12/10/2008 11:57

Mauritanie: un journaliste passé à tabac par un syndicaliste

Un cameraman du bureau mauritanien de la chaîne de télévision panarabe Al-Jazeera a été passé à tabac par un responsable d'un syndicat lors d'une conférence de presse à Nouakchott, a indiqué le Rassemblement de la presse mauritanienne (RPM), un syndicat de journalistes.

Le cameraman Hamada Ould Moustapha a été tabassé par un responsable syndicaliste, Sidi Ould Soueilim, secrétaire géneral du Syndicat des infrastructures, affilié à la Confédération générale des travailleurs de Mauritanie (CGTM), selon un communiqué du syndicat.

Le syndicaliste accusait Al-Jazeera de partialité dans sa couverture des derniers évènements en Mauritanie. Il a été arrêté par la police qui l'a transféré jeudi au parquet, selon le communiqué. "Le RPM condamne énergiquement ce genre d'agissements et demande à tous ses adhérents d'exprimer leur solidarité avec ce confrère.

Il demande par la même occasion aux autorités de sévir avec la plus grande fermeté contre l'auteur de cette lâche agression", écrit le syndicat de journalistes.

Le journaliste a été blessé au coup et à la poitrine, mais il ne présente pas de blessures graves mettant sa vie en danger, ont affirmé à l'AFP les responsables du bureau de la chaîne.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jeanbonot
13/octobre/2008 - 12h46

Les syndicalistes sont des gens violents, il faudrait exiger la dissolution immédiate de ces groupuscules trop souvent extrémistes !

Portrait de sophielefloch
13/octobre/2008 - 03h29

hors sujet :arrow: :arrow: :arrow:

Portrait de COMA Tina
12/octobre/2008 - 15h29

;)

Portrait de arch stenton
12/octobre/2008 - 12h15

c'est parce que ceux qui se plaignent ne savent pas regarder autour d'eux ...

Les plus vus