10/10/2008 10:59

Lagardère: un suivi quotidien de son portefeuille de pub

Le groupe de médias Lagardère Active a mis en place "un suivi quotidien" de son portefeuille publicitaire, mesure de vigilance supplémentaire en raison de la crise financière, a indiqué Didier Quillot, président du directoire, dans un entretien au Figaro de vendredi.

"Nous venons de mettre en place un suivi quotidien de notre portefeuille publicitaire. Bien que les prévisions soient de plus en plus difficiles à faire, il ne faut pas s'attendre à de bonnes nouvelles", déclare M. Quillot.

Fin juin le chiffre d'affaires total de Lagardère Active en France et à l'international a progressé de 2,7% à 1,2 milliard d'euros (...) Lagardère Active a connu un fort recul aux Etats-Unis et une légère hausse en France. La tendance générale pour la publicité au quatrième trimestre 2008 est à la baisse", ajoute-t-il.

"Nous sommes très vigilants car la publicité représente 60% de notre chiffre d'affaires", précise le patron de Lagardère Active. Lagardère Active dispose en presse magazine de marques leaders, telles que Elle ou Paris-Match.

"En période de pression budgétaire, les annonceurs arbitrent en faveur des leaders au détriment des autres. Avec la crise, cet effet d'amplification à la hausse ou à la baisse s'amplifie", assure-t-il.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus