!
Bon déjà, au risque de me répéter, je remarque une fois de plus que les nombreux, très nombreux candidats gauchistes ne sont pas affublé d'une telle critique! C'était juste une simple remarque...
C'est drôle comme tous les partisans de notre presque défunte gauche française (on en pleure déjà), s'obstinent à faire passer Nicolas Sarkozy pour le pourfendeur des libertés individuelle, oubliant du même coup que tous les grands dictateurs furent ou sont, à la base, de gauche.

J'ajouterai, comme je l'ai déjà dit, qu'il est vrai que sous l'ère Mitterrandienne, bref sous l'ère gauchiste, sous l'ère du PS, on a que le souvenir du Rainbow Warrior, de la si fragile Mazarine, des écoutes téléphoniques de l'Elysée, de la création de Canal+ à coups de millions de Francs sur la table, avec Mitterrand en invité vedette: canal+, une chaîne objective, dès son lancement... avec la liberté de pensée... à gauche!

Portrait de Venus on Mars
4/septembre/2006 - 17h46

Libre penseuse je suis
Pensez vous sincèrement que les journalistes puissent influencer votre vote final ??? Quid de votre libre-arbitre ???

Portrait de Venus on Mars
4/septembre/2006 - 17h44

Navrant et consternant !
Mais qui vous dit qu'elle vote UMP ??? Mes parents n'étaient pas du même bord politique et pourtant ils sont restés mariés 25 ans !!! Je ne vote pas comme mon compagnon et cela ne m'empêche pas de l'aimer !!!
A vous lire, son choix marital la rend suspect à vos yeux !!! Navrant et consternant !!

Portrait de luij007
4/septembre/2006 - 17h36

...
Ceci dit, associer DSK, Laurent Fabius et Ségolène Royale au parti socialiste fait mourrir de rire et de consternation bon nombre de personnes...

Portrait de luij007
4/septembre/2006 - 17h25

PROPREMENT SCANDALEUX!!!
Le scandale vient surtout du fait que les syndicats de France 2, dévoués aux partis gauchistes, ont réussi à mettre en vacances forcées une brillante journaliste... ça c'est un scandale, et c'est ce qui me fait dire que les chaînes publiques devraient être apolitiques... et donc, sans syndicat qui se mettent en grêve pour un oui ou pour un non, pour des revendications qui sont chaque année les mêmes.
Serions-nous revenu dans une société où la vie privée ne serait qu'une vaste notion utopique?
Béatrice est sans doute la journaliste la plus objective et la plus consciencieuse de l'audiovisuelle Français.
Vraiment c'est à me dégouter de FranceTélévisions, j'espère qu'ils se ramasseront avec leur nouveau 20 heures. ET j'espère surtout que le groupe sera privatisé très prochainement.
Puis Nino, tu es trop gentil, c'est l'émission "On a tout essayé" en totalité qui devrait être stoppée! Quand je pense que tous les chroniqueurs sont des socialo-communistes, avec en tête Gérard Miller, et que le CSA ose émettre une lettre de rappel à l'ordre, lorsque Steevy s'enthousiasme de l'UMP...

Portrait de jiji54
4/septembre/2006 - 17h14

Jojo et Renaud
Qui a parlé de scandale !!!! Franchement, Beatrice Schoenberg méritait de rester à sa place sur le journal de France 2, jamais vu une présentatrice de journal télévisé aussi neutre ! Pujadas ne l'est pas moins, il prend facilement parti pour les politiques qu'il apprécie.
Puisque maintenant Madame Schoenberg a quitté le Journal, on criera au scandale dès que Johnny Hallyday, Renaud, Doc Gyneco ou tout autre "artiste" prenant leur carte dans des partis politique quels qu'ils soient, afficheront leur bobine dans les emissions de variétés ou de divertissement. Si l'on suit la logique de FRance Télévision, pas de Jojo dans la star ac 6, fini les Renaud dans les emissions de Drucker et les rappeurs faux derches dans des emissions de télé réalité débile! Puisqu'on assimile des personnes a des partis politiques, c'en est terminé de la bande à Ruquier, plus d'Ardisson, et puisqu'on pousse le bouchon un peu loin, qu'on arrête toute emission politique puisqu'il ne doit plus y avoir de débat et qu'on en termine avec la liberté d'expression ! Cette télé, quelle facho !

Portrait de cookie88
4/septembre/2006 - 17h09

C'est bien
Enfin !!!
C'est la moindre des choses. Elle aurait déjà dû être écartée au moment du CPE et ça ne s'est pas fait. Quel scandale !!! Heureusement qu'elle n'a pas invité son mari à l'époque. Elle aurait carrément été juge et partie.

Portrait de Flavien G
4/septembre/2006 - 17h04

Remplaçant(e)
Qui sera sa (son) remplaçant(e) ? Peut-être Carole Gaessler ?

Les plus vus