12/10/2008 13:16

Mélenchon (PS): "Il faut virer Jean Marc Sylvestre de TF1 !"

C'est une charge sans précédent qu'a lancé le sénateur socialiste Jean Luc Mélenchon qui était l'invité ce midi de l'émission Dimanche + sur Canal +.

Interrogé sur la crise financière et ses conséquences, il a affirmé : 'Il faut virer le personnel médiatique et économique qui nous a conduit dans la mur !"

Interrogé par Anne Sophie Lapix, surprise par l'expression "de personnel médiatique", Mélenchon a précisé : "Je vais vous donner un nom ! Il faut virer quelqu'un comme Jean Marc Sylvestre, chroniqueur économique sur TF1 qui depuis des années ne fait pas de l'information sur TF1, mais de la propagande ! Voilà les gens qu'il faut virer !"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BALIBALO2
10/mai/2010 - 05h04

Mr SYLVESTRE vous auriez pu faire remarquer à Mr SAPIN qu'il était en son heure de gloire, le dépositaire lui aussi de l'argent du contribuable. Au menu, toujours les mêmes " les cochons payeurs " un rôle bien récurent. Dans celui de "" l'embrocheur ""là encore toujours les mêmes, ces grands énarques dotés d'une seule et unique recette, la taxe dans toutes ses variantes. Mais pourquoi ne les mettons-nous pas aux commandes de nos PME !!!! Suis-je bête, il est bien plus facile de prélever le beurre, l'argent du beurre, le fond de commerce et n....... la crémière et tant qu'on y ait ses économies. Quand on en a fini avec cette équipe, voici un autre filou qui pointe son nez, le banquier qui vous veut lui aussi, que votre bien, pardon vous avez dit vos biens !!!!! la liste est longue nous allons pas y passer la nuit.....
Alors revenons à cet argent prêté à la Grèce qui ne vient pas de la poche des contribuables, la bonne blague....... dont on risque très fortement, pour ne pas dire surement; de ne plus voir la couleur, comme celui des banques françaises, déjà volatilisé dans des placements à risques.....une cinquantaine de milliards d'euros... la bagatelle....... Plus modestement les 180 millions d'euros concernant ce nouveau A330 ??? affecté au gouvernement. Le A319 n'est plus d'un standing acceptable ??? serait-il synonyme d'économie.... dire que les verts nous parlent de covoiturage !!!!
Dans la foulée deux nouveaux 7X, le premier baptisé " CARLA-ONE" pour une poignée de 50 millions d'euros, le deuxième même tarif peut-être pour son ex-femme !!!! à près tout....... on ne dispose pas du coût de la maintenance pour ces trois nouvelles mesures d'économies.....
Enfin le MELENCHON, rien a jeter une pure merveille, le prototype du parfait abruti, deux options: soit on le formol pour le placer chez madame TUSSAUD, a 15 euros l'entrée au moins il sera d'une utilité, avec une T.V.A à 19,6 çà pourrait être un filon, vue la couche.......attention je n'ai pas dit un fillon !!!
Ou alors on lui vend à crédit une pelle et une pioche et on l'expédie en HAITI. Au risque de le rendre intelligent j'opte pour la 1° option.
Que du beau monde et quel régal de les entendre, il serait temps Mr SYLVESTRE de nous proposer les véritables acteurs de cette économie décadente, avant qu'ils soient tous partis dans des contrées ou l'on respect ce noble statut de crémier.
Bien cordialement, MARTIN D.

Portrait de lugh69
15/octobre/2008 - 10h12

Jean Marc Sylvestre a été l'apologue béât d'un néolibéralisme débridé qui vient de faire la démonstration flagrante et cruelle de ses failles béantes et de sa dangerosité. Mais attention ! Surtout qu'on ne le critique pas. C'est un journaliste, tout de même ! Qu'un homme politique (qui n'est pas au pouvoir et donc pas en position de nommer ou de virer tel ou tel) aie le malheur de critiquer un journaliste et toute la profession hurle à la dictature. On est en démocratie non ? Un homme politique a encore le droit de critiquer un journaliste quand il le juge incompétent ou asservi au pouvoir en place. Par contre, un président peut virer le présentateur de TF1 et là personne ne trouve rien à redire. On croit rêver !

Portrait de lugh69
15/octobre/2008 - 10h04

Quand on cite quelqu'un, on le fait bien. Monsieur Mélenchon n'a pas dit ce que vous lui faites dire.

