10/10/2008 09:12

Audiences prime : TF1 en tête/ Beau score pour France 3

Hier soir en prime-time, Tf1 diffusait une série policière d’un nouveau genre : « Flics ». Réalisée par Nicolas Cuche et scénarisée par Olivier Marchal et Philippe Isard, cette libre adaptation inspirée du film « 36 quai des Orfèvres »  nous proposait de suivre les enquêtes de deux anciens amis flics, devenus rivaux, dans une traque contre un dangereux gang. Les péripéties de Victor Yachvili et Boris Constantine interprétés par  Frédéric Diefenthal et Yann Sundberg ont été suivies par 7 101 000 de téléspectateurs soit 27.7% de PDA. Un début encourageant pour la série de TF1.

 

Sur France 3, Line Renaud était « La femme tranquille » au côté de Pierre Mondy. Le téléfilm français, nous replongeait en 1943, dans une ville de province où une restauratrice se retrouve peu à peu engagée dans le combat contre l’occupation allemande.  Cette immersion au cœur de la seconde guerre mondiale a rassemblé 4 888 000 de téléspectateurs soit 19.8% de PDA. Très beau score pour France 3

 

Pour M6, on découvrait de nouveaux individus avec des « Incroyables talents ». De nouvelles auditions ont eu lieu au Cirque d’hiver devant le jury de professionnels composé de Sophie Edelstein, directrice artistique du cirque Pinder, Patrick Dupond, ancien danseur étoile, et Gilbert Rozon, producteur de spectacles. Avec Alessandra Sublet en maîtresse de cérémonie, vous avez été 3 470 000 de téléspectateurs soit 14.3% de PDM à attendre les candidats sélectionnés.  

 

France 2 proposait un nouveau numéro de « Envoyé spécial » avec deux reportages intitulés : « Doubles peines » qui revenait sur la mort en prison d’un jeune voleur de 19 ans et « Travailler plus… pour vivre » qui racontait l’histoire de ses français qui sont obligés de cumuler les jobs  pour pouvoir en finir avec les fins de mois difficiles. Présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly, le magazine a réuni 3 263 000 de téléspectateurs soit 14.4 % de PDM. Un score très moyen pour le magazine

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LE_KANGOUROU
17/octobre/2008 - 11h06

Mais on va pas se plaindre. pour une fois que TF1 innove.

Portrait de desperatenounou
15/octobre/2008 - 14h15

Est-ce que quelqu'un sait quand vont passer les prochains épisodes????;(

Portrait de magaeli
10/octobre/2008 - 23h52

J'ai beaucoup aimé.. cette nouvelle série avec frédéric Diefenthal

.j'avais hésité de rester sur >TF1 eu égard aux critiques et le peu d'audience (parait -il) lors de la diffusion à la tél belge ..

J'attends vivement la semaine prochaîne

Portrait de alllain
10/octobre/2008 - 21h15

super cette série,ça change de Navarro ou Cordier!

Portrait de Feeling_M
10/octobre/2008 - 21h06

Un article de VSD:

Olivier Marchal, 49 ans, revient sur la naissance contrariée de ce projet, initialement pensé pour Canal+ (il prépare d'ailleurs un nouveau polar, Braquo, pour la chaîne cryptée) : "nous [Olivier et son coauteur, Philippe Isard, NDLR] avons donc rencontré cette 'personne' [Takis Candilis, directeur de la fiction puis des programmes jusqu'en mars 2008, NDLR] et son assistant, qui nous ont dit vouloir changer l'image de la chaîne, et rechercher des séries modernes. On a donc écrit les deux premiers épisodes et on s'est tout repris dans la gueule. Je ne dis pas que ce qu'on avait fait était génial, je dis juste que notre boulot ne méritait pas le mépris qu'on nous a opposé. En face, on avait des réflexions aussi constructives que 'c'est de la merde', 'vous êtes des cons'. Et puis, surtout, ils ont fait réécrire les épisodes dans notre dos, en édulcorant tout ce qui faisait la moelle de cette histoire. C'était devenu 'Oui-Oui au quai des Orfèvres'. (...) Et puis les choses ont changé. La production a tout repris en partant de ce qu'on avait déjà écrit."

Portrait de baros15
10/octobre/2008 - 18h15

Etant fan de polars, j'ai adoré cette serie, Marchal est un bon realisateur de polars presque au niveau des américains comme david fincher ou Michael Mann. La serie est dans la lignee de "Gangsters", "36 Quai des Orfèvres" ou de "MR 73". par contre ca m'étonne que TF1 diffuse ce genre de séries, je l'aurai vu plutôt a canal dans le style de l'excellent" engreneges".

