10/10/2008 08:24

Albanel souhaite un programme sur la crise sur France Télé

La crise financière fait grand bruit en ce moment, et beaucoup de personnes s'interrogent à ce sujet.

De son côté, Christine Albanel "s'est étonnée auprès de la direction de France Télévisions de l'absence, sur France 2 notamment, d'une grande émission" qui y soit consacrée.

La Ministre de la Culture et de la Communication a proposé un programme pédagogique diffusé après le JT de 20h, auquel participeraient des experts français et étrangers, mais pas de représentants politiques. La direction du groupe lui a répondu qu'un projet de ce type était à l'étude.

Revue de presse / Source: le Figaro

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de chuchularipette
11/octobre/2008 - 17h31

Ha!
C'est vrai que depuis trois semaines qu'on entend parler que de ça...
Informer??? Avec des gens du gouvernement qui vont prendre un air docte en disant "tout va bien madame la marquise" ???
Regardez donc un peu les infos, les émissions politiques, les émissions de débat, lisez les journaux, informez vous sur internet...
Qu'a donc ce gouvernement à vouloir régenter la télévision?
:evil: :evil:
Elle a bien d'autres dossiers à traiter en priorité avant de s'attaquer aux émissions télé! Zut à la fin:!:

Portrait de liberte67
11/octobre/2008 - 11h18

au fait travailler plus pour gagner plus c'est encore d'actualitée,? ...ou c'est plutot..40 000 chomeurs en plus(la crise a bon dos..) ..essayez de trouver un travail pour manger? ou survivre? quel est le nouveau slogan version ump?ils le diront sur france2?

Portrait de veronique62
11/octobre/2008 - 07h10

on nous en parle tous les jours, à toutes les sauces en en mange de la crise, alors stop!

Portrait de cookie21
10/octobre/2008 - 17h35

Depuis quand cette dame est directrice des programmes de la télé publique ?

Portrait de mimines
10/octobre/2008 - 15h44

elle devrait aussi porter un collier anti tics sur deux phrases elle secoue trois fois la tête et je vous parle même pas de sa voix qui m'agace a un point................

Portrait de Guy 2
10/octobre/2008 - 15h39

En effet, Albanel toujours à côté de ses pompes, suffit de regarder son projet de loi sur le piratage infaisable ou la venue de la Comédie Française à Bobigny affreusement gérée.

Portrait de Nicky56
10/octobre/2008 - 15h00

Les gens n'en ont rien à battre de la crsie financière, ils se réjousissent plutôt que ceux qui ont joué en bourse perdent du fric.Ce qui intéresse les gens c'est la crise économique française depuis que 2001-2002, c'est la hausse du chômage, la nonaugmentation des salaires cela n'a rien a voir avec la crise financière.. La bourse les gens ca ne les concerne pas

Portrait de denisbreizh
10/octobre/2008 - 14h18

A ce que je sache, France Télévisions n'a pas attendu Albanel pour faire des émissions sur la crise : on a eu Pièces à convictions sur France 3 mercredi et un reportage d'Envoyé Spécial sur France 2 hier soir ! :lol:

Portrait de augustinm18
10/octobre/2008 - 12h48

Alors là j'hallucine ! Albanel veut faire de la programmation sur france télé mais qu'elle s'occuppe de son C.. Désolé Jean-Marc mais il y en a ras le bol de ces poliques et le président de la république en premier. Ils sont incompétents dans le job (les socialos pareils) mais ils aiment bien donner des leçons aux autres...
Concernant De Carolis, je n'avais pas souhaité sa nomination par le CSA préférant Marc Teissier mais aujourd'hui j'avoue qu'il a fait du bon boulot. Dommage qu'il se sente obliger de programmer de la culture à 19 heures pour faire admettre la différence entre une TF1, qui propose des programmes de M...., et le service public. Ceux qui ne font pas la différence entre TF1 et France 2, je leur offre des lunettes ou un cerveau !!!

Portrait de chuchularipette
10/octobre/2008 - 12h07

+1
Qu'elle s'occupe un peu de la culture, des intermittents et qu'elle laisse faire De Carolis :twisted:
On entend parler de la crise à longueur de journée, télé, radio, journaux...
Tous les débats tournent autour de ça!
En plus comme on ne nous dit pas tout, ça va servir à quoi?

Portrait de mimines
10/octobre/2008 - 11h51

elle a rien d'autre a foutre celle là :twisted: :twisted:

Portrait de Célina31
10/octobre/2008 - 11h47

Tout à fait d'accord, et je rajouterais même que ce sont les plus riches qui s'en sortiront le mieux de cette crise car ils auront racheté à prix cassés tout ce que les petits épargnants revendent et une fois encore, ce sera nous, les nantis qui devront payer les pots cassés alors que les plus favorisés bénéficieront d'un bouclier. Personnellement, la crise ne me touche pas et j'ai pas envie que l'on me rabache toute la journée à combien est le CAC. Je m'en fiche :roll:

Portrait de fantomettekirikipète
10/octobre/2008 - 11h27

je me préoccupe d'abord de moi et ne pense guère à la faim dans le monde...seulement lorsqu'il se passe un évènement comme la crise actuelle, cela me rappelle à l'ordre et me montre à quel point nous les nantis nous sommes égoistes et abjectes

Portrait de fantomettekirikipète
10/octobre/2008 - 11h26

moi je le répète toutes ces histoires m'E...rdent au plus haut point; quel cinisme...Malgrés tout qu'elle l'a fasse son emission et qu'elle m'y explique de façon RAISONNEE et RAISONNABLE pourquoi on nous dit qu'il va falloir beaucoup d'argent publique pour combler le trou de la sécu et que là, comme par miracle l'état s'engage à sortir de son chapeau beaucoup d'argent pour venir en aide aux banques...eh oui moi aussi je gère mon budget avec une part réservée aux loisirs, au fonctionnement du ménage, aux travaux...etc...mais dans l'urgence ce cadre n'a plus de valeur!!( et l'urgence c'est la sécu et pas les banques!!)

Portrait de fantomettekirikipète
10/octobre/2008 - 11h15

à tout le monde??? en êtes vous certain??? regardez plus loin que "le bout de votre nez" ( je le mets entre guillemets pour insister sur le fait que je ne vous agresse pas en vous disant cela) Si notre système est bien favorable voire même très confortable pour certains il l'est beaucoup moins pour d'autres...Pourquoi y a-t-il des pays économiquement "fort" et d'autres économiquement sous développés...A qui appartient notre planète?? Pourquoi tout le monde n'y vit pas également??
Oui oui, je suis une grande naïve...l'abbé Pierre était un homme bon ( et je suis loin d'être une grenouille de bénitier!) il avait une vie confortable et a décidé de se jetter dans la pauvrerté:
il disait "je n'ai pas regardé les démunis au fond du trou en leur disant "je vais vous aider", mais je me suis jeté dans le fond avec eux pour me battre à leur côté"

Portrait de joebabord
10/octobre/2008 - 09h58

Pour nous dire quoi ???
Que le monde va mal et que nous, français, nous allons aussi mal !! c'est pas la peine on le voit tous les jours et même dans les journaux on ne voit que ça !! Ras le Bol !! On le sait qu'on n'a plus d'argent ce n'est pas la peine de nous le rabacher ça ne servira à rien !! de toutes façons les gros financiers n'ont pas attendu la crise ppour mettre leurs sous à l'abri !! c'est toujours les petits épargnants qui perdent !! c'est pas parce qu'elle va faire une émission que le moral des français va remonter !!

Portrait de michel_nantes
10/octobre/2008 - 09h34

oui le pire c'est que pour "sauver " des financiers véreux on trouve des centaines de milliard et que pour 30 ce ces petits milliard on pourrait nourrir à leurs faim tous ceux qui meurent tous les jours.