Portrait de lugh69
15/octobre/2008 - 10h04

http://lesrumeursajojo.centerblog.net/3943209-Jean-Marc-Sy%20lvestre-et-la-greve-des-taxis

Portrait de lugh69
15/octobre/2008 - 10h03

Je recommande aux lecteurs de votre site d'aller comparer la vidéo de cet interview à Canal + et les "citations" que vous écrivez dans cet article. Qu'ils jugent un peu par eux mêmes. A moins que, comme Monsieur Sylvestre, Monsieur Morandini soit lui aussi inattaquable ?

Portrait de lugh69
15/octobre/2008 - 10h01

Je remets ce lien, pour qu'on se fasse une idée de cet excellent journaliste économique qu'est monsieur Sylvestre. Le commentaire sous-jacent est à lire également :D Et une fois encore, honte à vous, Monsieur Morandini. ... http://lesrumeursajojo.centerblog.net/3943209-Jean-Marc-Sy%20lvestre-et-la-greve-des-taxis

Portrait de dandag94
14/octobre/2008 - 17h23

à Giant:
Méchant-Long serait un "social-nationaliste"?
Ma foi....Espèrons simplement qu'il ne se plante pas dans l'ordre des mots:
"National-socialiste", ça ferait mauvais genre....

Portrait de Giant
14/octobre/2008 - 03h07

Il n'arrete pas de fustiger la social-democratie.
Il a serre la main du nationaliste de Villiers pendant la campagne du Non a l'europe.
Pour Melenchon la democratie est de trop, le nationalisme manque.
c'est un social-nationaliste.
Il s'en prend systematiquement au minorites, slovene,kosovar(milosevic = PNS = Parti National Socialiste serbe),bretons,tibetains....
toujours les minorite ethniques culturelles, ou religieuses (les juifs font parti de ces 3 minorites, et heureusement jamais un mot sur eux, mais ca viendra lorsque les douleur et les tabous de l'histoire s'en iront)
il faut ouvrir les yeux au bout d'un moment...

Guesde(Socialiste anti-drefus),Maurras,etc... tous ces bons francais d'avant guerre... Melenchon donne froid dans le dos pour tous ce qui on souffert du social-nationalisme francais/allemand/europeen...

Portrait de lxtrem
13/octobre/2008 - 20h01

He Stop stop:roll:

Marre de toutes ces personnes qui pensent qui Articules et ne savent rien politiques ou journalistes dans le meme sabots parler parler :mrgreen:

et Agir ou fermer sa yeulll

cela serait bien mieux ecouter ceux qui agissent ou semblent le faire:mrgreen:

Portrait de titeuf42
13/octobre/2008 - 19h11

le type explique que si les taxis se mettent en grêve sur leur lieu de travail (l'aéroport de roissy ) leur enfants seront au chômage plus tard ... ;( ;( ;(

Portrait de titeuf42
13/octobre/2008 - 19h09

Tiens voilà du Sylvestre dans toute sa splendeur , pauvre type !
http://lesrumeursajojo.centerblog.net/3943209-Jean-Marc-Sylvestre-et-la-greve-des-taxis

Portrait de Ju Profile
13/octobre/2008 - 17h15

C'est plutôt les politiques qui nous ont conduit dans le mur qu'il faudrait virer si on va par là !!!

Les journalistes expliquent une situation....l'analyse !
mis ce ne sont pas eux qui prennent les décisions...

Il ne faut pas se tromper de cible !

Portrait de Ju Profile
13/octobre/2008 - 17h10

Il est peut être Sarkoziste mais il reste très factuel..il explique, il fait son boulot de journaliste...
Je suis de gauche et pourtant je ne le trouve pas partial !!!!

La liberté de la presse il connait Mélanchon !??

Portrait de dandag94
13/octobre/2008 - 16h51

Dis, Loone? Qu'est-ce que tu fumes?
Parce que ça a l'air d'être de la bonne....

Portrait de cookie21
13/octobre/2008 - 16h22

Pas faux ! Il est un peu sarkozyste ce gars

Portrait de Ju Profile
13/octobre/2008 - 16h16

N'importe quoi !! Que des conneries et des choses fausses ! Faut arrêter de faire celui qui sait quand on a rien à dire d'intéressant...et quand on ne connait pas le dessous des choses !!

Portrait de Ju Profile
13/octobre/2008 - 15h56

Quel con ce Mélenchon !!
Au nom de quoi il se permet de dire ça !
Jean-Marc Sylvestre essaie chaque matin et chaque soir d'expliquer la crise financière aux français et ça n'a rien d'une propagande !
Si le PS était un peu plus bavard sur ce sujet, ce ne serait pas les journalistes qui aurait tout le boulot à faire !
Cette charge est scandaleuse !!!

