13/10/2008 08:22

Foot sur Orange TV: La priorité n'est pas l'audience !

L'audience confidentielle d'Orange, diffuseur du match décalé de Ligue 1 le samedi soir (21h00), n'inquiète pas Xavier Couture, directeur des contenus de la chaîne, qui en fait même une marque de fabrique et préfère à la notion d'audimat celle de "communauté". Le nombre de téléspectateurs du match du samedi soir diffusé par Orange n'est pas officiellement connu mais la chaîne dit compter 50.000 abonnés à son offre foot, donc 163.000 téléspectateurs potentiels en appliquant le coefficient mediamétrie (3,26).

Pour Xavier Couture: 

 "On ne peut pas vouloir l'investissement financier d'Orange et lui reprocher d'avoir zéro abonné avant le démarrage de l'offre foot. Le fait que les supporteurs ne puissent pas voir le match à la télé devrait les inciter à aller au stade. Donc les clubs devraient nous remercier. Non, sérieusement, tout ça c'est de la mousse, c'est une question de temps. Comme Orange est une très grande maison, on nous attend comme si au premier jour on devait avoir les résultats d'un opérateur historique. Mais tout le monde est limité. Dans un système concurrentiel, personne ne peut prétendre à l'intégralité du marché.

De plus, nous avons un indice de satisfaction très fort chez les abonnés qui nous laisse penser que le bouche à oreille va fonctionner. Le public n'est pas réactif à l'instant même aux offres qu'on peut lui proposer. Et puis la priorité du début n'est pas l'audience. On veut que le réseau tienne, que les journalistes soient bons. Imaginez si l'on avait 500.000 abonnés et que l'émission soit catastrophique ou qu'il y ait des pannes techniques. Imaginez la catastrophe médiatique!"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caron0316
14/octobre/2008 - 01h31

Moi comme je suis un vrai " passioné " je n'ais ni Canal ni Orange....Moi ma passion je la vit Au Parc Des Princes;) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de jerem62000
14/octobre/2008 - 00h31

Bien sur , oui c'est comme si on dit à un patron d'entreprise de menuiserie:
- ton cahier de commandes est vide mais ne t'inquiète pas on a des appels de personnes qui nous demandes le prix des prestations DONC des clients potentiels MAIS dans un temps inconnu.
Le patron veut du concret (il veut son argent dans la caisse) ALORS Couture il faut qu'il arrête de dire que l'audience n'est pas sa priorité.

Portrait de poildur
13/octobre/2008 - 14h17

L'orange va passer au rouge,c'est déjà obsolète et il fait plus figure de parasite qu'autre chose:mrgreen:

Portrait de bouney
13/octobre/2008 - 13h50

attention de pas mettre une maille a l envers....

Portrait de abeliveacanfly
13/octobre/2008 - 13h36

la,couture,il brode!!!!:mrgreen:

Portrait de Anakin_skywalker
13/octobre/2008 - 13h28

En tout cas une chose est cool d'avoir peux d'abonner...Pour les concours plus de chance de gagner..Par exemple je viens de gagner deux places pour un match de L1 grace a Orange Foot...

Portrait de 4aplat
13/octobre/2008 - 12h13

mdr !!!!
Ce Xavier Couture, langue de bois professionnelle, me fera toujours marrer.
orange n'as pas prix des exclus de foot pour faire joli dans sa grille !!!!
C'est pour attirer le client, qu'il prenne un abonnement.
STOP a l'hypocrisie M. Couture

NB: meme gratuit, je n'en veux pas d'Orange !!

Portrait de OLI33
13/octobre/2008 - 10h07

En clair ou en codé c'est pareil on a pas orange et on l aura jamais

Portrait de zzzzzz
13/octobre/2008 - 09h57

il ne connait meme pas son dossier ce mec , l'autre jour il etait interrogé par une journaliste qui lui disait que son offre cinema revenait cher par mois (environ 47€) et lui pretendait que c'etait plutot 42 € mais après verifs la journaliste avait raison et c'est meme plus que ça , comme quoi il faut toujours lire leur foutus asterisques.
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Portrait de frdu67
13/octobre/2008 - 08h44

les supporter de marseile habitant lille cela ne leurs fait pas loin pour allez suivre le match de leurs equipe. regarder un match de foot sur adsl en 512 cela ne doit pas etre terrible car dans certaine region d'ile de france on n'a pas plus.

Les plus vus