Portrait de desperatenounou
10/octobre/2008 - 18h02

Moi j'ai totalement adhéré à cette série..
C'est bien filmé, les acteurs sont top, l'intrigue simple mais sympa et les rebondissements criants de vérités...
J'ai été vraiment calmé par la chute du deuxième épisode ..
Je serai au rvd la semaine prochaine !!
Pour une fois qu'une fiction française me scotche au canapé !!!!!
Yepa !!!
:mrgreen:

Portrait de mamac13
10/octobre/2008 - 17h50

Excellent, j'ai beaucoup aimé, un peu plus d'action par-ci, par-là et ce sera parfait.
Bien filmé, bien éclairé, du bon travail pour tf1.
Avec un peu de moyens, les télés françaises peuvent faire de bonnes choses, vivement la suite. :p

Portrait de barbouzes
10/octobre/2008 - 17h32

c'est pas que la serie soit lente, c'est surtout qu'il y a des chose qui ne servent pas l'intrigue :s

mais la serie a le merite , comme moulin en son temps de rendre assez ringardes certaine serie policiere francaise made tf1 :mrgreen:

maintenant faut espere que tf1 ne la jette pas a la poubelle faute d'audience ou pire essai d'aller dans sens du public en retravaillant trop les senarios en les rendant fadasse, car c'est le genre de serie qui (je l'espere) ce bonifie avec le temps.

faut laisser le temps au temps ;)

Portrait de bacchus37
10/octobre/2008 - 17h29

Complètement d'accord. J'ai passé une excellente soirée devant cette série. Vive la suite !!

Portrait de effeminé13
10/octobre/2008 - 17h02

il fallait préciser aussi que la deuxieme partie de la série "flics" a 21h50 a été suivi par 5 898 000 télespectateurs (pour 26.4% pdm) soit plus d'1.2 millions de gens en moins par rapport au 1er épisode!!!
a noter aussi qu'Arte a réuni 801 000 télespectateurs avec le film inédit "Brodeuses" soit 3.1 % pdm seulement.

Portrait de Feeling_M
10/octobre/2008 - 16h47

Marchal a en effet beaucoup de talent... et c'est un très bon comédien...

... par contre, il devrait arrêter l'écriture de scénarii de polar comme thérapie et passer à autre chose... parce que ça va vite tourner en rond.

Portrait de Esox35
10/octobre/2008 - 16h32

Enfin une très bonne série policière française sans concessions et filmée comme au cinéma ! Très bonne histoire et très bon comédiens. Vivement la suite...:)

Portrait de pat_600
10/octobre/2008 - 15h25

J'ai trouvé cette série pas mal du tout, avec une intrigue qui tient la route, par contre, j'ai sincèrement été dérangé par cette omniprésence de la cigarette sur chaque plan ! Qu'ils fument, soit, mais qu'on ai des gros plan sur les clopes et une taf sur chaque scène, trop c'est trop !

Portrait de kira31
10/octobre/2008 - 15h10

SPok a écrit
trop lent??? j'avoue que j'hallucine en lisant ça. ça veut dire que le telespecteur,maintenant, il lui faut un rebondissement toutes les trois minutes et qu'il se fout de la psychologie des personnages… ça fait peur

------------------
Si cette série était aussi formidable, pourquoi 1,2 millions de personne se sont barrées entre le 1er et le 2ème épisode?
Pas besoin de sortir la star ac ou la m**** pour expliquer ce fait!
Juste que certains, comme moi, n'ont pas accroché à la série!!!

Portrait de oursin83
10/octobre/2008 - 15h00


Je crois Marchal a beaucoup de talent mais qu'il a tort d'utiliser son passé de flic pour sa promo. Et son passé est loin. Car s'il connaît sans doute la police d'aujourd'hui, ce n'est pas celle qu'il met en scène. Il n'y a pas besoin d'être flic pour s'en rendre compte.

Portrait de ilian75
10/octobre/2008 - 14h52

et ce pauvre Diefenthal à qui on faitn porter le bonnet et la barbe de Serpico.... Non vraiment ça fout tout en l'air... Dommage le reste était à la hauteur... ça m'a donné envie de reoir le ilm de Sydney Lumet... comme quoi ce fut utile opour ma soirée

Portrait de oursin83
10/octobre/2008 - 14h44


Oui, mais avec de tels budgets on s'applique. Et si on prend le parti de ne pas être réaliste, on ne fait pas de la promo en disant qu'on l'est, que c'est la vraie police et la vraie vie.

Portrait de barbouzes
10/octobre/2008 - 14h16

comme beaucoup je suis retourné sur tf1 :s enfin mes impressions , elles sont mitigées .
Les bons points:
quelques bon acteurs , une belle lumiere pour une fois qu'on a pas un truc pourri , une intrigue qui pourai faire mouche (j'ai bien dit pourrai????????) y'a une ambiance qui se degage de la serie que j'aime assez

passons au points negatif:
le coup des flash back tout les 2 minutes vraiment chiant
le manque d'humour (enfin un peu plus fin)
tant qu'a aller dans le roman noir autant y aller a fond.
le coté fleur bleue de la jeune stagiaire blonde m'a enervé :twisted: completement a coté de la plaque, on se demande comment elle c'est pas fait tuer plutot:shock:

Et la scene sur les toits de Paris franchement utile a part une operation de Com de la ville de Paris , je vois pas l'interet pour l'intrigue.

conclusion, pas mal mais y'a vraiment des trucs a revoir

Portrait de Camille885
10/octobre/2008 - 12h55

Je ne l'ai pas bien vu non plus! Mais le peu que j'ai pu lire disait que Louise avait été réhabiliter et avait reçu la Médaille de la Résistance à titre posthume un an après sa mort.