Portrait de Loone
13/octobre/2008 - 14h03

Oui, M.Sylvestre est un ayatollah du Libre Marché, et son discours était de la propagande, dire qu'il a tort c'est commettre un parjure, il suffit de lire la plupart des commentaires pour voir avoir une bonne définition de ce mot. Il a officié sur France Inter, sur RTL, sur TF1 et son émission sur LCI est un concentré de langue de bois de la pensée financière dite 'néo-libérale" issue de l'école de Chicago.
C'est de notoriété publique, entre les guerres d'Irak, le "Commandant Sylvestre" des Guignols n'était pas qu'une traduction du 'Silvester' de la marionnette mais aussi une référence transparente à la pensée unique distillée par Jean-Marc Sylvestre.
Au nom de tous ceux qui ont supporté souvent en grimaçant ses élucubrations mortifères pendant des décennies, doit-on faire un exemple avec ce personnage insupportable qui ferait une bonne victime expiatoire ? Au nom des Lumières et du Libéralisme, Non. :shock:
Mais il faut lui donner une belle promotion dans quelques semaines pendant la trève des fêtes. Ambassadeur de charité aux Bahamas :D

Portrait de Frandent
13/octobre/2008 - 13h57

Mélanchon se targue d'être un démocrate ! Drôle de façon sde respecter les opinions !

Portrait de jerdel
13/octobre/2008 - 13h50

Je suis loin d'etre fan de tf1 et de jms, mais je ne comprends pas en quoi il aurait une quelconque responsabilité dans la crise actuelle. Quant à son emission, faut vraiment etre motivé pour la regarder, vu ses horaires de diffusions.
Pauvre mélanchon, ce type et ses idées retrogrades me font parfois regretter d'etre de gauche.

Portrait de VICTORLAIXOIS
13/octobre/2008 - 13h48

Mélenchon, mais quelle honte de dire de telles choses....un vrai has been qui ne sait qu'aboyer....
:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Thierry57680
13/octobre/2008 - 13h34

Il faut pas tout mélanger presse et économie, JMS ne fait que l'intépréter , , Si propagande il y a le CSA aurait déjà mis un stop.

Portrait de dandag94
13/octobre/2008 - 13h26

Aïe...D'après DSK, il est possible que la crise soit derrière nous (Et on ne peut pas accuser DSK d'être un dangereux libéral) Alors? Tout ce binz pour une petite crise financière de 4 mois? Pouf Pouf Pouf, je me gausse...Je me demande même si les ayatollah de la bonne-conscience-de-chez-pas-cher de notre "brave" gauche bien-pensante ne prient pas pour que la crise dure encore un peu afin d'avoir, enfin, raison....

Portrait de Pickiboon
13/octobre/2008 - 13h24

:oops: :oops: Bon faut pas déconner, son émission Médias est très bien même si elle est trop tardive, et puis faut être réaliste 30 ans de laxisme politique droite comme gauche c'est plutôt les politiques qu'il faudrait virer ils sont toujours aussi à l'ouest les socialistes :mrgreen:
Bon je passe la main !!

Portrait de Pascou94
13/octobre/2008 - 13h21

C'est pas très social de demander le renvoi de quelqu'un non ?

Portrait de dandag94
13/octobre/2008 - 13h17

Je ne connais même pas ce journaliste, mais quand un politique demande à virer un journaleux parce qu'il ne pense pas "bien", ça pue franchement...Ca rappelle des situations qu'on croyait disparues depuis 60/70 ans...
Mais je crois simplement que Méchant-Long cherche à se faire, comme d'habitude, une petite pub' médiatique (Cf son intervention en faveur des chinois contre les tibétains...). Ce "crevard" politique" trouve simplement qu'on ne parle pas assez de lui...Beurk....

Portrait de Mynerve
13/octobre/2008 - 12h51

bonjour la socialiste ...

nan mais sans déconner ... une émission d'économie qui passe à 1h du mat', vous appelez ça de la propagande vous ???? :shock: :shock: :shock:

Portrait de lxtrem
13/octobre/2008 - 12h26

Ne Melanchon pas tt ici regardez un album de Mickey

Ho bjr Madame
:roll:

Portrait de silex
13/octobre/2008 - 11h28

je ne sais pas si la tv rend fou mais elle ne rend pas intelligent! alors frustré?
ou jaloux?

;(

Portrait de dandag94
13/octobre/2008 - 11h19

Bah, Méchant-Long, il connait, les procès staliniens....Et puis ça évite de se poser des questions génantes sur les assassins de la gauche...

Les plus vus