12/10/2008 17:37

Dassault rassure les salariés du Journal des Finances

Le conseiller du Groupe Dassault, Rudi Roussillon, a affirmé aux représentants des salariés du Journal des Finances qu'aucun contact n'était en cours pour céder le titre à DI Group (LVMH), a indiqué vendredi le comité d'entreprise de l'hebdomadaire, dans un communiqué.

Les salariés du Journal des Finances (groupe Le Figaro), détenu par le groupe Dassault, avait demandé jeudi à être reçus par leur actionnaire en raison de rumeurs sur un possible rachat du titre par DI Group, qui possède déjà son concurrent Investir.

Vendredi M. Roussillon, conseiller du groupe Dassault pour les activités presse et communication, a confirmé que le Pdg de LVMH, Bernard Arnault, avait manifesté "de manière informelle" auprès de Serge Dassault son souhait d'acquérir Le Journal des Finances. Mais "aucun contact, formel ou informel, n'a été établi depuis lors" et les deux hommes d'affaires ne sont "en aucune manière entrés en négociation", a assuré M. Roussillon, selon le comité d'entreprise dans son communiqué.

Les salariés "ont pris acte" de ces déclarations, ainsi que de celles du directeur général du Figaro, Francis Morel, qui a également démenti toute rumeur de vente.

Le personnel "tient à rappeler (son) attachement au groupe Figaro, qui a permis la sortie d'une nouvelle formule à laquelle les lecteurs ont rapidement adhéré et qui offre au journal les moyens de ses développements", poursuit le communiqué.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Churchill
12/octobre/2008 - 22h11

Moi, c'est quand monsieur Dassault rassure que je m'inquiète ! :roll:

Portrait de lisasimpson
12/octobre/2008 - 21h24

les salairés ??????

Portrait de yvan de FFM
12/octobre/2008 - 17h39

Rien que le titre jme marre.:lol: :lol: :lol: :lol:

Les plus vus