Portrait de jozefa
10/octobre/2008 - 12h53

j'ai regardé la 3, téléfilm bien joué.

Malheureusement, j'ai râté, le petit texte de la fin, si quelqu'un pouvait me donner ces quelques lignes qui apparaissent sur le générique, ce serait gentil, à l'avance, merci;)

Portrait de Camille885
10/octobre/2008 - 12h44

Oui, mais une fin triste! Et très justement filmée, sans chichi ni dramatisation.

Portrait de homie
10/octobre/2008 - 12h41

pour info, je viens de voir sur www.revoir-programme-tv.com que TF1.fr proposait les 2 premiers épisodes de Flics en catchup TV et GRATOS !!! voila, c'est suffisament rare pour le signaler :-)

Portrait de Feeling_M
10/octobre/2008 - 12h16

Bin oui mais les incohérences c'est chiant... ça détache... ça détourne l'attention...

... ça énerve... et ça nuit à l'histoire.

Portrait de andrezieux42
10/octobre/2008 - 12h06

pour moi c'etait m6,je trouve que la serie de tf1 ressemble a police discrite serie diffusser sur m6 et realiser et interpreter par olivier marchal,cette serie etait bien et encore plus violente que la serie de tf1:twisted:

Portrait de oursin83
10/octobre/2008 - 11h58

Quand Marchal fait du Marchal. La vision datée d'une police fantasmée mais vendue comme une réalité. C'est bien foutu par moment sauf quand les personnages se croient obligés de nous expliquer ce qu'ils font car on est trop cons pour comprendre tout seuls, sauf quand TF1 a donné l'autorisation de fumer et que la SEITA sponsorise les épisodes, sauf quand on fait un esta sur le quai des orfèvres (batiment historique) mais qu'en interieur on se retrouve au 20ème étage d'un immeuble moderne... Mais il paraît que c'est innovant. Pour TF1 sans doute.

Portrait de jojo010203
10/octobre/2008 - 11h51

Pour moi c'était Incroyable talent hier soir (comme chaque semaine), très bon, comme d'habitude.

Portrait de ann06
10/octobre/2008 - 11h36

J'aime beaucoup ce que fait O Marchal et une fois de plus j'ai ete schotché , les gens qui trouvent cela trop glauque sont peut etre trop habitué aux series edulcorées , le vie n'est pas un long fleuve tranquille où tout le monde est beau et gentil comme dans les series françaises habituelles de TF1 , que je ne regarde jamais.De plus, tres bon casting.
Mème "MR73" est un film qui vous capte dès le debut et ne vous lache qu'au generique j'ai pris une "grande claque" le jour où je suis allée voir ce film , qui est dur mais malheureusement c'est la triste réalité!!!!

Portrait de Feeling_M
10/octobre/2008 - 11h33

D’habitude les films sont fait à partir de séries et là c’est le contraire… ouais bon, pourquoi pas…

… belles lumières… belle atmosphère… beaux plans… zik un peu énervante, mais ça c’est pour des fois qu’on ne comprendrait pas que c’est une série d’action…

… ah… une scène superbe… soufflante même… celle de l’explosion de la bagnole… chapeau !

… par contre la scène de canardage du début, racoleuse et avec des effets spéciaux visibles sous les tee-shirts…

… le générique, racoleur aussi, c’est une série sur des voyous ou des flics ?
… une scène que j’ai adorée, Yach qui dort dans sa voiture toute la nuit parce qu’il a jetées ses clés de contact à perpette la veille et qui, au petit matin, arrive à ouvrir électriquement la vitre de sa portière, c’est fort ça hein ?
… et puis la dernière scène, le policier qui fait SEUL une vérification sur un véhicule suspect, censé appartenir à des caïds du grand banditisme, alors ça, c’est complètement invraisemblable… mais bon… ils ont trouvé ça pour faire assassiner par les méchants la jolie fifille, ce qui va faire beaucoup de peine au gentil fliflic Constantine… et pis y va être colère… trèèèèèès colère.

Sinon… L’acteur Yann Stundberg a une troublante ressemblance avec Bertrand Canta … et avec Catherine Marchal, se sont les 2 qui tirent le mieux leur épingle du jeu.

Portrait de MICHEL 71
10/octobre/2008 - 11h20

J AI REGARDE FLICS... C EST VRAI QUE C EST DERANGEANT.. CE CTE FLICS AU LOOK DE CLODO ALCOLO ET FUMANT CIGARETTES SUR CIGARETTES.. D AILLEURS QUELLE SURPRISE DE LE VOIR FUMER DS LE BAR.. LE TOURNAGE A ETE FAIT EN 2008..? C ETAIT INTERDIT DE FUMER AU BAR.. ?? JE REGARDERAI SEMAINE PROCHAINE...

Les plus vus