Portrait de fantomettekirikipète
10/octobre/2008 - 09h28

des enfants qui meurent de faims, de fatigue,de maladies, de mauvais traitements dans les pays sous développés donnent lieux à de très très rares reportages...que l'on regarde et que l'on oublie vite, très vite...Puis tout à coup, les banques font faillite et c'est la planète entière qui s'affole; c'est un drame!! c'est la fin du monde!!
La fin du monde...Oui, c'est bien triste de constater que si les banques s'effondrent c'est plus important que la faim dans le monde

Portrait de eva_2403
10/octobre/2008 - 09h23

La ministre de la Communication s'étonne de l'absence d'une grande émission pédagogique consacrée à la crise financière ? Elle n'a pas regardé Envoyé Spécial (ce jeudi soir) ou un excellent numéro de Capital (dimanche dernier). Les citoyens peuvent aussi s'étonner de l'impéritie des hommes politiques pour résoudre cette crise aussi ....

Portrait de fantomettekirikipète
10/octobre/2008 - 09h21

j'ai une vie confortable...donc ne me taxé pas de jalousie ou quoi que ce soit, mais j'aimerais presque voir réellement l'économie s'effondrer et que TOUT LE MONDE SOIT DANS LA MERDE....cela servirait peut-être de leçon d'humilité à certains et de leçon sur le système économique tout court!!

Portrait de fantomettekirikipète
10/octobre/2008 - 09h18

La crise si déja on la "subir" au quotidien c'est pas pour qu'on nous en serve en plus quand on veut se divertir en regardant la télé!!
merde alors foutez nous la paix avec cette crise...qui au fond est une véritable mascarade!! tout au long de l'année des gens vivent dans la précarité et tout le monde s'en tape, mais aujourd'hui que les plus riches vont être touchés; ouh làlà c'est un drame planétaire!!

Portrait de packaging
10/octobre/2008 - 09h17

c'est une emission qui serait tres utile pour des francais qui se posent des questions sur la crise, financière et economiquie, faut il répartir ses quelques economies sur différentes banques etc.

je vous rappelle que lorsqu'on arrive à un certain age on a mis un peu d'argent de côté pour sa retraite, pour epargner ses enfants et qu'on tremble de peur de les perdre. Tout le monde n'a pas la chance d'être à la maison à 18H pour voir monsieur Calvy

Portrait de michel_nantes
10/octobre/2008 - 09h17

Qu'elle s'occupe de gérer son ministère et qu'elle laisse les dirigeants de FT faire les grilles de programmes.
Visiblement elle ne reçoit pas FR3:!: :!:
Qu'elle s'occupe de ré-écrire sa loi sur internet après "la gifle " que le parlement européen à donner à Sarko et à elle.......:!: :!:

Portrait de fantomettekirikipète
10/octobre/2008 - 08h58

elle veut sans doute faire une emission pour nous faire gober n'importe quoi...comme les emissions qui nous assuraient que le nuage de tchernobile s'était arrêté miraculeusement à la frontière française...

Portrait de franck86
10/octobre/2008 - 08h58

C'est sur elle ne regarde pas la télé, et elle n'a certainement pas vu envoyé spéciale.
Quel est l'intérêt d'une émission spéciale? Les gens n'accrocheront pas, je pense qu'il vaut mieux à petite dose tel qu'il est pratiqué

Portrait de nat27
10/octobre/2008 - 08h56


tout à fait d'accord. le JT fait des sujets spéciaux, pédagogues pour expliquer les aspects de la crise !

Portrait de elmanolo
10/octobre/2008 - 08h49

on ne doit pas regarder la meme tv publique.......

Portrait de elmanolo
10/octobre/2008 - 08h49

elle n'a pas vu les speciales dans les journaux??????*

alle n'a pas vu piece a conviction???????

mais de quoi je me mele??????????????????????????????????????????

Les plus vus