10/10/2008 14:06

Le "pirate" de la boite mails de Sarah Palin inculpé

Un jeune homme de 20 ans a été inculpé par une cour fédérale du Tennessee (sud) pour avoir piraté la messagerie électronique personnelle de la candidate à la vice-présidence américaine Sarah Palin, a annoncé aujourd'hui le ministère de la Justice.

David C. Kernell, 20 ans, a été inculpé pour "avoir intentionnellement accédé sans autorisation à la messagerie électronique de la gouverneure de l'Alaska (...) aux environs du 16 septembre 2008", a indiqué le ministère dans un communiqué.

"M. Kernell s'est présenté de lui même aux autorités fédérales pour être arrêté et sera présenté aujourd'hui (mercredi)" devant un juge, a poursuivi le communiqué.
S'il est reconnu coupable, le jeune homme est passible de 5 ans de prison et d'une amende de 250.000 dollars, précise le ministère de la Justice.

Les médias locaux du Tennessee avaient rapporté fin septembre, que le père de cet étudiant de Knoxville Tennessee, était un élu local démocrate.

Mme Palin, la colistière du candidat républicain à la Maison Blanche John McCain, avait été victime le mois dernier d'une piraterie informatique.

Certains de ses courriels ainsi que deux photos familiales avaient été postés sur internet.

Parmi les courriels diffusés sur la toile figure un email adressé par Mme Palin au vice-gouverneur de l'Alaska Sean Parnell qui cherche à se faire élire au Congrès.

La candidate républicaine à la vice-présidence est soupçonnée d'avoir utilisé sa messagerie électronique personnelle pour régler des affaires publiques de l'Etat dont elle est gouverneure. Or la loi prévoit que tous les messages relatifs aux fonctions de gouverneur doivent être émis et archivés sur une messagerie officielle. La loi interdit la destruction de ces messages alors qu'elle permet la destruction des messages enregistrés sur une messagerie personnelle.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Charles Péguy
11/octobre/2008 - 13h41

C'est bien l'hypocrisie républicaine : le vice se cache tjrs derrière la vertu cf Affaire Lewinski quand ces bons sénateurs anti-clinton faisaient 10 fois pire que Bill dans le secret de leurs bureaux

Portrait de HudsonSpike
10/octobre/2008 - 22h43

Quelque chose me dit que Sarah Palin, elle, ne sera pas inculpé pour le délit qu'elle a commis.

Portrait de jonas25
10/octobre/2008 - 21h47

Bravo David, t'es un mec très fort, Chapeau

Portrait de timtoy
10/octobre/2008 - 19h33

Non, c'est sur toutes les photos en fait ...

Portrait de Claudiaz
10/octobre/2008 - 17h25

Vas y Sarah, on te soutient :D

Portrait de mimines
10/octobre/2008 - 15h35

c'est bizarre cette femme je ne sait pas si je l'aime bien ou si je la déteste il y a quelle chose ......mais je ne sait pas quoi :?:

Les plus vus